Question en vrac de debutant avant voyage

Démarré par romneo, Février 05, 2019, 18:55:57

« précédent - suivant »

romneo

Bonjour,

alors je vais partir 2 mois en voyage (Maroc/Asie). Je dois donc investir dans quelques accessoire afin de profiter de mon 760d, que finalement j'ai pas réussi a revendre  :P

Donc la pour l'instant j'ai pris le Peak Design Capture et Cuff.

Je dois me prendre une deuxième batterie, est ce que celle la est compatible/bonne?

https://www.amazon.fr/Powerextra-Batteries-LP-E17-1350mAH-Chargeur/dp/B0761NL7X3?ref_=Oct_TopRatedC_342768031_3&pf_rd_p=5919382e-cd60-576c-a666-108fd3108a09&pf_rd_s=merchandised-search-6&pf_rd_t=101&pf_rd_i=342768031&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=3VM1ARXKP8GYJTXJR37T&pf_rd_r=3VM1ARXKP8GYJTXJR37T&pf_rd_p=5919382e-cd60-576c-a666-108fd3108a09

Ensuite je souhaiterai prendre un filtre polarisant, mais je ne sais pas lequel, sachant que j'aurai comme objectif un 24mm f/2,8 STM et un 18/135 f/3,5-5,6 usm.

Il faut aussi que je me trouve un insert photo pour mettre au fond du sac à dos.

Merci de votre aide  O0

Est ce que vous pensez à d'autres accessoires indispensable en voyage?

romneo

aldau

Bonjour, étant canoniste je n'achète que des batteries de la marque, mais certains n'hésitent pas à choisir des "no name". À toi de voir.
Pour les polarisants il t'en faudra 2 sauf si les objectifs ont le même diamètre.
Attention au pola sur le grand angle car pas facile à gérer l'orientation en fonction du soleil.
Il peut y avoir un ciel très dense sur une partie de l'image et c'est pas très heureux.
Amicalement
aldau
Un pola fait perdre 2 diaph.
Asi pasan los dias

fski

Pour les batteries, si tu as des craintes achète une propriétaire, si c'est juste au cas ou tu manque , alors achete une avec une bonne note sur Amazon.

Cela depend vraiment de combien tu fais de photos. J'ai perso rarement vide ma batterie en une journee, donc toujours pu la recharger le soir, donc la batterie supplémentaire est juste la en securite, donc la moins chere marche tres bien pour cela.

Pour les accessoires en voyages, perso le top pour moi c'est d'acheter un chargeur de batterie par USB

de ce style:
https://www.amazon.co.uk/LP-E17-Ultra-Charger-Canon-Camera/dp/B01M8HXES8

c'est tres pratique, et super leger, et c'est compatible avec les power bank (2nd accessoire que je trouve indispensable.

J'utilise celle ci:
https://www.amazon.co.uk/Anker-PowerCore-20100-Capacity-Technology-Black/dp/B00VJSGT2A/ref=sr_1_6?s=electronics&ie=UTF8&qid=1549540498&sr=1-6&keywords=powerbank

Parfait pour charger mon telephone, ipad et mon appareil photo (ou batterie suivant les modeles).
Le dernier accessoire c'est un adaptateur de voyage avec prise USB en 2.1A)

J'utilise ce systeme pour limiter le nombre de chargeur et cable, pour tout avoir en USB.

Pour le pola, j'en prend otujours un et je l'utilise que tres rarement...donc cela depend aussi de toi et des photos que tu prend...si tu aimes les paysages et aimes prendre ton temps, alors oui, pense a un trepied et un pola.
Et pour le choix: le meilleurs est toujours le mieux

Sebas_

+1 pour le chargeur USB (et sa batterie qui va bien, regarde les notes sur Amazon, pas la peine d´en prendre une originale) et l´adaptateur avec multiples USB.
Meme si je finis rarement une batterie sur la journee, c´est toujours utile d´en avoir plusieurs: on ne peut pas forcement recharger tous les soirs, ou le chargeur peut se debrancher pendant la nuit (prise de merde), on peut oublier... Bref, vu le poids et le prix, autant partir avec 2.
Je prendais suffisement de carte memoire, quitte a en avoir trop.
Jamais monte de pola, meme si je devrais.
Un bon sac a dos

Pour l´instert, j´ai un BYOB de Tenba, c´est assez pratique, mais dernierement je prefere l´echarpe au fond du sac (et puis ca sert en cas de froid, contrairement a un insert...).

