Automobile et stylisme (fil ouvert)

Démarré par chelmimage, Février 08, 2019, 11:11:07

« précédent - suivant »

rjte

A quand un livre sur Bugatti ? Et pourquoi pas sur les voitures de rêve .... Je suis/serai le premier acquéreur ....

GLM

Citation de: rjte le Février 26, 2019, 11:21:07
A quand un livre sur Bugatti ? Et pourquoi pas sur les voitures de rêve .... Je suis/serai le premier acquéreur ....
Il me semble en avoir vu un au MNA à l'automne dernier, il était assez balaise, à moins que ma mémoire confonde.

A la FNAC :
https://livre.fnac.com/n161062/Sports-Loisirs-Transports/Auto-Moto-Camion/Bugatti

AMAZON :
https://www.amazon.fr/Delage-voiture-fran%C3%A7aise-Daniel-Cabart/dp/2726894321
https://www.amazon.fr/AUTOMOBILES-VOISIN-P-Courteault/dp/2851203630
https://www.amazon.fr/Delahaye-grand-livre-JacquesDorizon/dp/2851204408

Les prix me laissent rêveur.

rjte

Merci de ta réponse , j'en ai un de ceux cités (Fantastiques Bugatti) et d'autres . Le plus "références" (parmi d'autres) est celui cité dans le texte de la dernière pdv .
Je suggérais ce livre à stratojs , dans l'idée de "qui a fait quoi , comment , avec quels moyens , quelles sources , qui a permis de etc ..... vaste domaine à livrer en souvenirs , anecdotes , parenthèses etc .... Mais ceci est de la simple discussion  ::)   :)

chelmimage


QuattroS1

Citation de: Sebas_ le Février 25, 2019, 21:35:36
Celle la, je n' ai aucune idée d' ou elle vient par contre:

transformation made in Spain (Hurtan) sur base de Chrysler PT Cruiser  ;D

Sebas_

Citation de: QuattroS1 le Février 26, 2019, 17:22:07
transformation made in Spain (Hurtan) sur base de Chrysler PT Cruiser  ;D
Merci. Effectivement, vu au salon AutoClassic de Madrid dimanche.
J´ai eu de la chance, j´ai croise une bonne partie des voitures exposees qui sortaient du salon juste au couche du soleil, je me suis amuse comme un petit fou avec mon viel objo Pentax manuel!

QuattroS1

Citation de: chelmimage le Février 26, 2019, 17:17:27
Plus récente..

KTM X Bow, très très sympa, mais casque obligatoire dans cette config!

stratojs

Citation de: rjte le Février 26, 2019, 14:13:32
Merci de ta réponse , j'en ai un de ceux cités (Fantastiques Bugatti) et d'autres . Le plus "références" (parmi d'autres) est celui cité dans le texte de la dernière pdv .
Je suggérais ce livre à stratojs , dans l'idée de "qui a fait quoi , comment , avec quels moyens , quelles sources , qui a permis de etc ..... vaste domaine à livrer en souvenirs , anecdotes , parenthèses etc .... Mais ceci est de la simple discussion  ::)   :)

Merci pour ce compliment, mais je n'ai pas une si grande connaissance de Bugatti.
Je connais cette Royale parce que j'ai connu les enfants Esders à l'époque où le MNA reconstruisait cette réplique, et un de mes amis possédait (possède toujours?) une 35B.
Le véritable expert en Bugatti qui a "commis" plusieurs ouvrages très bien documentés était un anglais: Hugh Conway. Si vous croisez un de ses livres, n'hésitez pas à l'acheter.
Il était LA référence en la matière.

VOIJA

Paul Kestler et Pierre Dumont ont fait des beaux ouvrages.
J'avais rencontré un vieil anglais au jubilé Maurice Trintignant en 1982, qui pilotait une Bugatti 5 litres 4 cylindres monstrueuse, et lui avais montré le livre de Kestler "l'évolution d'un style", où Ettore Bugatti en personne pilotait dans le Ventoux (donc au même endroit) peut-être la voiture dont il était propriétaire, donc au même endroit 60 ans plus tard.
Ce vieil anglais m'avait dit : "j'aime les Delage et les Bugatti, j'ai donc 2 Delage et 2 Bugatti". Et quand je lui ai demandé quelle était son autre Bugatti, il a répondu : "Une 35 c, comme tout le monde".....

VOIJA

Quand tu parles de la photo sombre, c'est la photo qui est justement dans le livre de Paul Kestler:
En voici un bout rapidement capturé à l'Iphone et de piètre qualité, je ne sais pas comment réduire assez le volume sans trop abimer l'image.
J'ai quand même l'impression que le tableau de bord n'est pas tout à fait le même.
À voir
Sinon, au risque de me répéter, Stratojs, tu sais vraiment tout sur tout, je serais vraiment ravi de te rencontrer un jour pour discuter autour de tes multiples connaissances.

rjte

Et bien "ça cause" .... c'est excellent . C'est bien cette photo dont il est question , le panneau rectangulaire avec les différents instruments  (5 petits , 2 grands et un réceptacle de clé) est dans l'ombre , non visible .... les 2 "boutons" blancs sont bien présents .

jac70

#86
On peut trouver ici la véritable histoire de la Bugatti Royale Esders de Mulhouse :
http://hemve13.franklinmint.pagesperso-orange.fr/page_bugroy.htm

Elle a été reconstruite en grande partie par Paul Bracq, qui était un des grands pontes du style chez Peugeot, après avoir officié chez d'autres constructeurs.

Dans les années 90, j'ai eu l'occasion un jour de voir sur le mur d'une salle de réunion au centre de style de Peugeot à La Garenne Colombes, un grand dessin visiblement issu de CAO d'une voiture ancienne. A l'échelle 1, cela paraissait énorme !. J'ai alors appris qu'il s'agissait de la vue de côté de cette fameuse Bugatti Royale Esders, sur laquelle l'équipe de P.Bracq travaillait !!!

A noter que l'ensemble aile AV/aile AR est issue d'un seule et même plaque de tôle sans soudure : ceux qui ont quelques connaissance du travail d'un carrossier apprécieront !

chelmimage

Pour varier..Tuning

AlainNx

On peut préférer l'original, de Giugiaro : l'Aztec

https://www.flickr.com/photos/142815464 [at] N07/30025576490/in/album-72157675198748105/lightbox/

(Ne pas oublier le truc de l'arobase, propre à Chassimage)

Midship

J'aime aussi les belles mécaniques:


rjte

#90
Bonjour Midship , je pense que cette PDV serait mieux sur voitures anciennes actuellement au dessus  ::) . Ceci dit en toute cordialité bien sûr  ;)

Midship

Oui ,c'est vrai.

Si un modo veut déplacer pas de souci ;)

rjte


rjte

#93
Alfa Romeo Disco Volante  2 (détail)

Midship


rjte

Autoworld - Maserati MC 12 Stradale Centenario 2014 . 1/3

rjte

Autoworld - Maserati MC 12 Stradale Centenario 2014 . 2/3

rjte

Autoworld - Maserati MC 12 Stradale Centenario 2014 . 3/3

Midship

Belle américaine:


Midship