Mouvement V: Le parachutiste

Démarré par Lucky49, Février 06, 2019, 15:15:32

« précédent - suivant »

Lucky49

À vos claviers si vous le souhaitez ;)
Luc

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

etsocal

Michel

Maagma

Les hautes lumières sont violentes, mais cela reste une photo agréable à regarder pour moi, je vois plutôt une chute libre.

:)
Le temps qui passe en photo.

labat

mourad

nanot

Elle est encore plus belle en éclairssissant des zones foncées pour moi... ;) (bas gauche, haut droit)
On sait jamais, ça je l'sais

electron83

Citation de: nanot le Février 06, 2019, 16:41:22
Elle est encore plus belle en éclairssissant des zones foncées pour moi... ;) (bas gauche, haut droit)
+1
Mais c'est très réussi! ;)

Pailler

Vrai qu'elle est chouette ....et tu avais le mérite d'être là !

Arnaud17

Très belle image, la poésie de la vitesse.
veni, vidi, vomi

Seb Cst

J'aime beaucoup là encore, même si un peu de densité en plus...

Concernant la série, il est vrai que celle-ci est plus explicite que la moyenne, mais justement il faut la considérer en lien avec les autres.
Dans le cadre d'un expo cela prend son sens.

labat

J'y reviens car une qui me plait énorme de ta collection...superbe.

pounk

J'adore la sensation de chute que tu as réussi à retranscrire (la présence de l'ombre n'est pas étrangère à cette sensation) Très belle prise.

Bordelo64

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

lavialle15

Belle suite à ta collection ...  :)
Cdlt

Lucky49

Merci nanot, etsocal, Maagma, labat, mourad, electron83, Pailler, Arnaud, miatafan, salamander, Seb Cst, pounk, Bordello, MFloyd, lavialle15 pour vos avis et suggestions :)
Citation de: Maagma le Février 06, 2019, 15:44:22
Les hautes lumières sont violentes, mais cela reste une photo agréable à regarder pour moi, je vois plutôt une chute libre.
:)
C'est pas faux  ;) Pour les hautes lumières, sais pas... à voir en densifiant le fond peut-être.
Citation de: nanot le Février 06, 2019, 16:41:22
À essayer, mais l'ensemble est déjà beaucoup dans les gris clairs... et la tache noire bas/gauche(impression d'ombre) me semble répondre à l'oiseau...
Citation de: salamander le Février 06, 2019, 18:41:49
Très belle, même si, comme dit précédemment, je préfère quand tu pars dans l'abstraction. ;)
Y'en aura d'autres dans ce style, là je vide mes tiroirs (il m'en reste juste une) mais le Bioparc rouvre ses portes le 9 février  ;)
Citation de: Seb Cst le Février 06, 2019, 19:07:33
J'aime beaucoup là encore, même si un peu de densité en plus...
Concernant la série, il est vrai que celle-ci est plus explicite que la moyenne, mais justement il faut la considérer en lien avec les autres.
Dans le cadre d'un expo cela prend son sens.

Il me semble aussi...
Luc

Clic-Clac 51

Jolie réalisation Luc
Bravo...bien vu bien fait
Denis ;)

Lucky49

Luc

poc128

Belle image qui retranscrit bien le mouvement.
Comme certains pitits camarades,  je retoucherais quelques zones de HL.
;)
Take a walk on the wild side..

Nikon Nissoumi

Belle image, je prends sans réserves.  8)
Pour une fois (et pour une fois seulement) je me demande ce qu'elle aurait pu donner en couleur.
Mais sans chercher forcément à avoir la réponse pour autant parce que si tu as choisi de nous la montrer en N&B et bien... c'est que c'est ton choix et point à la ligne.  ;)

keat T

L'oeil est nette! Parfait, pour moi !

