Automobile et stylisme (fil ouvert)

Démarré par chelmimage, Février 08, 2019, 11:11:07

« précédent - suivant »

chelmimage

C'était au Salon 2012 mais je n'en connais pas la marque..

chelmimage

Citation de: miatafan le Février 18, 2019, 13:55:19
C'est un "buggy cabriolet" électrique America, de la marque Venturi.
Merci, tu es une encyclopédie de l'automobile..

chelmimage

Un piano présenté sur le stand Peugeot en 2012..(probablement sponsorisé?)

chelmimage

Le designer qui voulait se faire remarquer!

GLM

Hispano-Suiza type H6 C - 1938  /// Photo de Thesupermat à Rétromobile 2012—   CC BY-SA 3.0
 

rjte

Une Bugatti qui m'aurait bien plu .... la type 46 (1929/1936) .... miammmm

chelmimage

Citation de: rjte le Février 19, 2019, 17:29:58
Une Bugatti qui m'aurait bien plu .... la type 46 (1929/1936) .... miammmm
Belle allure!

rjte

Une auto rare dans nos régions , de la présence ! FIAT 8V Vignale 1952/1954 , 8 cy , 1995 cc , 115 Hp , 190 Km/h (Autoworld) (déjà éditée il y a qq années)

GLM

ISOTTA-FRASDHINI - Landaulet Type BA - 1928
8 cylindres - 7.4litres - 120CV - 130Km/h


QuattroS1

Citation de: rjte le Février 19, 2019, 20:44:01
Une auto rare dans nos régions , de la présence ! FIAT 8V Vignale 1952/1954 , 8 cy , 1995 cc , 115 Hp , 190 Km/h (Autoworld) (déjà éditée il y a qq années)

clair qu'elle a la classe suffisante que pour porter le sigle Maserati ou Lancia!

btw, compact le V8!

rjte

Extrême ancien .... pour l'époque , De Dion-Bouton biplace type S  1903 .... c'était d'avant garde ....

rjte

Ferrari F70  LaFerrari (2013-2016) ....... Tout ce qu'il faut , où il faut .... 1

rjte

Ferrari F70  LaFerrari (2013-2016) ....... Tout ce qu'il faut , où il faut .... 2

QuattroS1

Citation de: rjte le Février 25, 2019, 11:53:37
Ferrari F70  LaFerrari (2013-2016) ....... Tout ce qu'il faut , où il faut .... 2

question de goût   ;) 
perso, je trouve ça super "chargé"  (je sais qu'ici c'est efficacité à tout prix!)
un peu à l'exemple d'une McLaren "Senna", j'ai du mal à trouver cela esthétique...clair que la "beauté" de l'engin n'était pas le but recherché  >:D

jac70

Citation de: rjte le Février 25, 2019, 11:53:37
Ferrari F70  LaFerrari (2013-2016) ....... Tout ce qu'il faut , où il faut .... 2

Celle-là, tu devrais la mettre aussi dans ce fil :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,293657.0.html
Les partisans de l'interdiction totale des zônes cramées discuteraient jusqu'à plus soif des reflets spéculaires (qui ici me semblent à la fois inévitables et..un peu étranges ! Assombris ?)

J'aime bien tes photos de voitures en général !

rjte

Haaa baaa , et oui assombris , ce sont les circonstances qui commandent  . Des voitures sous projecteurs , avec un matériel , somme toute moyen .... Ce n'est pas une excuse , juste une explication . Merci pour ton sympathique commentaire , de même pour QuattroS1 qui a aussi porté un intérêt critique  au style de la voiture  ;)

GLM

Le truc, au milieu, en bas de la Ferrari, c'est pour accrocher la caravane?
La photo est superbe. Ce qui me gonfle c'est que mon Brownie Flash n'en fasse pas autant.
En attendant on va faire avec cette Bugatti. Je crois que c'est une 57C coupé Atalante.
Photo prise au MNA en 2006


Robertd90

Hello !
C'est une 57 SC (surbaissée et à compresseur) cabriolet du carrossier Van Vooren.
Robert

stratojs

Citation de: GLM le Février 25, 2019, 17:40:43
Le truc, au milieu, en bas de la Ferrari, c'est pour accrocher la caravane?

Non, c'est pour un plateau sur lequel on emporte une vraie voiture en vacances, une Cobra...  :D

AlainNx

Citation de: stratojs le Février 25, 2019, 18:42:36
Non, c'est pour un plateau sur lequel on emporte une vraie voiture en vacances, une Cobra...  :D

Ben oui, faut bien aller à la déchèterie, de temps en temps !

Sebas_

Vu que le fil est ouvert, je m'incruste:
Une petite StingRay absolument magnifique:

Red Sting by Seb  Mar, on Flickr

Sebas_

Plus classique:

Porsche a contre jour by Seb  Mar, on Flickr

Celle la, je n' ai aucune idée d' ou elle vient par contre:

VOIJA

Citation de: stratojs le Février 11, 2019, 14:58:08
... Ce n'était pas Clément, mais Armand Esders.  ;)

Quelle culture, je n'en suis pas étonné.
Sinon, difficile de savoir quelle était la teinte de la Royale Esders.
Sur les photos d'époque, elle me semblait plutôt métallisée.
Qui sait si la couleur verte correspond?
En tout cas, le tableau de bord de la reconstruction du musée national de l'automobile, n'est pas identique à l'origine.
J'aime beaucoup cette photo avec Jean Bugatti.

rjte

Bonjour .... Même avis pour la teinte , sur un petit livre descriptif des types sortis , elle est représentée en rouge .... Sur un autre livre , page 125 (Bugatti de Conway & Greilsamer) une seule photo trop éloignée et sombre , ne permet pas de deviner un tableau de bord différent (le cercle du volant recouvrant la partie gauche du tableau) mais ... deux petits cercles très clairs sont présents juste à gauche du moyeux du volant , on en retrouve un sur cette photo , le deuxième doit être caché par la branche du volant .
Voici le tableau de bord de l'Esders de Mulhouse ( qualité assez moyenne , mais suffisamment nette )

stratojs

#74
La Royale Esders d'origine était bien verte bicolore. Les teintes de la réplique actuelle sont assez justes. Fritz Sclumpf était en contact avec Ettore Bugatti de son vivant,
puis avec sa veuve. Il a oeuvré des années avant de pouvoir racheter le coupé Napoléon, ainsi que beaucoup de pièces, outillages et sans doute un peu d'archives.
Lors de la reconstruction, le MNA avait contacté les descendants d'Esders qui ont fourni des photos d'époque, dont certaines faites à l'usine en noir et blanc.
L'originale avait été livrée avec les phares dans une superbe mallette-coffret en cuir.