Ah, et surtout, te charges pas trop. Si tu le prends "au cas ou", ca veut dire que tu ne vas pas t en servir..

fski

Citation de: Sebas_ le Février 07, 2019, 15:42:55
Ah, et surtout, te charges pas trop. Si tu le prends "au cas ou", ca veut dire que tu ne vas pas t en servir..

+1000

c;est la clef pour voyager leger.

PS: pour travel adaptateur, j'ai achete ceci l'an dernier
https://www.amazon.co.uk/gp/product/B07BP6YKDC/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o09__o00_s00?ie=UTF8&psc=1
et c'est du pur bonheur, car on peut y brancher 4 USB et meme 1 USB-c pour mon macbook...

pour moi c'est un must...voyageant a 2, lors de mon dernier gros voyage, on n'a eut besoin que d'une prise...et tres utile dans un campement ou il n'y avait qu'une seule grosse multiprise...tres agreable de pouvoir charger 2 appareils photos et 2 smartphones sur une seule prise durant le repas...

C'est des petits gadget tout ca, mais ca aide bien...moins j'ai de cable et de materiel et mieux je voyage.

romneo

Merci pour vos réponses !!  ;)

Alors dans le soucis de voyager le plus léger possible, je ne vais pas prendre mon pc portable, et je profite du voyage pour me déconnecter un peu, donc mon téléphone va uniquement servir de Gps / outil de réservation / traducteur  :laugh:
Bon ok du coup le reflex ne vas pas trop dans le sens du "léger" mais bon pas le choix...

Pour les batteries, j'ai donc pris ce système https://www.amazon.fr/gp/product/B0761NL7X3/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00__o00_s00?ie=UTF8&psc=1, comme ca au cas ou le soir je pourrais recharger les 2 batteries en même temps.

Pour l'insert, j'ai pris ca https://www.amazon.fr/gp/product/B00KKIW6LI/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01__o00_s00?ie=UTF8&psc=1 on verra bien la qualité...

Pour la powerbank, j'ai une xiaomi mais je la trouve beaucoup trop lourde.. donc je mise sur les prises de courant dans les guesthouses :)

Concernant les filtres pola, je sais vraiment pas quoi prendre.... c'est quand même un "petit" budget quand on rajoute tout le reste pour le voyage.. donc du coup est ce que j'en prend un uniquement pour le 18-135? Sachant que mes photos seront principalement paysage/architecture/nature...  je suis pas trop portrait, j'aime pas assez les gens pour ça  ;D ;D ;D

Sebas_

Ca m´a l´air tres bien.
Concernant les filtres, je ne peux pas t´aider, je ne les utilise pas.
Pour la PowerBank, pareil. J´en ai plusieurs (des toutes petites de 3.000 vraiment legeres), mais je ne m´y fais pas. Par contre ma copine ne peut pas vivre sans la sienne, elle s´en sert tous les jours en voyage.

FSKI: l´adaptateur fonctionne avec ton MB? Le port USB C me parait vraiment pas tres puissant

fski

Citation de: Sebas_ le Février 08, 2019, 11:17:03
FSKI: l´adaptateur fonctionne avec ton MB? Le port USB C me parait vraiment pas tres puissant

Ahh pardon je me suis embrouille dans les liens  ;D
USB et Macbook qui marche super bien c'est
https://www.amazon.co.uk/gp/product/B00RYVAF3U/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00__o00_s00?ie=UTF8&psc=1

L'autre l'USBc marche tres bien pour Ipad and Phone, mon back book need hours to be charged

Mais quand je voyage generalement c'est uniquement Ipad et iphone au maximum (sauf lors de mon grand et long voyage ou j'ai pris mon macbook mais pour vouvoir bosser aussi de temps en temps...mais c'etait different.

Du coup j'alterne en voyage entre le twist ou l'autre avec port USBc...le dernier est genial car on peut y brancher aussi une prise normale.

Lors de mon dernier voyage au Costa rica, dans la lodge en jungle, il n'y avait qu'une multiprise pour recharger son materiel et beaucoup de photographs lol
Du coup j'ai demande si je pouvais partager un slot, et hop, la personne avait sa batterie de Canon qui continue a ce charger et mois pendant ce temps j'ai charger 2 batteries d'appariel phoeo et mon telephone...

