La Vague

Démarré par brunotroussier, Février 10, 2019, 22:52:02

« précédent - suivant »

brunotroussier

"Playa de Los Gigantes" à Tenerife.
les falaises  de basalte tombent dans l'océan ou les vagues déferlantes se succèdent au grand bonheur des baigneurs.
Merci pour votre retour.
Bruno
Bruno38

Clic-Clac 51

Les teintes sont agréables et la vague apporte un certain dynamisme
mais je suis gêné par le "carré noir" qui est bord cadre/gauche
Denis ;)

Maagma

Spectaculaire cette plage avec cette vague puissante, j'aime le panorama aussi, bonne prise.

:)
Le temps qui passe en photo.

Lucky49

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 11, 2019, 12:44:19
Les teintes sont agréables et la vague apporte un certain dynamisme
mais je suis gêné par le "carré noir" qui est bord cadre/gauche
Denis ;)
Même avis ;)
Luc

brunotroussier

Bonsoir,
merci pour avoir pris le temps de commenter cette image.
Pour Denis, voici un autre cliché, sans la digue et le phare de Gauche avec néanmoins des baigneurs intrépides en premier plan mais avec une vague moins spectaculaire peut--être.
Bruno.
Bruno38

etsocal

C'est à mon avis mieux sans la digue, sans compter que sur celle-ci l'horizon est parfaitement horizontal.
Par contre la colorimétrie laisse fortement à désirer présentant une importante dominante cyan ( ou quelque chose d'approchant) bien gênante.

En fait je préfère la première (où il serait facile de gommer la digue) tout d'abord pour sa colorimétrie qui bien que présentant une légère dominante magenta est bien plus agréable et surtout pour sa compo, plus particulièrement au niveau du premier-plan qui est ici moins "invasif".

Désolé de faire ces remarques sur la colorimétrie mais cela me semble être un point important.....à perfectionner.
Michel

brunotroussier

Merci à Michel pour sa remarque.
Voici ,une autre, dernière sans la digue et sans les baigneurs et sans les dominantes de couleurs ,..., je n'aime effectivement pas trop retoucher les images sur Photoshop. Je préfère faire plusieurs clichés à des instants différents ou en modifiant mon point de vue avec une focale fixe en me déplaçant.
Qu'en pensez-vous ?
Merci encore à tous.
Bruno.
Bruno38

etsocal

Franchement  celle-ci me convient à bien des points. Colorimétrie dans les clous, un horizon parfait ( indispensable à mon avis pour une marine), compo....
Le premier-plan aurait je pense gagné à être un peu débouché.

Pour ce qui est de l'usage d'une focale fixe et du fait de se déplacer pour modifier tes plans de prises de vues, rien à dire....bien au contraire, c'est un excellent principe et une très bonne méthode (éprouvée depuis plus de 150 ans  ;D)

Photoshop est un excellent logiciel dont il serait dommage de se priver tout au moins pour les réglages de base, les petites retouche et pour l'utilisation conjointe de la suite NickSoftWare qui est un fantastique outil!!!!

Retoucher une photo n'est pas forcément synonyme de massacre et on aurait tort de penser qu'une image brute sortie tout droit de l'appareil photo soit "naturelle", voire "bio!!" que nenni. Elle est en principe peu utilisable sans avoir été optimisée (qui ne signifie pas martyrisée ou crucifiée ;D).

Michel

nanot

La troisième pour moi... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

flux

Ça vire magenta tout de même et ces moules géantes... Pardon je m'égare... Une pref' pour la 3

brunotroussier

merci a tous pour vos commentaires.
les "moules " du premier plan sont des roches volcaniques.. .
je rejoinds Salamander sur le faite que cette vague translucide aurait pu faire l'objet d'un cliche a lui seul.
il etait cependant tentant de montrer le cadre original aussi surtout avec le 24 mm dont je disposais ce jour la.
bruno
Bruno38

nanot

Rien ne t'empêche de recadrer la vague si ?....  ;)
On sait jamais, ça je l'sais

brunotroussier

Oui, je vais m en occuper des que possible.
bruno
Bruno38