Offres Canon et autres cashback de qui se moque t-on ?

Démarré par jadzu, Février 07, 2019, 14:56:32

« précédent - suivant »

jadzu

Bonjour, J'ai acheté un 1 DX2 cet été, la boutique proposait de doubler le montant du cashback , donc 450 euros, ce à quoi Canon rajoute 150 euros pour l'achat d'un accessoire, ce que j'ai fais. Canon double le montant du cashback si membre CPS, ce qui est mon cas, je suis en "gold". A ce jour on m'a versé 450 euros correspondant à l'offre CPS, et puis plus rien. Je téléphone régulièrement, à chaque fois la même réponse " je transmets votre demande, mais soyez patient il y a énormément de demandes" ...et çà fait plus de 8 mois que cela dure ! ma question est simple : y a t'il des gens dans le même cas que moi ?

Sebas_

Ma demande est plus recente que toi (Novembre), je suis dans le meme cas.
Je suis alle verifie encore ce matin l´etat de mes 2 demandes (Canon EOS R + Adaptateur Premium), et c´est accepte mais encore en cours de traitement.
Si ca peut te rassurer, je suis chez Canon Espagne (c´est la ou j´habite), donc ce n´est pas dut a la France. Meme reponse: trop de demande.

jadzu

Merci de ta réponse, par contre depuis peu je n'ai plus accès à l'état de mes demandes, et apparemment j'ai vu sur le forum que je ne suis pas un cas isolé.

didche

Début décembre acheté 5dsr et il y a quelques jours reçu de Canon le montant promis.

jadzu

Ok didche, là on est dans dans un délai raisonnable, mais moi 8 mois !...et affaire toujours en cours.Un interlocuteur Canon, parmi tant d'autres, m'avait certifié que cela serait classé dans la semaine, il m'a dit çà il y a plus d'un mois.

rascal

Citation de: jadzu le Février 07, 2019, 14:56:32
Bonjour, J'ai acheté un 1 DX2 cet été, la boutique proposait de doubler le montant du cashback , donc 450 euros, ce à quoi Canon rajoute 150 euros pour l'achat d'un accessoire, ce que j'ai fais. Canon double le montant du cashback si membre CPS, ce qui est mon cas, je suis en "gold". A ce jour on m'a versé 450 euros correspondant à l'offre CPS, et puis plus rien. Je téléphone régulièrement, à chaque fois la même réponse " je transmets votre demande, mais soyez patient il y a énormément de demandes" ...et çà fait plus de 8 mois que cela dure ! ma question est simple : y a t'il des gens dans le même cas que moi ?

oui, plein, et pas qu'en canon. L'opération étant parfois "soustraité", j'ai vu des forumeurs recevoir leur dû un an plus tard, bien après avoir perdu tout espoir ou oublié l'affaire.

jadzu

Citation de: rascal le Février 07, 2019, 16:41:09
oui, plein, et pas qu'en canon. L'opération étant parfois "soustraité", j'ai vu des forumeurs recevoir leur dû un an plus tard, bien après avoir perdu tout espoir ou oublié l'affaire.

eh ben !..je ne sais plus s'il faut s'en réjouir ou pas ! bon on va dire que tout espoir n'est pas perdu alors !
merci rascal

jmr80

J'ai acheté un 1 DX MKII en novembre 2018 et bénéficie aussi de la remise de 450 € doublée (théoriquement par CPS) et 150 € pour un accessoire (une batterie LP-E19)
A ce jour prise en compte des 450 € qui devrait être versés sur mon compte le 20 Févier 2019, après plusieurs appels pour avoir une réponse sur le doublement CPS (je suis en platinum) on m'a répondu que ma demande était prise en compte mais rien de nouveau et je vois que pour mon accessoire c'est toujours en cours de traitement

Donc dans le même cas, je ne sais plus où mais j'avais cru lire quelques part que le doublement serait versé par CPS est que ça pouvait mettre un certain temps pour ne pas dire un temps certain

