Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: démocratie mon amour  (Lu 3335 fois)

Nemrod63

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : démocratie mon amour
« Réponse #100 le: mars 05, 2019, 20:25:17 »
Oui, mais entre les fous de la gâchette qui tirerait sur le dernier cerf et les cinglés qui éructent de joie quand un chasseur se prend une balle, toute opinion qui affirmerait que la chasse doit être réformée parce qu'il s'agit de conserver les espèces et d'assurer la sécurité publique, y compris celle des chasseurs devient inaudible. C'est les anti contre les anti anti, ça gueule, ça braille, ça lobbyïse mais pour quel résultat ? Rien. >:(
Et ici, c'est belote et rebelote à longueur de fil, on s’épanouit à chercher Kochka, le mec qu'a rangé son pétard depuis 15 piges mais persiste un peu à défendre ce qui n'est pas défendable, en l'état actuel.

Jeu de rôle de forum quoi, c'est chiant et inutile, tout simplement. ;)

En même temps si tu es compte sur un forum tel que chasseurs d'images pour faire évoluer la pratique de la chasse tu t'es peut être trompé de cible non ?  ???
Amicalement, Roger

castanea

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : démocratie mon amour
« Réponse #101 le: mars 05, 2019, 21:44:19 »
En même temps si tu es compte sur un forum tel que chasseurs d'images pour faire évoluer la pratique de la chasse tu t'es peut être trompé de cible non ?  ???

Non, l'idée c'est la photo de Nature et de participer à des discussions sur des aspects naturalistes liés. Je sais pas moi, des bouquins, des expériences, initiatives...
Dans cette rubrique je pensais voir développer des sujets concernant la Nature, puisqu'il y a des naturalistes quand même ici.
Mais fais un sujet sur Montier qui reste un gros festival photo dédié à la Nature t'auras quelques inters. Lance un sujet technique idem...les seuls enseignements à en tirer sont...des comportements sociaux.
Fais un sujet genre "kochka mange des lapereaux vivants", t'auras 100 pages

C'est comme ça, mais tu as raison ;), je me suis trompé. Faut juste encore un peu de temps pour que je me décide à fermer tout ça, comme d'autres avant moi ;)

Salut l'Artiste !

Nemrod63

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : démocratie mon amour
« Réponse #102 le: mars 06, 2019, 06:46:17 »
Non, l'idée c'est la photo de Nature et de participer à des discussions sur des aspects naturalistes liés. Je sais pas moi, des bouquins, des expériences, initiatives...

tu serais plus proche je t'aurais bien proposé d'adhérer à notre association https://www.facebook.com/pg/epnature19/about/?ref=page_internal mais rien ne t'empêche de réunir une bande de passionnés pour monter un projet sans autre prétention que de sensibiliser  comme nous l'avons fait à notre petite échelle, rien n'est impossible il n'y a pas de talents particuliers dans notre asso,  seulement beaucoup de passion et d'énergie.
cette année le thème c'est l'arbre et la foret  ;)
Amicalement, Roger

castanea

• Hyper actif
  • *
Re : démocratie mon amour
« Réponse #103 le: mars 06, 2019, 08:27:05 »
C'est vraiment sympa de ta part :) :)
La Forêt en Limousin, vaste programme !!! ;D Vous êtes au cœur des débats en ce moment, presqu'un symbole ;) D'un côté les démarches très progressistes de Forestiers professionnels ou particuliers et une population qui s'engage pour son environnement, de l'autre la mutation industrielle de la Forêt poussée par l'état et les grosses structures.
Tiens, il me semble qu'ils sont actifs vers chez toi http://alternativesforestieres.org/

De mon côté, j'ai beaucoup de contacts mais n’adhère à aucune structure, par manque de temps. Pourtant j’aimerais bien me former sur les aspects Naturalistes. Ce sont les compétences des autres que j'utilise, c'est un peu frustrant  :D
Tout mon temps disponible est concentré sur les propriétés dont je m'occupe et à la défense globale contre la forêt productiviste.
On va bien arriver à se poser un peu, un jour :D

Salut l'Artiste !

