Loin des manifestants

Démarré par Bernard34, Février 10, 2019, 17:55:03

« précédent - suivant »

Bernard34

Pour avis comme d'hab ;)
Merci a vous.

Crinquet80

Bien vu et bien fait en plus !  :)

pounk

Une image qui ne marche pas sans son titre, car pas possible de reconnaitre, dans les reflets, des manifestants. Les personnages petits et l'architecture qui prends trop de place donne l'impression que tu ne savait pas quoi mettre en avant au moment du déclenchement. En l'éat, non, peut être en couleur et en recentrant sur les personnages.

Bernard34

Mon gentil pounk ne reconnait pas les gilets jaunes quand il n'y a pas de couleurs ;)

pounk

Citation de: Bernard34 le Février 10, 2019, 18:13:34
Mon gentil pounk ne reconnait pas les gilets jaunes quand il n'y a pas de couleurs ;)
Je n'en vois que trois dont deux seulement sont identifiable sans trop chercher. Donc, associer un mouvement de manifestation à 3 personnes ça ne tient pas et reconnais que sans le titre ça peut être n'importe quoi.

Bernard34

Citation de: pounk le Février 10, 2019, 18:18:25
Je n'en vois que trois dont deux seulement sont identifiable sans trop chercher. Donc, associer un mouvement de manifestation à 3 personnes ça ne tient pas et reconnais que sans le titre ça peut être n'importe quoi.
Ce n'est pas tres important pour moi j'aurais pu mettre "loin du monde" et tu n'aurais pas mouffté!!

yaquinclic

Salut Bernard

Que ce passe t-il, elle me fait mal aux yeux. Je pense que l'effet des stores ne sont pas les seule responsables, l'image semble fort dégradée un peu comme une vignette fortement accentuée.

A+ ;)

pounk

Citation de: Bernard34 le Février 10, 2019, 18:23:44
Ce n'est pas tres important pour moi j'aurais pu mettre "loin du monde" et tu n'aurais pas mouffté!!

Bah, il fallait le mettre alors !?
Pour le reste tu en penses quoi ? Tu visais l'architecture ou les personnages ?

Bernard34

Citation de: pounk le Février 10, 2019, 18:26:32
Bah, il fallait le mettre alors !?
Pour le reste tu en penses quoi ? Tu visais l'architecture ou les personnages ?
Un peu de reflexion mon bon Pounk!!

LeLamaFou

C'est vrai que le titre est judicieux : nous sommes loin des manifestants, et même qu'ils sont au premier regard si peu présents qu'on pourrait les confondre avec de simples passants (dont on aurait pas grand chose à cirer)
Donc, trop loin, si c'était là ton intention.

pounk

Citation de: Bernard34 le Février 10, 2019, 18:30:16
Un peu de reflexion mon bon Pounk!!
Ce n'est pas une réponse ça, mais c'est la tienne ! Rien à ajouter.

Bernard34

Citation de: pounk le Février 10, 2019, 18:31:59
Ce n'est pas une réponse ça, mais c'est la tienne ! Rien à ajouter.
Je ne mets pas des images pour répondre a tes questions .....

pounk

Je recolle donc mon premier commentaire :

Citation de: pounk le Février 10, 2019, 18:04:21
Une image qui ne marche pas sans son titre, car pas possible de reconnaitre, dans les reflets, des manifestants. Les personnages petits et l'architecture qui prends trop de place donne l'impression que tu ne savait pas quoi mettre en avant au moment du déclenchement. En l'éat, non, peut être en couleur et en recentrant sur les personnages.

Bernard34

Citation de: pounk le Février 10, 2019, 18:37:58
Je recolle donc mon premier commentaire :

Tres bien mon bon Pounk

Bernard34

Mon bon Oseph merci de t'être arrêté sur cette petite image .
Effectivement les verticales ne le sont pas mais est ce vraiment grave? je dubite.....
Cette image est une.. réflexion.... une prise de distance de deux individus par rapport a une manif .
Merci a vous tous

Maagma

Pour affiner le cadre, je couperai juste au dessus des fenêtres du haut, pour le reste ce couple ( photogénique soit dit en passant ) qui affiche une certaine nonchalance, détachement par rapport à l'agitation d'en face, subtilement suggérée par le reflet, je trouve cette scène réjouissante, très bonne prise.

:)
Le temps qui passe en photo.

Rula

Osef ! c'est devenu une fixette, la penchitude !   ;D  Si quelqu'un présentait une photo d'une scène extraordinaire au pied de la tour de Pise, tu dirais encore : ça penche !
En fait, si je comprends bien, peu importe la scène, la composition, le traitement, pourvu que ça ne penche pas ! 

"On ne peut rien montrer à quelqu'un qui ne veut ni voir ni comprendre (je précise comprendre pour ceux vont nous ressortir le coup des vieilles photos argentiques penchées célèbres ...)"

Puisque c'est de moi dont tu parles !
Qui "ressort" le coup des vieilles photos argentiques penchées célèbres ? Des ?  Il y en a eu beaucoup, pour en faire maintenant le principal sujet des critiques ?
Que la qualité de mes images ne soit pas terrible, je le savais déjà, mais je n'ai pas encore été bluffé par celles de certains critiqueurs acerbes,  "célèbres" de ce forum ! Je ne parle pas de ceux qui argumentent leur critique !
Critiquer pour faire avancer, OK !  Critiquer pour critiquer !  :'(

labat

Cette photo, j'ai laissé passer les critiques me doutant bien. Simplement dire que la qualité photo importe peu eu égard aux lectures de chacun...
Je reprends le titre...je reprends la photo...je souris de cette vie.
J'avais 18 ans mai 68 je connaissais ma Guenièvre de peu, mais jeunes encore...Bayonne avait ses agitations nos 18 ans étaient là dans une ville secouée un peu remuée une France secouée remuée...contre une vitrine le dos aux manifestants, et ...Loin des manifestants... nous entendions crier "CRS libérez la Sorbonne..." mais nous étions si proches et si loin des manifestants...
Comme beaucoup comme une génération ainsi.
Photo excellente dans son sujet et titre très bon...Comme une auberge espagnole...on y entre tous...

Peu importe la verticalité, je trouve du bon "business"...pas comme...bon enfin. Bonne photo.

Clic-Clac 51

Je trouve cette image bien agréable et sur mon écran du jour, le traitement me semble sympa
Mais je me demande si je n'aurais pas supprimé du haut...les "garde-fous"
Denis ;)

Robertaz

Aah Bernard ! Il manque un truc là... Tu es trop loin des 2 personnages et du coup il est difficile de comprendre le message délivré.

Bernard34

Citation de: Robertaz le Février 11, 2019, 15:51:58
Aah Bernard ! Il manque un truc là... Tu es trop loin des 2 personnages et du coup il est difficile de comprendre le message délivré.
C'est sur je suis loin mais pour avoir le reflet en entier .... bon c'est raté et c'est pas grave j'en ferais certainement d'autres