Paresoleil EF 50L & 135L

Démarré par jfblot, Février 09, 2019, 18:01:22

« précédent - suivant »

jfblot

Bonjour,
Aux possesseurs des deux objectifs EF 50L et 135L, pouvez vous me dire si le paresoleil du 50L se monte sur le 135 L ?
Les références sont  ; 50L Paresoleil ES-78 / 135L Paresoleil ET-78 II

Sebas_

Alors:
Niveau taille, effectivement il se monte.
Mais pour le clipper, les "ailettes" ne sont pas au meme endroit, il ne sera pas droit.

Tu as peur pour la lentille frontale? J'ai mis un filtre (mon seul objo filtre, il m' a d' ailleurs été vendu avec), et je l' utilise sans PS (il accepte tres bien le flare), tout comme mon ancien 50L.
J' ai par contre beaucoup utilise le PS du 35/2 (non IS) sur le 85/1.8 pour proteger la frontale, vu qu' il resiste moins bien au flare et que mon filtre abîmait bcp les cliches.

jfblot

Merci pour ce retour.
Pour 36 € je vais sans doute en acheter un  second dans lequel je mettrai un coup de scie. ;)

GOULCO29

Je viens d'essayer sur les miens :
réponse NON chez moi; autant celui du 135 se monte bien mécaniquement sur le 50 même si aucun intérêt bien sûr
étrangement je n'arrive pas à faire l'inverse ; en tout cas je n'ai pas voulu forcer pour éviter toute casse !
C'est tout ce que je peux faire pour toi; désolé ! bon Dimanche

jfblot

Non surtout n'allez rien casser !
Merci pour votre retour. Effectivement c'est étrange que cela fonctionne dans un sens et pas dans l'autre...