Je repasse à la Pelicase en "sac" photo

Démarré par Nicolas Meunier, Février 11, 2019, 11:19:24

« précédent - suivant »

BLESL

Citation de: Nicolas Meunier le Février 18, 2019, 11:35:23
Le soucis c'est que de plus en plus de compagnies facturant les bagages en soute, il y a plus de bagages en cabines et donc de plus en plus souvent plus asez de place ... et donc une fois dans l'avion tu découvres que ton bagages cabine va devoir partir en soute. C'est cet élément essentiel qui me fait me tourner vers Pelican.

Tu as raison sur le principe, maintenant, avec un matériel de la valeur du tien ou du nôtre (plus de xx xxx euros à la louche), on a des arguments pour s'opposer à la mise en soute. D'autant que le personnel au sol ne se fait pas d'illusion sur ce qui se passe avec les bagages en soute, entre chutes, écrasement, ou/et vol. Évidemment, pour ça, il faut être dans les clous en poids et taille, ou, ce qui nous est arrivé deux fois avec Air France à Roissy, avoir la bénédiction du chef d'escale pour les kg excédentaires. Nous voyageons avec 12 à 15 kg de matos photo chacun, gros grands blancs obligent, donc un Pélicase, qui convient parfaitement pour toi, serait trop lourd dans notre cas.
Pour un vol Amsterdam vers Paris nous avons eu, comme Jean Claude, le sketch de "on passe à la porte d'embarquement et on sélectionne les bagages "de cabine" à mettre en soute", la simple mention du contenant de nos valises (qui étaient, ouf, dans les clous en poids et dimensions) a suffi à calmer la batave walkyrie..

Jean-Claude

Là j'étais sur KLM, billet acheté online sur le site de KLM, Au départ enregistrement au desk d' Air France, ils m'ont collé une banderole sur le sac à dos, "cabine garanti" et avec ça je n'ai pas été embêté à la correspondance d'Amsterdam, ils ont d'abord demandé des volontaires par haut parleur pour laisser leur bagage cabine puis sont passés dans les rangs pour piquer les gros bagages cabines de ceux qui n'avaient pas le sticker et ceci après l'enregistrement en salle d'embarquement juste avant d'entrer dans l'avion.

Jean-Claude

Le truc le plus débile qui m'est arrivé a été au départ de Kilimandjaro Airport, ils pesaint les sacs à dos que ne devaient pas dépasser un poids ridicule quelle que soit la taille.
Nous étions venus avec les mêmes sacs sur la même compagnie.
Nous nous sommes tous fait refouler avec la recommandation que nous pouvions avoir du matos excédentaire sur nous mais pas pour de la pesée des sacs !!!
Du coups nous sommes passés à la pesée avec des sacs à moitié vides avec deux boitiers autour du cou et les poches de parkas bourées d'objectifs piles etc... Puis Une fois la barrage de la pesée passé ouverture des sacs pour à nouveau tout bien y ranger  ;D

Jean-Claude

Nicolas, je suis bigrement intéressé par le nanopole que tu as dans la valise. Il est à peu près équivalent en taille replié à mon Kaiser 175 qui lui n'a pas de perche intégrée, et ça c'est drôlement intéressant.

Les branches plates ne sont pas trop instables par rapport à des branches en tubes ?

Nicolas Meunier

Citation de: Jean-Claude le Février 19, 2019, 09:23:56
Nicolas, je suis bigrement intéressé par le nanopole que tu as dans la valise. Il est à peu près équivalent en taille replié à mon Kaiser 175 qui lui n'a pas de perche intégrée, et ça c'est drôlement intéressant.

Les branches plates ne sont pas trop instables par rapport à des branches en tubes ?

Les 3 branches peuvent être totalement contre le sol ce qui donne une super stabilité (un cercle de 1m de diamétre), il y a même un repaire pour avoir le maximum de stabilité. Si on les replie plus pour monter plus haut là en effet faut pas charger la mule. En gros avec le B1 j'aurais un peu peur, avec le B10 j'ai confiance.

Les branches au sol ca fait 1m95, mis sur le réglage stabilité maximum on gagne 5-10cm encore, mais faut pas aller plus loin si on a pas quelqu'un pour aider.
A noter qu'il y a aussi intégré de quoi fixer son sac pour aider la stabilité.

Pour le mode perche, je n'oserais pas l'étendre au max, mais c'est très pratique. J'ai fait un reportage avec un assistant qui me suivait avec la perche qui supportait un B10 + Bol beauté pliable et c'était bien pratique et il a tenu 1h30 sans fatiguer.

Ce weekend je vais encore m'en servir intensément, dans plus de situation, je pourrai te faire un retour plus complet lundi prochain.

BLESL

Citation de: Jean-Claude le Février 18, 2019, 16:27:03
Le truc le plus débile qui m'est arrivé a été au départ de Kilimandjaro Airport, ils pesaint les sacs à dos que ne devaient pas dépasser un poids ridicule quelle que soit la taille.
Nous étions venus avec les mêmes sacs sur la même compagnie.
[...]

C'était quelle compagnie ? Nous sommes partis quatre fois de KIA (Kilimanjaro International Airport) avec KLM sans problème, mais la loi de Murphy trouvera toujours à s'appliquer, s'pas ?  "Tout ce qui est susceptible de mal tourner tournera mal", autrement dit, tout ce qui peut foirer foirera ! C'est bien pour ça que le Pelicase de Nicolas est une bonne idée quand on n'a pas de soucis de poids.

Jean-Claude

Ben c'était justement KLM mais il y a fort longtemps, une quinzaine d'années déjà  :)

BLESL

Citation de: Jean-Claude le Février 21, 2019, 15:52:31
Ben c'était justement KLM mais il y a fort longtemps, une quinzaine d'années déjà  :)

Nous itou : 2002, 2004, 2005 et 2008.

Lautla

Perso je privilégie KLM parce que 12 kg en cabine et bon service : https://www.klm.com/travel/be_fr/prepare_for_travel/baggage/baggage_allowance/index.htm

A Luxembourg en 2018 j'ai été embêté une fois a cause du poids et j'ai montré la page web et j'ai pu passer sans problème.

Nicolas Meunier

Citation de: Jean-Claude le Février 19, 2019, 09:23:56

Hello

Me voici après 3 jours de shooting intensif.
Je suis assez mitigé sur le nanopole.

En mode perche ca gére parfaitement un B10 avec un octa2 sans soucis... par contre en mode trépied ilfaut le serrer comme un boeuf ou la partie trépied s'enfonce seul.
Comme c'est sous la perche qu'il y a le bouton pour la deverouiller du trépied on ne peut pas vraiment bloquer les 3 branches à l'horizontale pour maximier le maintien...

...donc en mode trépied il faut serrer beaucoup et le B10 est vraiment le max du max à mettre dessus... plutôt un cobra. En mode perche c'est cool.