Niorca

Citation de: jmr80 le Février 07, 2019, 22:19:14
J'ai acheté un 1 DX MKII en novembre 2018 et bénéficie aussi de la remise de 450 € doublée (théoriquement par CPS) et 150 € pour un accessoire (une batterie LP-E19)
A ce jour prise en compte des 450 € qui devrait être versés sur mon compte le 20 Févier 2019, après plusieurs appels pour avoir une réponse sur le doublement CPS (je suis en platinum) on m'a répondu que ma demande était prise en compte mais rien de nouveau et je vois que pour mon accessoire c'est toujours en cours de traitement

Donc dans le même cas, je ne sais plus où mais j'avais cru lire quelques part que le doublement serait versé par CPS est que ça pouvait mettre un certain temps pour ne pas dire un temps certain

Oui on parle un peu de ça dans le fil suivant

" Pack de bienvenue canon CPS "

En tout cas le système de doublement par CPS ne brille pas par le suivi ; pour le moment aucune explication sur les modalités de ce  remboursement n'apparait nulle part sur le site Canon .

juninho

Salut.
Comme je le dis sur l'autre fil, j'ai eu 100€ validé pour l'achat d'un 7d2.
En théorie, c'est 200€.
Alors je ne sais pas.
Hier, l'appel, on transmets, je vais voir...
Je ne sais pas si mle montant qui apparais dans le système de suivi inclus le doublement CPS ou pas .

didche

Citation de: didche le Février 07, 2019, 15:45:10
Début décembre acheté 5dsr et il y a quelques jours reçu de Canon le montant promis.

Il faut dire que c IPLN qui a fait les formalités pour moi. Peut être cela a aidé...
Tout y compris l'achat c'est fait par tel/mail ne voulant pas me déplacer à Lyon.
Pour le 1dx3 peut être que là je me déplacerais pour récupérer le bouzin et en profiterais pour visiter le musée archéologique que je ne connais même pas  ;)

Niorca

Citation de: juninho le Février 08, 2019, 11:55:12
Salut.
Comme je le dis sur l'autre fil, j'ai eu 100€ validé pour l'achat d'un 7d2.
En théorie, c'est 200€.
Alors je ne sais pas.
Hier, l'appel, on transmets, je vais voir...
Je ne sais pas si le montant qui apparais dans le système de suivi inclus le doublement CPS ou pas .

Pour moi le suivi n'inclut pas le doublement CPS .Il m'indique 250 € que j'ai reçus et j'attends en principe 250 € de plus par le fait que je suis Platinum au CPS .  Mais ça n'apparait nulle part dans le suivi  :(
Ce serait sans doute trop simple de faire les deux remboursements en même temps !

olivebrazil

Gerard 13

Bonsoir,
J' ai acheté un EOS 6D2 en Décembre 2018, et j' ai bien eu 200 Euros remboursés cinq semaines après !

juninho

Citation de: Niorca le Février 08, 2019, 15:30:06
Pour moi le suivi n'inclut pas le doublement CPS .Il m'indique 250 € que j'ai reçus et j'attends en principe 250 € de plus par le fait que je suis Platinum au CPS .  Mais ça n'apparait nulle part dans le suivi  :(
Ce serait sans doute trop simple de faire les deux remboursements en même temps !

Tient nous au jus pour la seconde partie.
Le truc qui me fait peur, c'est que tu ne soit pas éligible au doublement si tu achètes un produits en promo ou avec des chèques cadeaux. C'est peut être ça leur Journées Portes Ouvertes...
Si c'est le cas, c'est nul...

Niorca

Je n'ai pas acheté dans un des cas que tu cites mais j'ai profité du Black Friday chez DP .
Je ne vois pas en quoi ça interfèrerait avec le CPS . Nulle part je n'ai vu de restrictions .
On verra bien ....

juninho

Si ils parlent que l'ODR (ou le doublement, j'ai un doute) qui n'est pas applicable aux achats effectués durant les JPO.
Reste à définir JPO...