vulpes

• Pilier du forum
  • *
Re : Re : démocratie mon amour
« Réponse #104 le: mars 06, 2019, 10:44:34 »
De mon côté, j'ai beaucoup de contacts mais n’adhère à aucune structure, par manque de temps. Pourtant j’aimerais bien me former sur les aspects Naturalistes. Ce sont les compétences des autres que j'utilise, c'est un peu frustrant  :D
Tout mon temps disponible est concentré sur les propriétés dont je m'occupe et à la défense globale contre la forêt productiviste.
On va bien arriver à se poser un peu, un jour :D

Vincent, j'ai ce qu'il te faut :

http://lescurieuxdenature.blogspot.com/p/comment-adherer.html

Mais on va bientôt nous accuser de prosélytisme sur le forum...  ;D :)
Impossible photographe....

heneauol

• Hyper actif
  • *
  • les hommes, les anges, les vautours...
« Réponse #105 le: mars 06, 2019, 17:35:29 »
avec certaines personnes, j'ai des soucis avec le fond, pour d'autres, c'est sur la forme!
"Merci de ne pas associer ma démarche à vos gesticulations" bonjour le complexe de supériorité et très "professoral" comme ton.. tout n'est qu'une question de point de vue, pour moi croire être le seul à avoir changé les choses parce que l'on "pense" avoir convaincu un chasseur de ne plus tirer sur les renards est aussi de la gesticulation...
la ficelle de tout minimiser ou mettre sous le tapis, je la connais par coeur, et je ne cherche pas a convaincre le contradicteur ( je pense que c'est impossible). Je vise les indécis/ l'opinion publique pour qu'elle fasse après pression sur le politique, et aussi un peu c'est vrai  parce que non, pas de "ça, même ici"
"il le condamne fermement" ah bon, c'est de l'humour? Kochka ne condamne que ce qui est vert, quand c'est rouge c'est la tolérance qui est de mise.
"vous n'obtiendrez rien" pourtant c'est grâce à des assos style LRBPO qu'il y a eu des avancées majeures.
"S'il n'existait pas, il faudrait vous l'inventer" Pas besoin d'inventer, ils sont bcp a penser comme lui. Il n'est que le représentant d'une mentalité dominante d'un petit milieu. La seule chose de particulier, c'est qu'il s'exprime ici..
"mais persiste un peu à défendre ce qui n'est pas défendable, en l'état actuel." Un peu? maintenant je suis sûr, vous faite de l'humour...
"Jeu de rôle de forum quoi" oui, c'est le jeu. Dans un forum il n'y a pas de profs autoritaires qui détiennent par essence la vérité, pas de fils privés, on est tous sur le même pied, on rentre, on sort, on lit seulement les fils qui nous intéresse, on intervient ou pas, quand on donne son opinion on s'expose à une critique, etc.
"j'ai assez passé de temps ici, Il y a plus utile à faire, Faut juste encore un peu de temps pour que je me décide à fermer tout ça". pas besoin d'effets d'annonces, il suffisait de partir... Je convoque la presse et je commande les pleureuses, les petits fours et les musiciens pour la marche funèbre? Pour l'oraison funèbre je m'en charge et ce sera: "poussière, tu n'es que poussière et tu retourneras en poussière". Une triste réalité valable pour tout le monde :écolos, chasseurs et forestiers, etc.
"c'est chiant et inutile, tout simplement" ok, cela tourne en rond mais si c'est si chiant pourquoi vous lisez/intervenez ?

maintenant sur le fond : je remercie toutes les personnes qui essaient vraiment de faire un geste pour dame nature (la vraie, pas la nature volontairement déséquilibrée ou asservie)
les hommes, les anges, les v..