Lucky49

Merci poc, NikonNissoumi, NeoBeo & keat T pour votre avis :)
Citation de: poc128 le Février 08, 2019, 16:56:10
Comme certains pitits camarades,  je retoucherais quelques zones de HL.
;)
Je vais essayer de voir ça ;).
Merci pour ton avis sur l'autre image, je ne fais pas remonter.
Citation de: Nikon Nissoumi le Février 08, 2019, 20:33:36
Pour une fois (et pour une fois seulement) je me demande ce qu'elle aurait pu donner en couleur.
Mais sans chercher forcément à avoir la réponse pour autant parce que si tu as choisi de nous la montrer en N&B et bien... c'est que c'est ton choix et point à la ligne.  ;)
J'en ai déjà déjà une un peu semblable en couleur, tu l'avais d'ailleurs appréciée (Ibis rouge sur fond bleu nuit, hélas disparue dans le crash...) Tu peux la retrouver ici http://boutsdeplumes.fr/creations.html à la fin de la série couleur.
Citation de: NeoBeo le Février 08, 2019, 20:36:37
Pourquoi ce choix de carré... ? :)
Pas trop réfléchi en fait, beaucoup d'images de la série sont à ce format (le cadrage de départ étant toujours en paysage car sans grip c'est difficilement jouable en portrait pour déclencher assez vite...) et je ne la voyais pas trop en paysage mais maintenant que tu poses la question... ça me permettrait d'équilibrer les masses claires/sombres. Je mets pour info une version juste travaillée sous DxO (je finalise ensuite avec CS5)...
Luc

Suche

La sensation que le volatile "tombe" est vraiment bien retranscrite !
Par contre le nb n'est pas abouti pour moi. Trop de plages grises quasi uniformes sans vraiment de relief.
A peaufiner je pense.  :)

Nikon Nissoumi

Citation de: Lucky49 le Février 09, 2019, 16:45:45
Merci pour ton avis sur l'autre image, je ne fais pas remonter.J'en ai déjà déjà une un peu semblable en couleur, tu l'avais d'ailleurs appréciée (Ibis rouge sur fond bleu nuit, hélas disparue dans le crash...) Tu peux la retrouver ici http://boutsdeplumes.fr/creations.html à la fin de la série couleur.

Oui, je m'en souviens.
Généralement quand une image me plait, j'arrive à la garder à l'esprit très longtemps et précisément.
Et pourtant ma mémoire n'est vraiment pas fameuse mais pour la photographie et quelques rares autres domaines, paradoxalement, elle arrive à faire des prodiges.  :-\

LeLamaFou

Pas trop convaincu par ce ptérodactyle et surtout par la composition de l'image. Pourquoi à cette position dans l'image ? De toutes façon, le reste est tout flou, alors qu'importe...

Lucky49

Merci Suche, Nikon Nissoumi & LeLamaFou pour votre avis.
Citation de: Suche le Février 09, 2019, 21:53:00
La sensation que le volatile "tombe" est vraiment bien retranscrite !
Par contre le nb n'est pas abouti pour moi. Trop de plages grises quasi uniformes sans vraiment de relief.
A peaufiner je pense.  :)
Je vais revoir un peu en effet... et peut-être aussi le cadrage suite à la remarque de NeoBeo. Je pensais avoir posté cette V2 en paysage qui apporte plus de "noirs" hier, y'a eu comme un bug...
Citation de: LeLamaFou le Février 09, 2019, 23:21:47
Pas trop convaincu par ce ptérodactyle et surtout par la composition de l'image. Pourquoi à cette position dans l'image ? De toutes façon, le reste est tout flou, alors qu'importe...
Pour la position, déjà le choix à la pdv est des plus réduits. J'ai en général entre 1 et 2 secondes pour prendre l'oiseau avant qu'il ne disparaisse, mon choix se borne le plus souvent à accrocher l'oiseau avec le collimateur central et essayer ensuite de décentrer un peu. Je recadre ensuite en pt... Ici je voulais l'oiseau en position haute pour avoir de l'espace devant dans le sens de la chute, j'ai juste gardé le carré gauche.
Pour le flou, bah toute la série est un peu comme ça, les basses voire très basses vitesses et le suivi de l'oiseau impliquent forcément un fond filé plutôt diffus, ici j'ai voulu casser la dureté du filé en réduisant beaucoup les micro contrastes sur le fond afin d'avoir de la douceur dans l'image tout en gardant l'impression de vitesse...

Je poste une version paysage(non finalisée) qui présente peut-être l'avantage de rééquilibrer les nuances de gris.
Luc