De l'eau sur la planete noire

Démarré par Suche, Février 10, 2019, 14:29:58

« précédent - suivant »

Suche

Rula

Bernard34

Citation de: Rula le Février 10, 2019, 14:36:00
Très beau !
Tout a fait d'accord!

etsocal

Le format carré convient bien à cette photon, d'ailleurs Rula est convaincu de la chose puisqu'il nous dit "Très beau" et Bernard aussi" Tout a fait d'accord!"

Bonne gestion du noir et blanc, compo rigoureuse (pas bon pour certains ça,non?), usage classique mais judicieux du grand angulaire....ambiance dramatique au rendez-vous...

Bon Travail. :)
Michel

mourad

Maagma

Bravo pour le NB de toute beauté sur ce paysage désertique.

:)

Le temps qui passe en photo.

Seb Cst

Très beau noir et blanc, mais il manque un pas vers l'avant afin que le reflet de la pointe de la montagne ne vienne pas télescoper la limite de l'eau.
En somme je ne suis pas entièrement convaincu par la composition de l'image.

LeLamaFou

Photo trop duale : deux sujets qui se font concurrence :
- l'avant plan (quelle idée de dilater les avant-plan de cette façon ?)
- la crête au fond
La compo est donc morcelée, et à revoir...

etsocal

Citation de: LeLamaFou le Février 10, 2019, 17:29:17
- la crête au fond

La dualité que tu décris est-elle à ce point rédhibitoire.?

Pour la ligne de crête effectivement il y aurait à redire. 
Michel

Seb Cst

Citation de: LeLamaFou le Février 10, 2019, 17:29:17
- la crête au fond

La photo n'est prise au ras du sol, je ne sens pas d'effet caricatural type UGA (ultra grand angle).
(même si la composition ne m'emballe pas plus que ça, ok)

Pourquoi une composition ne devrait-elle pas être morcelée ?
Deux sujets peuvent très bien cohabiter, en tension... Le sujet peut très bien être la tension entre deux motifs ou entre deux plans, ou encore entre deux couleurs (Qu'en pense De staël au fait ?)

Un montagnard vise l'horizon, mais sa survie passe par la scrutation du sol, alors ? Est-il interdit de mettre les deux dans la même image ?

Dans tes avis on passe trop rapidement du cas particulier au cas général: comme si tu édictais des règles, mieux, des préceptes religieux, en matière de composition et d'idées.

LeLamaFou

Deux sujets peuvent très bien cohabiter, en tension...
Tout à fait d'accord, mais il faut qq chose pour que la sauce tienne !
L'avant-plan dilaté est un effet facile beaucoup trop employé dont bcq de débutants rafollent.
Qb pb avec ce genre d'effets (il faudrait que j'en fasse la liste un jour) :
1) souvent l'effet prend le dessus et vient parasiter ce que veut nous montrer son auteur
2) ça ne permet nullement l'éclosion d'un style personnel

pounk

Je trouve cela joli mais en coupant une bonne bande en bas pour redonner à la montagne noire de l'importance dans la photo.

Seb Cst

Citation de: LeLamaFou le Février 10, 2019, 17:46:32
Deux sujets peuvent très bien cohabiter, en tension...
Tout à fait d'accord, mais il faut qq chose pour que la sauce tienne !
L'avant-plan dilaté est un effet facile beaucoup trop employé dont bcq de débutants raffolent.

Qb pb avec ce genre d'effets (il faudrait que j'en fasse la liste un jour) :
1) souvent l'effet prend le dessus et vient parasiter ce que veut nous montrer son auteur
2) ça ne permet nullement l'éclosion d'un style personnel

STP évite les abrev, ça devient ftgt à force pour la lectr.

*bcq: beau coq ?

Bon à part ça ta liste m'intéresse, elle peut d'ailleurs intéresser nombre de débutants entravés, liés, spoliés, bâillonnés, normatificelés, désespérés...
Je suis quand même d'accord avec le point numéro 1.