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #106 le: mars 06, 2019, 19:14:22 »
Dès que quelqu'un conteste tes exagération tu le condamnes, et à force de déformer ce qui a été écrit, tu perds ta crédibilité.
Je ne cesserai jamais de répéter que tu dessers la cause que tu voudrais servir.
Technophile Père Siffleur

castanea

• Hyper actif
  • *
« Réponse #107 le: mars 06, 2019, 19:23:48 »
Vincent, j'ai ce qu'il te faut :

http://lescurieuxdenature.blogspot.com/p/comment-adherer.html

Mais on va bientôt nous accuser de prosélytisme sur le forum...  ;D :)

Bah non, pour moi il sert à ça le forum. Je connais déjà Sébastien E qui m'en avait parlé, je vais franchir le pas en espérant sincèrement t'y rencontrer :) :)
Merci de m'avoir poussé au... ;D
Salut l'Artiste !

castanea

• Hyper actif
  • *
« Réponse #108 le: mars 06, 2019, 20:30:25 »
avec certaines personnes, j'ai des soucis avec le fond, pour d'autres, c'est sur la forme!
"Merci de ne pas associer ma démarche à vos gesticulations" bonjour le complexe de supériorité et très "professoral" comme ton.. tout n'est qu'une question de point de vue, pour moi croire être le seul à avoir changé les choses parce que l'on "pense" avoir convaincu un chasseur de ne plus tirer sur les renards est aussi de la gesticulation...
la ficelle de tout minimiser ou mettre sous le tapis, je la connais par coeur, et je ne cherche pas a convaincre le contradicteur ( je pense que c'est impossible). Je vise les indécis/ l'opinion publique pour qu'elle fasse après pression sur le politique, et aussi un peu c'est vrai  parce que non, pas de "ça, même ici"
"il le condamne fermement" ah bon, c'est de l'humour? Kochka ne condamne que ce qui est vert, quand c'est rouge c'est la tolérance qui est de mise.
"vous n'obtiendrez rien" pourtant c'est grâce à des assos style LRBPO qu'il y a eu des avancées majeures.
"S'il n'existait pas, il faudrait vous l'inventer" Pas besoin d'inventer, ils sont bcp a penser comme lui. Il n'est que le représentant d'une mentalité dominante d'un petit milieu. La seule chose de particulier, c'est qu'il s'exprime ici..
"mais persiste un peu à défendre ce qui n'est pas défendable, en l'état actuel." Un peu? maintenant je suis sûr, vous faite de l'humour...
"Jeu de rôle de forum quoi" oui, c'est le jeu. Dans un forum il n'y a pas de profs autoritaires qui détiennent par essence la vérité, pas de fils privés, on est tous sur le même pied, on rentre, on sort, on lit seulement les fils qui nous intéresse, on intervient ou pas, quand on donne son opinion on s'expose à une critique, etc.
"j'ai assez passé de temps ici, Il y a plus utile à faire, Faut juste encore un peu de temps pour que je me décide à fermer tout ça". pas besoin d'effets d'annonces, il suffisait de partir... Je convoque la presse et je commande les pleureuses, les petits fours et les musiciens pour la marche funèbre? Pour l'oraison funèbre je m'en charge et ce sera: "poussière, tu n'es que poussière et tu retourneras en poussière". Une triste réalité valable pour tout le monde :écolos, chasseurs et forestiers, etc.
"c'est chiant et inutile, tout simplement" ok, cela tourne en rond mais si c'est si chiant pourquoi vous lisez/intervenez ?

maintenant sur le fond : je remercie toutes les personnes qui essaient vraiment de faire un geste pour dame nature (la vraie, pas la nature volontairement déséquilibrée ou asservie)

Mais si tu veux pas que je te réponde, ça sert à rien que tu me cherches, cites, caricatures, ressasses les mêmes choses sans jamais avoir compris que si nous différons, c'est justement sur la forme. Impossible de te faire envisager le moindre aspect technique, concret. T'as enfermé dans ta tête la marotte Castanea=prof=renard comme t'as enfermé ta marotte Kochka=les chasseurs=perdrix de kochka et tu boucles et reboucles. 
Non ce qui compte ce sont les gens, encore les gens, toujours les gens, les gens que tu détestes parce qu'ils sont quelque chose ou pensent quelque chose. Ce qu'il faudrait, c'est communier avec toi dans cette détestation, renchérir de liens, de plus et d'encore plus de liens, comme sur Facebook.
A quoi ça sert ? T'as pas encore compris que l'avalanche de liens, la surenchère, la radicalisation, ça tue la prise de conscience des gens qui sont modérés et ça banalise le révoltant à force. Pas compris non plus que ce ne sont pas les gens qu'il faut viser mais les pratiques. Vises les gens et tu les unis, vises les pratiques t'as une chance de les diviser.

