Remplacement Canon EOS 1300D

Démarré par datyro, Février 06, 2019, 08:39:34

« précédent - suivant »

datyro

Bonjour à tous, je possède actuellement un Canon EOS 1300D et je souhaiterais évoluer vers un appareil plus performant. Je serais tenté par un canon EOS 800D ou un 77D, ce qui me permet d'avoir un format APS C et donc de conserver mon objectif 17-55mm. Que pensez vous de ce choix ? Ces appareils vont ils m'apporter un plus ? ou faut il m'orienter vers un autre modèle? merci

el magnifico

un 7dmk2 d occase garanti par magasin serieux...

https://www.images-photo.com/32162-canon-eos-7d-mark-ii.html

https://lecirque.fr/index.php?id_category=588&controller=category

par exemple

tu passeras d une fiat panda a une porsche 911   :D
X-pro3 et X-T5 ,what else ?

Nikojorj

C'est quoi le souci avec le 1300D exactement? Qu'on sache s'il faut plutôt te conseiller un Leica S, un 1DxII ou une chambre 20x25...

datyro

Bonjour, il n'y a pas vraiment de gros problème, mais je trouve par exemple que le 1300D est un peu limite en intérieur (bruit assez important), je suis à la recherche d'un appareil plus performant sans tomber dans des modèles de pro. Merci pour vos réponses

Nikojorj

Pour le bruit à hauts ISOs, pas de gros gains à attendre si tu ne changes pas de capteur... Ça sera un Leica SL alors. ;D

Une solution pourrait être de trouver un objo plus ouvert, probablement focale fixe, au prix d'une moindre profondeur de champ.
Une autre serait de privilégier un objectif stabilisé, qui te permette de rallonger le temps de pose pour ne pas trop monter en ISOs, mais ça ne marche qu'avec des sujets pas trop mobiles.

Les boîtiers APSC plus chers t'offriront, au-delà de leur prestige (mais pour le prestige tout le monde sait qu'il faut un 24x36 en fait!), des progrès sur le suivi AF, la rafale, et l'ergonomie en gros.

el magnifico

Citation de: Nikojorj le Février 06, 2019, 12:22:15
Les boîtiers APSC plus chers t'offriront des progrès sur le suivi AF, la rafale, et l'ergonomie en gros.

7dmk2....  cqfd

albatar1976

Citation de: datyro le Février 06, 2019, 12:03:31
Bonjour, il n'y a pas vraiment de gros problème, mais je trouve par exemple que le 1300D est un peu limite en intérieur (bruit assez important), je suis à la recherche d'un appareil plus performant sans tomber dans des modèles de pro. Merci pour vos réponses

Quels types de photos ?

Un 6d1 pourrait faire l'affaire si pas besoin d'un af de course comme celui du 7D2.

el magnifico

non il veut garder son excellent 17-55 f/2,8 EFS

albatar1976

Nikojorj

Citation de: Nikojorj le Février 06, 2019, 12:22:15
Une autre serait de privilégier un objectif stabilisé, qui te permette de rallonger le temps de pose pour ne pas trop monter en ISOs, mais ça ne marche qu'avec des sujets pas trop mobiles.
Euuuuhhh oupse le 17-55 est déjà stabilisé...  :-[

Alkatorr

Pour la montée en iso, le 7D 2 c'est bof bof ! Vaut mieux un 80D  O0

el magnifico

80% boite de nuit et 20% animaux : 80D

20% boite de nuit et 80% bestioles :7D mk2

Si c 'est 50/50 ça fait pas avancer le schmilblick

:D

datyro

Rebonsoir et merci à tous pour vos commentaires. Oui effectivement je voudrais garder mon 17-55mm, mais je reviens à ma question : "est ce que le EOS 77D m'apporterait un plus par rapport à mon 1300D ?

PiMouss

Citation de: datyro le Février 06, 2019, 19:28:49
Rebonsoir et merci à tous pour vos commentaires. Oui effectivement je voudrais garder mon 17-55mm, mais je reviens à ma question : "est ce que le EOS 77D m'apporterait un plus par rapport à mon 1300D ?

Forcément, oui. 24MP contre 18 (même ça suffit pour beaucoup d'usages), meilleure rafale, 45 collimateurs AF contre seulement 9, écran tactile et articulé, meilleure ergonomie...

datyro

Merci PiMouss pour ta réponse, je vends le 1300D et je partirai certainement vers le 77D