It's tiny things, but in travel it help a lot to be light and practical..Mon energie en voyage c'est une powerbank de 20k, ce travel adaptateur et quelques cables USB.

Voyager leger c'est un luxe dont on a du mal a ce passer une fois qu'on y a gouter

Arnaud17

Les accessoires les plus importants sont les cartes mémoire, acheté et testé avant de partir.
veni, vidi, vomi

romneo

Citation de: fski le Février 08, 2019, 12:26:16
Voyager leger c'est un luxe dont on a du mal a ce passer une fois qu'on y a gouter

Exactement, pas de retour en arrière possible pour moi  ;D
Je viens de faire une "simulation de sac" j'en suis à 5,8Kg avec le matos photo, le tout dans un sac de 30 litres. Pour 7 semaine de voyage, je pense que c'est un bon compromis   :laugh:

Concernant les cartes sd, je dois encore en commander 1 ou 2 et je serais bon je pense

fski

Citation de: romneo le Février 08, 2019, 14:07:52
Exactement, pas de retour en arrière possible pour moi  ;D
Je viens de faire une "simulation de sac" j'en suis à 5,8Kg avec le matos photo, le tout dans un sac de 30 litres. Pour 7 semaines de voyage, je pense que c'est un bon compromis   :laugh:

5.8kg c'est genial !!!

mon sac c'est 38L a la dernier pese a l'aeroport 7kg, et encore a mon retor ily a des choses que j'ai emporte qui ne m'ont pas servi  ;D

romneo

Toujours dans la série questions pour débutant:

Est il possible de monter un pare soleil + un filtre polarisant? est ce conseiller? le pare soleil sera surtout la pour protéger en cas de chute.

Pour mon voyage j'aurai sous la main un pancake 24mm f/2.8 STM + un 18-135 (assez lourd le bestiaux). Je pense donc mettre un filtre polarisant sur le 18-135, mais est ce utile sur le pancake ?

fski

Citation de: romneo le Février 21, 2019, 09:58:58
Toujours dans la série questions pour débutant:

Est il possible de monter un pare soleil + un filtre polarisant? est ce conseiller? le pare soleil sera surtout la pour protéger en cas de chute.

Pour mon voyage j'aurai sous la main un pancake 24mm f/2.8 STM + un 18-135 (assez lourd le bestiaux). Je pense donc mettre un filtre polarisant sur le 18-135, mais est ce utile sur le pancake ?

Un pare soleil toujours...

Si tu as peur de projection sur ta lentille alors un filtre UV ou filtre neutre, mais ne monte pas le Pola en permanence.

Je pola J'en ait toujours dan smon sac, mais je l'utilse tres tres peu.
Comme il prend peu de place je le garde, mais l'utilite depend des photos que tu fais.
Mais pour sur jamais en permanence

Sebas_

Je met toujours un PS sur mes optiques "normales" (pas les fixes L, j´aime bien leur rendu a contre jour), et jamais de pola (mais je devrais, je sais).
Le PS, en plus de favoriser le contraste, protege aussi des coups et c´est bien utile.
Pour le pancake par contre je m´en passerais: ca grossi quand meme pas mal l´ensemble et va a l´encontre du principe

romneo

Merci de vos réponses !
Je lis un peu partout que le filtre polarisant c'est vraiment LE truc en plus pour les photos de voyages !
Bon je commande alors de suite un Pare Soleil pour le 18-135  ;)

fski

Citation de: romneo le Février 21, 2019, 15:29:07
Merci de vos réponses !
Je lis un peu partout que le filtre polarisant c'est vraiment LE truc en plus pour les photos de voyages !
Bon je commande alors de suite un Pare Soleil pour le 18-135  ;)

c'est sympa mais cela demande du temps et de la pratique.
Et surtout cela depend des endroits.

par exemple si tu vas dans un endroit apres une pluie, les couleurs sont superbe, mais tu peux avoir du reflet sur les feuilles.
Le pola peur reduire cet effet.
mais il faut toujours l'adapter a la situation, donc le garder en permanence n'a pas de sens.

Et puis parfois le pola pourrait etre contre productif

Par exemple sur cette photo ci dessous, le pola aurait pu effacer les reflets sur le sol mouille...mais en fait  ces reflet sont sympathique aussi.