Les réseaux sociaux sont plein de "je déteste" tel ou tel groupe de gens parce qu'ils sont quelque chose ou pensent quelque chose. C'est quoi ça à part une démarche fascisante ? Que font les gens? Bah ils empilent des opinions hyper arrêtées dont ils ne sortent jamais, créés des groupes qui pensent strictement comme eux, groupes qui se fracturent aussitôt parce que machin il va pas assez loin, truc il a discuté avec un ennemi, bidule il a pas respecté le dogme. Et que fais le camp d'en face, bah la même chose pardi ! Et hop on se fout sur la gueule dans le grand défouloir du réseau social.
Et pendant ce temps là, le politicard, bah il est peinard, plus qu'à attendre que les groupes se dissolvent tout seul.
Mais si c'était pas le cas, devant un merdier pareil, t'aurais des écolos au pouvoir depuis longtemps ! Mais non, je crois n'avoir jamais vu un courant capable d'autant de divisions et de lutte d'égos, prêt à démolir le premier qui sort de l'idéologie pour essayer d'avancer. Et tu sais quoi, je pense même que t'en es une caricature ! Et non de Dieu c'est exactement ça qui empêche les opinions et les citoyens de se fédérer pour qu'on avance enfin ! 

Puisque ça tourne en rond dans le Hénéauol cherche Kochka bah oui je vais me barrer, et si je dis pourquoi c'est parce que je suis persuadé que ta marotte personnelle, ton gibier fétiche, bah ça pourrit cette rubrique, voilà, point FINAL.

Salut l'Artiste !

heneauol

• Hyper actif
  • *
« Réponse #109 le: mars 09, 2019, 14:23:52 »
Mais si tu veux pas que je te réponde
ah bon? d'ou tenez-vous cette info? en fait  cela m'est égal, vous faite ce que vous voulez...et je n'ai de toute manière strictement aucun pouvoir sur vous, nous sommes sur un forum et je ne suis pas modérateur.
tu me cherches, cites, caricatures, ressasses les mêmes choses.
Vous critiquez aussi (si si), mais vous n'aimez visiblement pas être critiqué. il ne faut pas venir jouer la Cosette attaquée par le méchant loup. personne n'a oublié les touristes des bois (de simples passants), ou le fil privé ou on peut casser du sucre sur le dos des gens mais on on est prié de ne pas répondre... je savais que l'on ne pouvait pas dessiner Allah, mais j'ignorais qu'il était interdit de vous citer.
sans jamais avoir compris que si nous différons, c'est justement sur la forme.
 ah bon? Je viens d'écrire (rép n°105) puis en vous citant (oh blasphème!): pour d'autres c'est sur la forme .  En Belgique nous avons inventé le surréalisme (voir le tableau "ceci n'est pas une pipe" de Magritte), mais tout de même...
ça tue la prise de conscience des gens qui sont modérés.
 Si c'est de la population que vous parlez, leurs prises de conscience est la même que la mienne donc aucun problème (voir le sondage). si c'est des chasseurs, je n'en ai pas croisé bcp des "modérés". "faut être gentil et souriant avec les chasseurs pour ne pas les énerver et il faut discuter avec eux pour espérer une petite amélioration" vs "il n'y a rien a en attendre, et le seul moyen d'avoir une réforme sérieuse, c'est la lutte et la pression sur le politique" est  de l'ordre de la croyance. Rien de rédhibitoire avec votre approche en ce qui me concerne vu qu'au pire cela ne sert à rien et au mieux pas grand chose. Pour vous c'est sans doute pas pareil et vous pensez que je sabote votre beau travail. 
C'est quoi ça à part une démarche fascisante/je suis persuadé que ta marotte personnelle pourrit cette rubrique Et/ tu sais quoi, je pense même que t'en es une caricature .
il ne faut plus être modéré et ne  pas viser les gens?
les citoyens de se fédérer pour qu'on avance enfin !
 La vie c'est malheureusement plus une lute de pouvoir, un rapport de force,  qu'autre chose. Si mon grand père (et ses camarades de galère) qui étaient mineur avait tjrs fait des courbettes gentillettes pour plaire au patron de la mine, je serais  au fond du trou avec la silicose aux poumons ou mort..
bah ça pourrit cette rubrique, :
 toute la rubrique? pas possible de ne lire que les fils qui vous intéresse? perso quand vous faite des fils hyper techniques ou seuls d'autres forestiers peuvent vous comprendre et bien je zappe!