Laurent31

Citation de: Niorca le Février 09, 2019, 09:04:48
Je n'ai pas acheté dans un des cas que tu cites mais j'ai profité du Black Friday chez DP .
Je ne vois pas en quoi ça interfèrerait avec le CPS . Nulle part je n'ai vu de restrictions .
On verra bien ....
Je suis dans ce cas là également, et mon revendeur m'a expliqué à l'époque que le Black Friday était déjà une remise de Canon équivalente (et non du revendeur) au montant du doublement CPS.
Et que dans ce cas il n'y avait donc pas doublement CPS.
Mais certains ici annonçaient une autre info, à savoir qu'il y aurait quand même le doublement CPS pour les membres gold ou platinum même lors des Black Friday. Mais je n'y crois guère : apparemment, j'ai déjà eu un doublement CPS essentiellement pour du matériel acheté à la même époque mais en dehors des journées black friday.
Ce qui est assez logique quand même, car lors des black friday, il y avait bien deux réductions (promo du jour et cash-back), équivalentes au final au montant des cash back canon hors black friday.
En gros, le black friday était une opération commerciale surtout intéressante pour les non membres CPS. Mais qui permettait aussi pour les membres CPS d'avoir un premier remboursement immédiat en caisse, et non après par cash-back.
Mais bon, attendons encore un peu pour voir quand même s'il y a ce doublement pour les membres gold et platinum en plus du black friday. Si c'est le cas, ce dont je doute, j'aurais eu pour guère plus de 100 € un objectif de 800 à l'origine (ça serait quand même une mauvaise affaire pour Canon  ;D), mais que j'ai eu, grâce aux cash-back et promos, à moitié prix, ce qui n'est déjà, pas rien !...  ;)

Mais c'est vrai que tout cela n'était vraiment pas bien clair, sans doute volontairement pour stimuler encore un peu plus les achats...

Niorca

Merci pour ces explications Laurent 31.
Je verrai bien ....

Sebas_

Recu hier le virement pour la bague (200€), demande debut Janvier
Toujours en attente de celui du boitier (200€ aussi), demande debut Decembre.
Ah, l´organisation ibere... ;)

livartow

De mon côté, mes demandes ont été validées aujourd'hui même, avec virement prévu sous moins de 28 jours. Elles ont été faites le 24 janvier. Ca rembourse un 6DII donc je dis pas non. :)

Pixels.d.Argent

Pour ceux qui n'ont toujours rien reçu au delà de 6 à 8 semaines, ne perdez pas de temps à téléphoner sans cesse, ça ne sert à rien. A partir du moment ou le délai moyen est largement dépassé, il faut faire un courrier en recommandé avec AR à Canon (même si Canon prétend que c'est la faute du sous traitant, ce sont eux les organisateurs, donc ils sont responsables) avec mise en demeure.

Au moins il y a une trace écrite de réclamation, comme ça même si on a plus accès au suivi du dossier, ça date le dépôt de réclamation. par téléphone, ça ne sert à rien, si ce n'est de s'énerver et de perdre patience.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

jfm-72

Citation de: livartow le Février 13, 2019, 20:28:44
De mon côté, mes demandes ont été validées aujourd'hui même, avec virement prévu sous moins de 28 jours. Elles ont été faites le 24 janvier. Ca rembourse un 6DII donc je dis pas non. :)

Mon dernier virement à eu lieu 10 jours après l'avis!
Mon dernier d'avis vient d'arriver avec le bonus pour les 2 achats, il n'y a plus qu'a attendre...
jfm.

Edouard de Blay

Moi, je viens de recevoir mon cashback pour le 1dmkII que j'ai acheté en 2005.

Naaan ,je blague ;D
Cordialement, Mister Pola