Rétropédaler de LR classic CC à LR 6.14 ?

Démarré par doumelo, Février 07, 2019, 10:42:41

« précédent - suivant »

doumelo

Bonjour,

Utilisateur actuel de LR 6.14, la disparition de la géolocalisation me pénalise mais aussi (je l'avais déjà évoqué dans un ancien fil) l'impossibilité d'exporter diaporamas et vidéos en tout cas avec Windows 7-64 que j'utilise (cette exportation reste possible avec LR5.7! si vous avez une explication?).
Par conséquent, j'envisage de passer à la version classic CC. Mais les bugs et autres soucis évoqués par certains utilisateurs me rendent un peu frileux car l'informatique n'est pas ma spécialité.

Les questions sont les suivantes: est-il possible, si je passe à LR classic CC et que je n'en suis pas satisfait, de rétropédaler pour réutiliser LR 6.14?
Je ne pourrai pas reprendre le catalogue LR classic avec LR6, mais pourrais-je repartir après abandon de LR classic sur mon ancien catalogue LR6 et que deviendrait le catalogue LR classic ?

Merci à ceux qui savent.

Nikojorj

Le catalogue LRclassic ne sert à rien sans LRclassic, par contre si tu écris tes modifs dans les XMP LR6 sera capable de les reprendre (import des nouvelles photos et synchro ou lire les métadonnées des anciennes).... sauf celles spécifiques à LRClassic.

Samoreen

Citation de: doumelo le Février 07, 2019, 10:42:41
Mais les bugs et autres soucis évoqués par certains utilisateurs me rendent un peu frileux car l'informatique n'est pas ma spécialité.

LR CC Classic n'est ni plus ni moins bogué que LR 6. Je dirais que, concernant certains bugs, il maintient la tradition. Les vieux bugs datant des premières versions de LR sont toujours là, bien au chaud. Après, ça va, ça vient mais rien qui empêche vraiment de travailler (sinon s'énerver de temps en temps). Je ne suis pas plus handicapé par LR CC Classic que je ne l'étais par LR6. Le support ne s'est pas amélioré, leurs réponses sont souvent aussi idiotes qu'auparavant, les gens compétents sont toujours là sur le forum de feedback (en général extérieurs à Adobe - hommage en passant à John R. Ellis avec qui je collabore de temps en temps quand il s'agit de caractériser un bug) et on arrive au bout du compte à faire le boulot.

Si donc l'abonnement n'est pas rédhibitoire, pas (plus) de soucis. Au moins, avec LR CC Classic, on peut garder l'espoir que certaines anomalies gênantes seront un jour corrigées (un peu comme on a toujours l'espoir qu'une grille de Loto sera gagnante  ;D ). Avec LR6, on est sûr que rien ne bougera dans le bon sens mais que les problèmes de compatibilité avec les évolutions de l'OS ne feront qu'augmenter.
Patrick

doumelo

Merci pour vos réponses; y-a-t'il des précautions à prendre avant le téléchargement de LR classic pour que LR6 déjà présent soit réutilisable?
En fait, j'ai l'intention de modifier la configuration de mon ordi notamment en passant enfin de Window7 à 10. Faut-il commencer par réinstaller la version 6 puis ensuite la version classic CC qui reprendra l'ancien catalogue; mais je ne pourrai plus le récupèrer avec LR6, au cas ou, comme déjà écrit plus haut.