heneauol

• Hyper actif
  • *
« Réponse #110 le: mars 09, 2019, 14:29:39 »
Dès que quelqu'un conteste tes exagération tu le condamnes, et à force de déformer ce qui a été écrit, tu perds ta crédibilité.
Je ne cesserai jamais de répéter que tu dessers la cause que tu voudrais servir.

oh le vilain! le prof me tire l'oreille et kochka en profite pour me faire un croc en jambe. tu as beau lui frotter la manche car il m'a grondé, il nous a quand même mis tous les 2 au coin!
exagération, déformer, perte de crédibilité c'est juste votre valeur/jugement , c'est abstrait. le concret c'est de reprendre au minimum les citations en entier, le contexte, et expliquer précisément et clairement le pourquoi avec un argumentaire sérieux et franc. pas la poudre aux yeux et le retournement de situation habituel.  Et c'est tjrs bien de répondre quand on vous pose des questions précises. Daguet attends toujours!
oui je condamne la chasse de loisir. mais pour le reste je réponds et je donne mon avis.
en effet, vous répétez, et je vous ai déjà répondu... merci du conseil.  cela me fait penser à un reportage ou un journaliste demandait au gratin du Gotha ce qu'il pensait de l'isf. réponse avec un air pincé: c'est totalement inutile, c'est une très mauvaise idée, etc.  c'était à mourir de rire!

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #111 le: mars 11, 2019, 14:20:49 »
Eh oui, tu as bien raison, c'est comme pour  l'ISF qui a été est une connerie de première classe, une mesure dont le résultat a été de faire sortit de France les gros contributeurs qui le pouvaient le faire. Une mesure stupide qui a réduit les sommes imposées.
Les capitaux ont été relocalisés immédiatement vers des cieux plus propices. . Les capitaux partaient au Luxembourg et en Suisse pour ceux qu j'ai vu passer,  et les dividendes suivaient chaque année, imposés dans d'autres pays un peu plus intelligents que nous.
Ce fut l'exemple même de la mesure démagogique, complètement anti-productive.
Pourquoi crois-tu que l'on parle tant d'évasion fiscale, oubliant que ce n'est pas une évasion, mais une adaptation tout à fait légale aux différentes fiscalités nationales. Cela fera bientôt 40 ans que ça dure, et lorsqu'un gouvernement réalise enfin à quel point cette fiscalité démagogique a été négative, le chœur des faux-cul politique continue de mentir en profitant de l'ignorance et de la bêtise des électeurs.

chymai

• Super actif
  • *
« Réponse #112 le: mars 11, 2019, 15:55:34 »
Eh oui, tu as bien raison, c'est comme pour  l'ISF qui a été est une connerie de première classe, une mesure dont le résultat a été de faire sortit de France les gros contributeurs qui le pouvaient le faire. Une mesure stupide qui a réduit les sommes imposées.
Les capitaux ont été relocalisés immédiatement vers des cieux plus propices. . Les capitaux partaient au Luxembourg et en Suisse pour ceux qu j'ai vu passer,  et les dividendes suivaient chaque année, imposés dans d'autres pays un peu plus intelligents que nous.
Ce fut l'exemple même de la mesure démagogique, complètement anti-productive.
Pourquoi crois-tu que l'on parle tant d'évasion fiscale, oubliant que ce n'est pas une évasion, mais une adaptation tout à fait légale aux différentes fiscalités nationales. Cela fera bientôt 40 ans que ça dure, et lorsqu'un gouvernement réalise enfin à quel point cette fiscalité démagogique a été négative, le chœur des faux-cul politique continue de mentir en profitant de l'ignorance et de la bêtise des électeurs.
Sympa pour les électeurs...étant donné l’ego du personnage ça ne m'étonne guère.

