Sur le tas de bois

Démarré par Maagma, Février 10, 2019, 08:40:40

« précédent - suivant »

Maagma

:)
Le temps qui passe en photo.

Maagma

Citation de: Jean-Pierre L. le Février 10, 2019, 09:03:00
Certain diront qu'il est trop haut dans le cadre, que l'arbre au premier plan gène la lisibilité de la photo, ben pour moi rien de tout cela elle me convient comme tel

J'ai gardé l'arbre à gauche, comme un cadre naturel, merci pour ton avis.

Clic-Clac 51

Tu sais que j'ai une affection particulière pour les images plus épurées et aux arrière-plans plus discrets, plus diffus
Alors là...j'ai un peu de mal. Mais  mes gouts ne font pas office de vérité.
Pour la compo...ce héron est p't être trop bord cadre/haut
Denis ;)

Maagma

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 10, 2019, 09:16:31
Tu sais que j'ai une affection particulière pour les images plus épurées et aux arrière-plans plus discrets, plus diffus
Alors là...j'ai un peu de mal. Mais  mes gouts ne font pas office de vérité.
Pour la compo...ce héron est p't être trop bord cadre/haut
Denis ;)

Je comprend Denis, mon zoom est à f5.6 à fond, ( équiv 300 en 24x36 )  je fait avec, merci du passage.

Clic-Clac 51

Citation de: Maagma le Février 10, 2019, 09:20:18
Je comprend Denis, mon zoom est à f5.6 à fond, ( équiv 300 en 24x36 )  je fait avec, merci du passage.
Oui...je comprends parfaitement et je suis comme toi...mon 70-300, c'est f/5.6 également et mon 50-500, c'est f/6.3
Pour pallier a cela...je recherche toujours des lieux qui permettent une certaine distance entre le sujet et l'arrière-plan
Denis ;)

yaquinclic

Salut Maagma

Que le canard soit trop haut dans l'image est indéniable, pour preuve, il est obliger de rentrer sa tête entre ses ails pour ne pô se cogner.
Ce fouillis naturel ne m'incommode pas plus que çà, même si je trouve en effet un peu trop de branches folles. Ce qui me chiffonne c'est une sensation de maque de netteté sur ton héron.

A+ ;)

etsocal

Je comprends fort bien que l'on fasse avec l'objectif que l'on possède, j'ai moi même commencé la photographie animalière avec un 70/300. La passion pour cette discipline m'a incité à investir progressivement dans du matériel plus adapté, comme de longues focales fixes.

Il me semble donc évident qu'avec un 70/300 à F5.6 le flou d'arrière-plan soit moins soft qu'avec un 600mm à F4. Par contre ton cadrage me parait bien perfectible. Je dirais en toute amitié que je conçois fort bien que l'on désire se différencier  en sortant des sentier battus mais là je ne suis pas.

Il n'en reste pas moins vrai que cette photo est intéressante de par l'aspect assez inhabituel de la scène...ce héron pénardement installé sur un tas de bois. A côté de cela je me demande si le point de netteté est vraiment situé pile-poil sur la tête du héron cendré?
Michel

yaquinclic

Salut etsocal

Citation de: etsocal le Février 10, 2019, 12:04:30
Il n'en reste pas moins vrai que cette photo est intéressante de par l'aspect assez inhabituel de la scène...ce héron pénardement installé sur un tas de bois. A côté de cela je me demande si le point de netteté est vraiment situé pile-poil sur la tête du héron cendré?

J'avais un gros doute, mais voilà qu'il se dissipe, Ouff.., l'ophtalmo, la canne le chien tout çà c'est donc pas pour tout de suite  :D

A+ ;)

Maagma

Merci aux derniers retours, j'assume mon cadrage et d'accord avec vous pour le manque de netteté.