L'attente

Démarré par Rula, Février 05, 2019, 22:10:46

« précédent - suivant »

Rula

Un avis ?

LEICA M2 - Summicron f2/35 - FOMA 400 - R09

Bordelo64

Je devrais attendre encore un peu pour commenter celle-ci, mais je suis un peu pressé là...
Elle m'interpelle bien cette photo, avec cette porte noire démesurée qui fait face à l'homme dans la lumière. Qui va arriver par là? Qui s'en est allé? Une scène qui me raconte des histoires et ça me plait bien.
Cdlt.

Rula

Oui, il regarde la porte par laquelle la serveuse viendra lui apporter son plat !  :)
Merci !

etsocal

Citation de: Rula le Février 05, 2019, 22:42:38
Oui, il regarde la porte par laquelle la serveuse viendra lui apporter son plat !  :)
Merci !

Pour nous ramener l'ami Bordelo64 illico presto sur terre rien de tel comme réponse. ;D ;D

Enfin pour rêver encore un peu on va encore imaginer qu'elle est canon....chut!! Rula....on ne veut pas savoir!!!
Michel

Lucky49

Citation de: etsocal le Février 05, 2019, 23:06:35

Pour nous ramener l'ami Bordelo64 illico presto sur terre rien de tel comme réponse. ;D ;D

Enfin pour rêver encore un peu on va encore imaginer qu'elle est canon....chut!! Rula....on ne veut pas savoir!!!
;D
Ça fonctionne pour moi, un traitement qui me plait bien et une(des) histoire(s) à imaginer...
Luc

FP photographie

Elle me plait cette photo...une ambiance certaine s'en dégage. Les différents éléments sont bien agencés, et j'aime particulièrement le portrait sur le mur qui fait echo au personnage. Bien vu...

Rula

Citation de: etsocal le Février 05, 2019, 23:06:35

:laugh:

Rula

pounk

Tu as une photo de meilleure qualité à présenter ? Car là pas possible de se prononcer vu la bouillie de pixels.

Rula

Citation de: pounk le Février 06, 2019, 00:02:17
Tu as une photo de meilleure qualité à présenter ? Car là pas possible de se prononcer vu la bouillie de pixels.

Non Pounk, malheureusement, je n'ai pas ! Bon, je ne sais pas si mon scan fabrique des pixels, mais dans le cas présent, il est normal qu'il y ait du grain (et non des pixels) pour deux raisons : la première c'est qu'il s'agit d' une photo argentique, et la seconde, c'est que j'ai voulu cet effet (pour voir ce que ça donnait) en utilisant un révélateur connu pour son grain important ! Je comprends fort bien que quand on est habitué au numérique, ou que l'on n'ai jamais connu l'argentique, on trouve ce rendu bizarre.
Ayant connu l'argentique il y a longtemps, j'ai fait comme tout le monde le passage au numérique. Cette absence de grain (mais qui fait que les photos sont lisses et belles, je le conçois) m'a vite fait revenir à l'argentique où je retrouve mon bonheur d'antan. Perso, j'accorde un peu plus d'importance à ce que représente l'image, son histoire, son sens... qu'à son rendu.
Mais tout ceci n'engage que moi !

pounk

Oui Rula je comprend bien cela, mais l'image que tu nous présentes est quand même bien dégradée, une grande partie haute de la porte n'est qu'un aplat et le poids de ta photo est trop faible 127.71 ko pour  800x529 alors que tu peux aller jusqu'à 360 ko.

Rula

Exact ! J'ai utilisé cette photo que j'avais déjà mise sur un forum où le plus grand côté ne devais pas dépasser 800.  A l'occasion, je ressortirai l'original pour la retravailler dans ce sens ! Je verrai ce que ça donne.
Si j'avais développé avec un autre révélateur, il n'y aurait pas eu ce problème. Mais là, c'est trop tard ! Merci !  :)

mourad

J'aime bien en l'état mais la masse noire à gauche me gêne un peu. Un carré droit aurait suffit à mes yeux. La chaise à droite en deviendrait gênante du coup mais je pense que ça passerait quand même. Le rendu de la photo indique un temps passé alors que le tableau électrique indique le temps présent. J'aime bien ce genre d'opposition.

Jolanissa

La composition part sur de très bonnes bases avec ce contraste du sobre au clair de gauche à droite, les cadres au mur, le personnage. Il reste par contre quelques « détails » embêtants comme la chaise au premier plan, le bout de table à droite qui pénalisent l'ensemble. 

Rula

Citation de: miatafan le Février 06, 2019, 13:06:17
Certes, le bruit est un peu trop important pour mes goûts, mais l'histoire est belle ! en revanche, je ne vois pas de porte noire mais plutôt une baie libre qui donne sur un escalier... je me trompe ?
Belle image, de toute façon  ;)

Oui, la porte donne sur un couloir et de l'autre côté du couloir, un escalier ! J'ai un écran neuf (ça ne veut pas dire calibré !) et j'ai essayé d'occulter cette vision en assombrissant. Ce qui fait que chez moi, je ne vois pas l'escalier !
Merci Miatafan !

Rula

En tous cas, merci à tous !  ;)

Maagma

Citation de: Rula le Février 05, 2019, 22:42:38
Merci !

Ne vend pas la mèche aussi rapidement, cela casse le mystère et tous les films que je me raconte, en essayant de décrypter une bonne photo comme celle-ci, pour résumer j'aime l'ambiance, le grain, le décor qui parait vieillot, et cet homme de profil à une certaine présence et imprime la pellicule.

:)
Le temps qui passe en photo.

Rula

Citation de: Maagma le Février 06, 2019, 15:34:03
Ne vend pas la mèche aussi rapidement, cela casse le mystère et tous les films que je me raconte, en essayant de décrypter une bonne photo comme celle-ci, pour résumer j'aime l'ambiance, le grain, le décor qui parait vieillot, et cet homme de profil à une certaine présence et imprime la pellicule.

:)

Bon ! on va dire qu'elle ne déplaît pas trop, celle-là ! Content !
Merci Maagma !

MDH

J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de cette photo.

Les gros plus : contraste sombre/clair, personnage seul à table et scène identique sur le mur