heneauol

• Hyper actif
  • *
« Réponse #113 le: mars 11, 2019, 16:34:48 »
dite donc, vous vous éloigniez diablement de l'esprit de la révolution française pour le coup! ;)
Il y a une forme d'injustice avec l'isf en ce sens que l'on taxe une 2ème fois ce qui a déjà taxé. on ne devrait pour bien faire être taxé qu'une seule fois, (mais bcp) à la source, mais c'est impossible. imaginez par exemple que l'on doive payer 100.000 € de taxe à l'achat d'un bien immobilier, puis plus aucun précompte par la suite: impossible de payer en une fois cette somme.
ce qui est  anormal et injustifiable c'est le différentiel entre certains revenus. 

démagogique? je dirais plutôt pas évident à mettre en oeuvre techniquement. Mais quand on veut tout est possible. La seule chose vraiment important est d'accepter ou non l'injustice. vous avez dit légal, mais trouvez-vous juste que seuls les plus riches en éludant l'impôt devienne plus riche et les pauvres qui devront combler ce trou, plus pauvres? 
adaptation? joli mot qui cache en fait du dumping fiscal et c'est un monde pas tjrs si reluisant (UBS).
transposons au dumping social: si je vous payais royalement 5€ de l'heure à trimer comme une bête, vous parleriez encore de démagogie? 300€ par mois pour un pensionné (un inactif donc, j'allais écrire un assisté ;)), Je suis trop bon, un sac de riz par an devrait suffire...toujours démagogique de demander plus?

et pour rester dans les gros sous. une question (aussi pour les repentis de ce forum) . J'ai idée que vous n'allez pas adorer.
sur leurs forums, les chasseurs parlent eux-même d'argent au noir (proprios) : quelle ampleur? (les circonstances s'y prêtent, et la nature humaine étant ce qu'elle est..), cela ne pourrait, selon vous, pas combler un peu le trou de l'ISF démagogique? ;)

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #114 le: mars 13, 2019, 21:27:52 »
dite donc, vous vous éloigniez diablement de l'esprit de la révolution française pour le coup! ;)
Il y a une forme d'injustice avec l'isf en ce sens que l'on taxe une 2ème fois ce qui a déjà taxé. on ne devrait pour bien faire être taxé qu'une seule fois, (mais bcp) à la source, mais c'est impossible. imaginez par exemple que l'on doive payer 100.000 € de taxe à l'achat d'un bien immobilier, puis plus aucun précompte par la suite: impossible de payer en une fois cette somme.
ce qui est  anormal et injustifiable c'est le différentiel entre certains revenus. 

démagogique? je dirais plutôt pas évident à mettre en oeuvre techniquement. Mais quand on veut tout est possible. La seule chose vraiment important est d'accepter ou non l'injustice. vous avez dit légal, mais trouvez-vous juste que seuls les plus riches en éludant l'impôt devienne plus riche et les pauvres qui devront combler ce trou, plus pauvres? 
adaptation? joli mot qui cache en fait du dumping fiscal et c'est un monde pas tjrs si reluisant (UBS).
transposons au dumping social: si je vous payais royalement 5€ de l'heure à trimer comme une bête, vous parleriez encore de démagogie? 300€ par mois pour un pensionné (un inactif donc, j'allais écrire un assisté ;)), Je suis trop bon, un sac de riz par an devrait suffire...toujours démagogique de demander plus?

et pour rester dans les gros sous. une question (aussi pour les repentis de ce forum) . J'ai idée que vous n'allez pas adorer.
sur leurs forums, les chasseurs parlent eux-même d'argent au noir (proprios) : quelle ampleur? (les circonstances s'y prêtent, et la nature humaine étant ce qu'elle est..), cela ne pourrait, selon vous, pas combler un peu le trou de l'ISF démagogique? ;)
Il ne tient qu'à toi de rejoindre la catégorie enviée. Tu raisonnes comme si leurs revenus tombaient du ciel pour tous ceux que tu envie.
 Pour certains ce peut être un héritage, mais pour les autres?
Lorsque tu as bossé pour payer ton appart, taxes et frais notariaux compris, au nom de quoi autoriserait-on une deuxième taxe à cette propriété si chèrement acquise?
Parce que d'autres ont été incapables d'en faire autant? Parce que tu t'es défoncé, ou que tu as créé quelque chose de valeur? Une pénalité à la réussite sociale?
De plus, l'ISF est l'impôt anti-productif par excellence. Il était censé toucher les "riches " sous entendu les héritiers des grosses fortunes. Manque de pot, ceux là ont immédiatement mis leur fortune dans des pays moins stupides. Il n'est resté que ceux qui n'étaient pas assez riches pour planquer le capital acquis au cours de leur vie.

