Leica Q2

Démarré par Mistral75, Février 09, 2019, 23:04:52

« précédent - suivant »

cam1

Citation de: canardphot le Mai 22, 2019, 14:11:04
- quels seraient actuellement les délais d'attente sur le marché français ?
Le Leica Store Beaumarchais n'en a aucune idée. Meme si tu arrives a en avoir un, il y a actuellement une pénurie mondiale de batteries (tout au moins rien en France, rien au Leica Store de Miami, le plus grand des US, rien chez B&H, sans aucune date de livraison).
40°45'2"N 73°53'18"W

philokalos

Citation de: philokalos le Mai 18, 2019, 15:46:15
à cause de la réponse linéaire du capteur, tant qu'on ne monte pas trop en sensibilité (trépied bienvenu) mieux vaudrait se cantonner à exposer à droite...

C'est-à-dire, à la sensibilité de base du capteur, désolé de vous contredire, la moitié de l'information se trouve à l'extrème droite de l'histogramme. Cela vaut aussi,  bon gré mal gré, pour les capteurs à ISO invariant, car les divines lois de la physique sont les mêmes pour tout le monde. Pour me faire comprendre: tant qu'il y a une ligne droite bien ensoleillée sur le circuit de Nürburgring, si on veut aller vite on doit "exposer" l'aiguille du tachymètre ou compte-tours sur la droite; bien sûr, quand les sombres virages arrivent cela ne sert à rien d'exposer à droite, sauf si on tient à visiter le carrosier-tôlier du coin. Malgré le contrôle de stabilité dont les voitures sont équipées depuis "quatre ans", comme les lois de la physique obligent à tout le monde à freiner au Carousel, mieux vaut exposer à gauche...

Exemples d'expositions à droite lorsqu'on aurait dû exposer à gauche: https://www.youtube.com/watch?v=xaUAyawLTEA

canardphot

N'ayant pas (encore) le Q2 en main, je lis ce qui s'écrit à son sujet.
Concernant le viseur, deux avis très différents :
- MDLP (Sépulchre) : viseur OK (je passe les détails).
- Mizuwari (Labarbère) : viseur très décevant (je passe les détails).
Alors, qui, à l'usage de ce nouveau boîtier (même si pas encore beaucoup sont "dans la nature....") peut nous faire partager ses avis ?
Nota : pour le cas où les premiers exemplaires testés, peut-être "de pré-série" (?) ne donnaient pas satisfaction, peut-on espérer une amélioration par mise au point du logiciel pour ceux qui seront livrés aux clients... qui attendent leur boîtier livré "au compte-goutte"  ;D ?
TétraPixelotomisteLongitudinal

Verso92

Citation de: canardphot le Juin 09, 2019, 10:22:04
- MDLP (Sépulchre) : viseur OK (je passe les détails).

JMS va être content de voir son nom écorché...  ;-)

canardphot

Citation de: Verso92 le Juin 09, 2019, 10:39:07
JMS va être content de voir son nom écorché...  ;-)
Désolé, pardonnez : Jean-Marie Sepulchre.
;D ??? O0

jmporcher

Bonjour
Côté viseur, tout dépends de ce qu'on en attend. Il est meilleur que celui du Q (moins de reflet moins de délai plus de luminosité notamment en plein soleil). Mais pas encore au niveau du SL, le semble-t-il (je n'ai pas de SL pour être formel). Cela dit je ne vous aucun viseur d'hybride sur le marché hors SL qui soit au niveau du Q2. Le Fuji GFX (50s) par exemple est très défini, mais moins lumineux. Après on peut toujours espérer mieux...

jmporcher

Coté dématriceur, c'est peut-être ma (pauvre) pratique de Lr, mais je fini par trouver le Jpeg boitier meilleur que le DNG....

jmporcher

[prodibi]{"type":"grid","settings":{"container":"jdvky4y2vwq6jog","account":"jmporcher"}}[/prodibi]

canardphot

La cote de l'occasion de Juillet 2019 (CI n°413) propose déjà le Leica Q2... avec une cote de 3520 Euros en excellent !
Pour un boîtier qui a bien du mal à être livré en neuf à 4700 Euros environ... et bien, à ce tarif en occas', si j'en trouve un, je prends d'office  ;D

Verso92

Citation de: canardphot le Juin 21, 2019, 16:29:20
La cote de l'occasion de Juillet 2019 (CI n°413) propose déjà le Leica Q2... avec une cote de 3520 Euros en excellent !
Pour un boîtier qui a bien du mal à être livré en neuf à 4700 Euros environ... et bien, à ce tarif en occas', si j'en trouve un, je prends d'office  ;D