Je voyage beaucoup, et je ne dirai pas que le Pola est LE truc en plus.
Pour moi le TRUC qui fait la difference en voyage c'est l'encombrement. quand ton daypack fait 8L avec matos photo et nécessaire pour la journée, tu explore plus de chose avec plus d'enthousiame, et les benefice sont superieur a un pola je trouve  ;)

Sensō-ji on Flickr

romneo

Citation de: fski le Février 21, 2019, 15:39:38
Je voyage beaucoup, et je ne dirai pas que le Pola est LE truc en plus.
Pour moi le TRUC qui fait la difference en voyage c'est l'encombrement. quand ton daypack fait 8L avec matos photo et nécessaire pour la journée, tu explore plus de chose avec plus d'enthousiame, et les benefice sont superieur a un pola je trouve  ;)

Sensō-ji on Flickr

Exactement, c'est pour ça que j'ai essayé de revendre mon 760d pour passer sur plus leger (Sony AXXXX) mais dur dur la revente... Et en boutique je parle même pas de la reprise qu'il me propose  ::)

fski

Citation de: romneo le Février 21, 2019, 16:39:23
Exactement, c'est pour ça que j'ai essayé de revendre mon 760d pour passer sur plus leger (Sony AXXXX) mais dur dur la revente... Et en boutique je parle même pas de la reprise qu'il me propose  ::)

c'est hors sujet mais c'est ce qui me fait hesiter a redepenser pour du plus gros.

Je n'ai jamais crue a la reprise, je pense qu'un boitier ce devalue d'autant plus que la technologie va vite et que la large majorite des personne veulent toujours plus et toujours neuf...
alors tant que cela marche...

ayant 2 systeme, je sais que mon Reflex 24x36 me donne de superbes photos et est tellement plus reactif que mon Fuji...mais d'un autre cote la difference en qualite est bien fine compare a la legerete et l'encombrement du kit.

Il faut profiter, et prendre du plaisir...a chacun d'aller vers ce qui lui convient le mieux.

Je ne dirai que mon systeme et mon "voyage leger" est la meilleure des solutions, mais c'est en tous les cas la meilleure pour moi.  ;D

romneo

romneo

Bon à une semaine du départ j'ai un doute concernant les objectifs.

Dans tous les cas je prend mon pancake, mais par contre le 18-135 je le trouve quand même assez lourd... du coup j'hésite entre celui-ci et le 18-55 de base....

fski

Citation de: romneo le Mars 02, 2019, 11:00:51
Bon à une semaine du départ j'ai un doute concernant les objectifs.

Dans tous les cas je prend mon pancake, mais par contre le 18-135 je le trouve quand même assez lourd... du coup j'hésite entre celui-ci et le 18-55 de base....

quel objectif tu prefere utiliser?

romneo

j'ai toujours utilisé uniquement le pancake  ;D
Mais j'imagine qu'en voyage un zoom est plus que bienvenu

fski

Citation de: romneo le Mars 02, 2019, 17:43:18
j'ai toujours utilisé uniquement le pancake  ;D
Mais j'imagine qu'en voyage un zoom est plus que bienvenu

humm   il y a 2 choses qui m'interpelle: "Toujours" et "imagine"

Si tu utilises toujours avec le pancake, pourquoi vouloir un autre objectif que ut ne connais pas?
Tu imagines ce qui veux dire que tu n'a jamais experiemente...c'est un peu risque non sur un si long voyage?

J'ai personellement utiliser plusieurs combinaisont en voyage: zoom, fixe, mixes....au final pour moi ma pratique de tous les jours avec des fixes colle parfaitement avec ma pratique en voyage.
J'ai essaye voyage avec un zoom transtandard, j'ai pas forcement apprecie...

Je ne connais pas les zooms que tu souhaite prendre, mais je sais qu'ils sont souvent moins lumineux ou de qualite que des fixes.
Alors tout depend de ce que tu veux faire.

Un zoom est un bon outils quand on ne sais pas quoi prendre et qu'on veut faire un peu de tout sans etre vraiment super bon partout.
Quand on sait le tyupe de photos qu'on aime faire, alors on sait quel est son objectif.

c'est tentant de choisir un zoom,, mais prend le pancake avec, car c'est TON objectif de predilection