Crinquet80

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #115 le: mars 14, 2019, 09:34:33 »

De plus, l'ISF est l'impôt anti-productif par excellence.

Après la chasse voici le 2ème sujet favori de ce cher Kochka , problème , on ne compte plus le nombre de fois où il a remis ce sujet sur la table !  ;D ;D

Tu devrais consulter un gérontologue pour ces problèmes de mémoire !  ;)

heneauol

• Hyper actif
  • *
« Réponse #116 le: mars 14, 2019, 10:15:19 »
après on retourne au sujet du fil mais: la méritocratie a ses limites et l'ascenseur social souvent en panne
regardez les statistiques du métier des parents des cadres supérieurs..
si vous vivez dans un taudis, avec des parents sans le sous, pas évident de sortir de sa condition.
si votre papa est milliardaire et a de nombreuses relations bien placées (pistons) cela aide bcp non?
donc les travailleurs saisonniers ne se défoncent pas et ces gens biens placés oui? https://www.levif.be/actualite/belgique/des-elus-payes-500-euros-la-minute-pour-des-reunions-bidon-chez-publifin-ex-tecteo/article-normal-589067.html
Le monde est par essence injuste, j'ai un problème avec l'injustice ou le conflit d'intérêt. évidement quand on est du bon côté de la barrière... vous n'étiez pas adorateur de la révolution française?
"Il n'est resté que ceux qui n'étaient pas assez riches pour planquer le capital acquis au cours de leur vie." réponse par oui ou par non: trouvez-vous cela juste?
Le gros problème c'est que l'Europe devrait être avant tout une harmonisation fiscale, sociale, environnementale,etc. on en est très loin, c'est plus des pays qui se tirent la couverture. quand une multinationale veut s'installer, c'est au pays qui baisera au plus son pantalon. si il y avait une vraie solidarité/harmonisation, ces multinationale payeraient leurs taxes comme tout le monde  pour avoir accès au marché.
pas évident en effet de contrôler l'argent qui est très volatile de nos jours , mais il faut d'abord le vouloir. Je ne suis pas spécialiste, mais il n'est pas impossible de changer les lois, de geler les avoirs ou d'infliger des amendes canon.

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #117 le: mars 14, 2019, 11:23:58 »
après on retourne au sujet du fil mais: la méritocratie a ses limites et l'ascenseur social souvent en panne
regardez les statistiques du métier des parents des cadres supérieurs..
si vous vivez dans un taudis, avec des parents sans le sous, pas évident de sortir de sa condition.
si votre papa est milliardaire et a de nombreuses relations bien placées (pistons) cela aide bcp non?
donc les travailleurs saisonniers ne se défoncent pas et ces gens biens placés oui? https://www.levif.be/actualite/belgique/des-elus-payes-500-euros-la-minute-pour-des-reunions-bidon-chez-publifin-ex-tecteo/article-normal-589067.html
Le monde est par essence injuste, j'ai un problème avec l'injustice ou le conflit d'intérêt. évidement quand on est du bon côté de la barrière... vous n'étiez pas adorateur de la révolution française?
"Il n'est resté que ceux qui n'étaient pas assez riches pour planquer le capital acquis au cours de leur vie." réponse par oui ou par non: trouvez-vous cela juste?
Le gros problème c'est que l'Europe devrait être avant tout une harmonisation fiscale, sociale, environnementale,etc. on en est très loin, c'est plus des pays qui se tirent la couverture. quand une multinationale veut s'installer, c'est au pays qui baisera au plus son pantalon. si il y avait une vraie solidarité/harmonisation, ces multinationale payeraient leurs taxes comme tout le monde  pour avoir accès au marché.
pas évident en effet de contrôler l'argent qui est très volatile de nos jours , mais il faut d'abord le vouloir. Je ne suis pas spécialiste, mais il n'est pas impossible de changer les lois, de geler les avoirs ou d'infliger des amendes canon.