Étant donné qu'on a du mal à le trouver en neuf en ce moment, tu suggères que la cote d'occasion soit plus chère que le neuf, c'est ça ?

canardphot

Citation de: Verso92 le Juin 21, 2019, 19:28:16
Étant donné qu'on a du mal à le trouver en neuf en ce moment, tu suggères que la cote d'occasion soit plus chère que le neuf, c'est ça ?
Au non, je ne suggère rien ! Je me contentais de plaisanter... histoire d'alimenter ce fil dormant  ;)

opal

Canardphot......Pour information, je vis en Thaïlande, et il y a également une pénurie, je suis allé quelques jours à Hong Kong la semaine dernière, et au Leica Store, il y a une liste d'attente de 100 personnes.........cette pénurie semble être mondiale...

jmporcher

Il y en a sur LBC, à partir de 3900. Mais bon, c'est LBC...
https://www.leboncoin.fr/recherche/?text=Leica%20Q2

Verso92

Citation de: jmporcher le Juin 23, 2019, 20:25:29
Il y en a sur LBC, à partir de 3900. Mais bon, c'est LBC...
https://www.leboncoin.fr/recherche/?text=Leica%20Q2

En même temps, c'est une boutique qui a pignon sur rue (enfin, en principe)...  ;-)

malice

En principe, hein. L'annonce inspire moyennement confiance  ::)

Col Hanzaplast

Quelle est la différence entre la version "E, U, JP" et la version "ROW" ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Verso92

Citation de: malice le Juin 23, 2019, 21:47:50
En principe, hein. L'annonce inspire moyennement confiance  ::)

Aucune idée.

Il y a une adresse "en dur", c'est à Paris dans le 12e... facile de lever le doute pour quelqu'un d'intéressé, non ?

madko

Citation de: Verso92 le Juin 23, 2019, 20:32:39
En même temps, c'est une boutique qui a pignon sur rue (enfin, en principe)...  ;-)

Si je lis bien, il se trouve 3 magasins de la même enseigne pour proposer simultanément un Q2 d'occasion, dans 3 localités de France.

Verso92

Citation de: madko le Juin 23, 2019, 22:55:52
Si je lis bien, il se trouve 3 magasins de la même enseigne pour proposer simultanément un Q2 d'occasion, dans 3 localités de France.

Pour l'annonce dont on parle, je ne vois qu'une seule adresse...

cam1

J'utilise le Q2 actuellement en voyage. Il correspond parfaitement à mes attentes. Le seul défaut que je lui trouve est avec le bouchon de l'objectif qui a vraiment tendance à tomber ( en 15 jours il est déjà tombé 3 fois malgré le soin que je mets à le positionner)
40°45'2"N 73°53'18"W

malice

Citation de: Verso92 le Juin 23, 2019, 22:44:13
Aucune idée.

Il y a une adresse "en dur", c'est à Paris dans le 12e... facile de lever le doute pour quelqu'un d'intéressé, non ?

Avec le numéro de siret c'est mal parti ...
https://www.societe.com/etablissement/high-tech-moving-82945661500014.html

Verso92

Citation de: malice le Juin 24, 2019, 06:49:29
Avec le numéro de siret c'est mal parti ...
https://www.societe.com/etablissement/high-tech-moving-82945661500014.html

Pourquoi ça ?

La fiche SIRET mentionne que l'établissement principal se situe 15 rue Michel Chasles (Paris 12e), adresse à laquelle le vendeur prétend être disponible tous les jours (annonce Alpha 7II)...

narapo

Citation de: Verso92 le Juin 24, 2019, 07:48:42
Pourquoi ça ?

La fiche SIRET mentionne que l'établissement principal se situe 15 rue Michel Chasles (Paris 12e), adresse à laquelle le vendeur prétend être disponible tous les jours (annonce Alpha 7II)...
je pense que c'est à cause de ça :
Statut : Etablissement fermé le 04-07-2018
même si l'autre établissement à Paris semble toujours actif

Mistral75

Citation de: narapo le Juin 24, 2019, 10:16:28
Statut : Etablissement fermé le 04-07-2018

L'établisssement secondaire du 19 rue des Lampes à Ivry-sur-Seine, pas l'établissement principal du 15 rue Michel Chasles à Paris.

narapo

Oui j'ai vu, mais d'après la photo ci-dessus, le second établissement n'a pas l'air beaucoup plus actif ???