Paysage façon défauthèque

Démarré par Suche, Février 07, 2019, 20:48:32

« précédent - suivant »

Suche

Pichoun

Très sympa ce contre jour. Beau NB.
Par contre, je trouve que l'image fonctionne mieux avec une symétrie horizontale 😎😉

Seb Cst

Salut.
Je n'ai jamais été fan du soleil en pleine pastille, et cette fois ci encore je trouve que cela entrave l'appréciation de la composition.
J'aime pourtant ces images brutes et sans fioritures, où la matière s'apprécie d'autant plus que les masses sont simplifiées.

Du coup j'attends la suivante avec impatience.

Rula

pounk

Le soleil cramé en pleine gueule, du flare, l'horizon qui donne l'impression de pencher, tout pour aller mal et pourtant c'est réussi, comme quoi, il n'y a pas de règles en photo. Belle prise, bravo.

Maagma

Le contre jour est parfaitement maîtrisé, ce soleil qui m'éblouit, visuellement c'est top.

:)
Le temps qui passe en photo.

Lucky49

Luc

lavialle15

Tout me semble bien dosé ...
Compo, utilisation soleil/flare, gestion du NB, traitement ...
Une belle image  :)
Cdlt

Bountymin

Citation de: lavialle15 le Février 08, 2019, 09:11:19
Tout me semble bien dosé ...
Compo, utilisation soleil/flare, gestion du NB, traitement ...
Une belle image  :)
Cdlt
Tout est dit  ;)

Clic-Clac 51

Joli traitement et bel instant saisi
Bravo et merci de l'avoir partagé
Denis ;)

RG1945

j'aime! mais tout a été dit. pour les photos de Montagne (une de mes passions)  j'aimerais bien savoir où la photo est prise.
Amicalement  Roger

labat

poc128

La grosse masse noire à droite de l'image est rédhibitoire pour moi, désolé.
;)
Take a walk on the wild side..

poc128

Pour moi la grosse masse noire à droite de l'image est rédhibitoire,  désolé.
;)
Take a walk on the wild side..

keat T

Meme si le contraste est tres accentué, je sens bien l'ambiance (matinale?) de ce lac... Merci

Suche

Citation de: pounk le Février 08, 2019, 01:04:10
Le soleil cramé en pleine gueule, du flare, l'horizon qui donne l'impression de pencher, tout pour aller mal et pourtant c'est réussi, comme quoi, il n'y a pas de règles en photo. Belle prise, bravo.

Yep, y a tout les défauts du monde, d'où mon titre.  ;)

Citation de: RG1945 le Février 08, 2019, 11:13:58
pour les photos de Montagne (une de mes passions)  j'aimerais bien savoir où la photo est prise.

Alors comme mes dernières images postées ici, c'est dans le Beaufortin, le barrage de Roselend.

Citation de: keat T le Février 08, 2019, 22:04:21
Meme si le contraste est tres accentué, je sens bien l'ambiance (matinale?) de ce lac... Merci

Yep, matinale ... 9h20.  ;)

Bon finalement on nous ment.
Il est dit et asséné que la majorité des remarques et commentaires faits dans cette section émanent d'individus membres de photoclubs aux règles strictes, quasi dogmatique, sans aucun regard autre que technique.
Or personne ou presque pour s'offusquer des blancs cramés, des noirs bouchés, du vignetage pronocé, du flare, du reflet spéculaire, du centrage, de l'impression de penché, de l'inadéquation de la distance face au sujet (ou à l'absence de sujet), etc ....

A croire que chacun de vous est un artiste qui sait s'affranchir des règles de base de la photographie ...  je suis déçu, déçu, déçu .... ;D ;D ;D ;)
Cette remarque ne vise pas un intervenant en particulier bien sûr ... quoique ... quoique non je vous assure ! ;)

RG1945

merci suche et assez d'accord avec ton dernier commentaire? d'ailleurs et sauf à me tromper j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de photos postées.
Amicalement  Roger