Les extrêmes, le fils milliardaire et le fils d'ivrogne, ne font pas une population et encore moins une règle générale. Mon dernier patron avait comme seul diplôme, le certificat d'études, ce qui ne l'a pas empêché de devenir un cadre plus que supérieur.
 L'harmonisation fiscale n'existe pas et c'est voulu par l'Europe et validé nos dirigeants. C'est un fait. Dès que l'on commence à s'approcher des zones sensible, on commence à découvrir les passe-droit et les combines organisées pour contourne les principes. Dans ces conditions que faire?
- La révolution? Depuis 1789 nous savons que cela ne fait que changer les dirigeants, sans rien changer pour les cochons payants.
- Nous adapter tant bien que mal, en évitant comme la peste les mesure démagogiques et contre productives, dont la France a le secret depuis des lustres?
Le choix est simple, mais il impose un minimum de réflexion et d'autocritique. Les règles européennes sont injustes. Tant que nous ne pourrons pas les faire modifier, nous devons nous adapter et faire en sorte que les payeurs d’impôts viennent les payer chez nous plutôt que chez le voisin, alors qu'actuellement c'est l'inverse, ce qui est stupide. Des pays ont vécu des décennies de pillage fiscal. A nous de cesser d'être stupides et de nous adapter à ce que nous ne pouvons changer, au lieu de pleureret de pousser bêtement  les plus gros contribuables vers des pays moins bornés. La jalousie mal placée et l'envie sont mauvaises conseillères.

Bon, nous sommes partis loin de la nature. Je m'arrête là.

heneauol

• Hyper actif
  • *
« Réponse #118 le: mars 14, 2019, 13:24:06 »
avec cette vision, on tire tout vers le bas. pourquoi ne pas faire travailler votre petit fils de 6 ans pour être encore plus compétitif?
un autre monde est possible.
je sais que dans certains pays si on s'exile, on est prié de rembourser les frais de formations du pays d'origine. ceux qui ont réussi professionnellement oublient souvent que leurs études à la base de leurs succès ont été financées par l'Etat donc par tout le monde.
Les métiers les plus utiles (par ex éboueurs) sont souvent les plus mals payés.
ne pas confondre jalousie mal placée et envie avec l'injustice. je ne serais pas jaloux si un éboueur gagnait très bien sa vie. je ne suis donc pas jaloux cqfd. je n'ai rien contre le fait de payer plus d'impôt, je demande juste que cela soit équitable et de faire en sorte que personne ne puisse y échapper.

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #119 le: mars 14, 2019, 18:55:32 »
J'aimerai bien aussi, mais dans la situation actuelle, voulue inconsciemment ou non par les électeurs, que faire pour éviter que les contributeurs les plus rentables ne soient plus chassé vers des pays moins stupides, et qu'il reviennnent?
Tout ce que nos dirigeants savent faire , c'est d'augmenter les impôts vers de moins en moins de monde. Est-ce juste? Est-ce efficace? Est-ce équitable? N'est-ce pas décourageant et finalement nuisible à l'intérêt général?
D'autre part ce qui est au centre de notre vie économique particulière, le sens de la gestion et l'optimisation des ressources du ménage, semble totalement hors de vue de l'Etat dans les gaspillages et des prévarications sans fin. Avant de songer à augmenter les prélèvements, ne serait-il pas plus rentable de s(attacher à la gestion et ) l'optimisation de ce qui est déjà abondamment pompé sur le travail des citoyens?

Pour ton info, les éboueurs ont loin d'être les plus mal payés, et ceux de Marseille ont fait scandale lorsque l'on a réalisé le peu d'heures de travail fait avec la technique du fini/parti imposée par les syndicats,et qui est devenu parti sans finir.  >:(