Ecole d'aviation

Démarré par blibli, Février 07, 2019, 15:35:40

« précédent - suivant »

blibli

Pour avis,
Merci
oeil de berger,coeur d'agneau

michel77

Jolanissa

Un grand bravo, c'est vraiment excellent.

satisfait

Oui c'est excellent bravo pour cette prise.. 8)

labat

Quand même une lecture excellente là....j'aime beaucoup.

LeLamaFou

La même avec le môme plus proche... (et si possible plus expressif)
Je me souviens plus qui disait ça : quand c'est raté, c'est que tu es trop loin !

Suche

J'aime bien cette compression des plans et des couleurs, très sympa.

Rula

Quel merdier !  Excellent !

pounk

Jolie photo même si le gamin est un peu petit (trop loin) dans l'image.

Clic-Clac 51

Joli
La compo est plaisante ainsi que les teintes...a mes yeux bien sûr
Bravo
Denis ;)

Bountymin

Citation de: LeLamaFou le Février 07, 2019, 19:50:51
La même avec le môme plus proche... (et si possible plus expressif)
Je me souviens plus qui disait ça : quand c'est raté, c'est que tu es trop loin !
"Si ta photo n'est pas assez bonne, c'est que tu es trop loin": Robert Capa
Elle est loin d'être ratée; elle est même très bonne pour moi.  ;)
Peut-être aurait-elle été effectivement  encore meilleure avec l'enfant plus prêt...mais peut être le geste n'aurait pas été là...La perfection est rarement atteinte en photo de rue.

Maagma

Une photo très agréable à regarder, notamment pour toutes ces couleurs, le gamin qui gambade apporte une touche d'insouciance, peut être que je couperai 10 cm de sol pour pinailler, bref, une belle photo.

:)
Le temps qui passe en photo.

nanot

Une scène de rue qui va bien... 😉
On sait jamais, ça je l'sais

poc128

Belle attitude du gamin et jolies couleurs.  Par contre faudrait appeler un électricien ,,, ;D
Take a walk on the wild side..

Nikon Nissoumi

L'utilisation d'une focale longue, si elle accentue spectaculairement (et artificiellement  >:D) l'impression de rue en pente, écrase aussi toute perspective et place tout sur le même plan rendant la lecture plus difficile et fouilli.
Si je comprends facilement l'envie de déclencher provoquée par l'enfilade des façades vivement colorées, je regrette par contre ce mur de brique hideux en fond d'image sur lequel le regard vient mourir.
Une image qui me laisse un sentiment mitigé.
Non que l'usage du télé soit définitivement à proscrire en photo de rue mais le résultat final reste souvent aléatoire et assez difficile à maîtriser.
Généralement, le résultat est "entre deux", un peu comme ici...  :-\

Verso92

Bordelo64

J'y suis passé et repassé... J'ai du mal à commenter celle-ci maintenant que j'ai lu les commentaires des uns et des autres qui pointent des petits défauts pertinents. Mais si je fais abstraction de tout ça, l'impression qui me reste est très bonne et au final j'aime beaucoup cette image, avec toutes ses imperfections. C'est un instant "brut" que je vois là, et je le trouve très beau tel quel, avec sa lumière, ses couleurs, son sujet. Je prends donc.
Cdlt.

blibli

Citation de: Jean-Pierre L. le Février 09, 2019, 09:19:12
Bon et ben moi je ne sais toujours pas ou qu'c'est t'y que c'est ou ? que cette photo a était prise Grrrrrrrrrr ;D ;D ;D ;D
Désolé, j'ai été absent et je viens de voir ta question.
Il s'agit bien comme l'a dit Salamander de la Bolivie. Coroico , pour être précis. Village aux rues bien en pentes. ;)

Effectivement la photo n'est pas très nette et le gamin un peu loin, mais l'occasion s'est présentée alors que je ne  m'y attendais pas du tout.
Et j'avais envie d'avoir vos avis malgré ces imperfections.
Merci à tous pour vos remarques.
oeil de berger,coeur d'agneau

55micro

J'aime beaucoup et en plus je trouve que le gamin est bien placé par rapport au fond.
Choisir c'est renoncer.