Pichoun

Personnellement, mise à part la pointe manquante dans le reflet et peut-être retailler afin d'avoir un poil moins de bas dans l'image, je ne vois pas de défauts. Bonne composition, bon traitement.

blibli

Peut-être un peu trop de bas.
Joli traitement
oeil de berger,coeur d'agneau

Bernard34

Bordelo64

Je me demande si la montagne du fond ne pencherait pas... ::)  >:D :angel:
Blague à part, fan de Tolkien, me voilà en plein trip dans le Mordor... j'adore! Mon regard se balade dans tous les recoins de l'image, aux aguets. Les trolls ne sont jamais loin!
Bon, allez ======>  :D
Cdlt, toujours!

Lucky49

Très belle ambiance un peu inquiétante, je rejoins volontiers Bordelo ;).
Luc

etsocal

Citation de: Bordelo64 le Février 10, 2019, 20:08:32
Je me demande si la montagne du fond ne pencherait pas... ::)  >:D :angel:
Blague à part, fan de Tolkien, me voilà en plein trip dans le Mordor... j'adore! Mon regard se balade dans tous les recoins de l'image, aux aguets. Les trolls ne sont jamais loin!
Bon, allez ======>  :D
Cdlt, toujours!

La photo penche effectivement à droite, mais ici ce n'est pas vraiment gênant. ::) :angel:
Michel

flux

Un peu trop noir mais cela reste une belle photo et quelle ambiance.

Clic-Clac 51

J'enlèverais volontiers un peu de bas
mais cette belle ambiance est bien agréable a mes yeux
Denis ;)

lavialle15

A part éclaircir un chouille le reflet de la montagne je trouve le reste parfaitement composé  :)
La base des qq cailloux amène bien sur l'eau, le reflet (à éclaircir  ;)) et la barre montagneuse, enfin la proportion ciel me semble judicieusement suffisante pour laisser l'image respirer ... l'air pur de ces monts lointains  :)
Cdlt

FP photographie

Quel paysage...j'arrive un peu tard, tout a été dit. C'est une belle image, rehaussé par un n&b que je trouve très beau. Le reflet est bien exploité, même si je pense qu'il était possible de rajouter la pointe de la montagne en remontant l'appareil. C'est un détail, car pour le reste ça roule...

Suche

Citation de: Seb Cst le Février 10, 2019, 16:26:21
mais il manque un pas vers l'avant afin que le reflet de la pointe de la montagne ne vienne pas télescoper la limite de l'eau.

C'est tout à fait vrai.

Citation de: pounk le Février 10, 2019, 18:10:10
Je trouve cela joli mais en coupant une bonne bande en bas pour redonner à la montagne noire de l'importance dans la photo.

Pas d'accord, les cailloux pour moi apportent un écho et sectionner ce bas d'image va déséquilibre la compo et donnera une approximation dans le cadrage.
C'est mon avis.

Citation de: salamander le Février 10, 2019, 20:10:42
côté reflet, ca tire un poil trop sur le noir, et du coup, ça attire beaucoup le regard à mes yeux.

Possible en effet, placer un petit U-point pour déboucher cette masse sombre ne nuirait pas.

Citation de: etsocal le Février 10, 2019, 21:38:18
La photo penche effectivement à droite, mais ici ce n'est pas vraiment gênant. ::) :angel:

Je prends cette remarque pour du second degré, ou alors faudra m'expliquer ...   :)

Merci à tous pour vos passages, avis et remarques.  ;)

etsocal

Citation de: Suche le Février 13, 2019, 21:15:12
Je prends cette remarque pour du second degré, ou alors faudra m'expliquer ...   :)
Merci à tous pour vos passages, avis et remarques.  ;)

Non la remarque n'est absolument pas au second degré (et encore moins malveillante) mais au tout simple et banal premier degré: La photo est un peu penchée mais comme je l'ai dit ce n'est pas vraiment gênant.

J'ai comme la petite impression que j'ai uns fois de plus mis le nez là où je n'aurais pas dû!!! ???

Si nécessaire je peux poster un schéma.
Michel