Un avis pour ce joli IMPALA !!!

Démarré par Philty13, Février 13, 2019, 15:05:50

« précédent - suivant »

Philty13

Salut à tous,

merci pour vos retours, commentaires, critiques (aussi, bien évidemment) pour cette photo prise (sans support) lors de mon dernier voyage.

Aucune retouche d'aucun logiciel n'a été faite sur cette photo.
J'ai juste été obligé de faire une capture de l'original (fichier trop lourd pour le site).

J'en ai besoin de vos retours pour progresser encore et toujours.

Merci d'avance, Phil

nanot

Citation de: Philty13 le Février 13, 2019, 15:05:50
Salut à tous,

merci pour vos retours, commentaires, critiques (aussi, bien évidemment) pour cette photo prise (sans support) lors de mon dernier voyage.

Aucune retouche d'aucun logiciel n'a été faite sur cette photo.
J'ai juste été obligé de faire une capture de l'original (fichier trop lourd pour le site).

J'en ai besoin de vos retours pour progresser encore et toujours.

Merci d'avance, Phil

Bienvenue à toi,

Un portrait très sympa mais son regard est éteint ,c'est dommage non ?

Tu as l'air de penser que ne faire aucun traitement sur une photo est un +? il me semble que s'est une erreur, là son regard mérite un peu de lumière... ;)

Une kleenex pour comparer, qu'en penses tu? ( Je supprimerais aussi quelques branches inutiles)
On sait jamais, ça je l'sais

Philty13

Merci pour ton retour et pour la photo retouchée, c'est superbe.
Effectivement son regard est plus lumineux.
Je vais de ce pas retoucher ma photo originale et enlever les branches qui gênent par ci par là

Non, je ne suis pas contre un peu de postprod. Je l'ai juste précisé pour celle là.
Phil.

nanot

Du moment que la retouche de la photo apporte un plus tout va bien.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

etsocal

Bonjour Philty13, sois le bienvenu.

Ta photo est sympa.

On peut évidemment regretter les branchages qui masquent en partie cette gazelle. Un grande partie des difficultés rencontrées en photographie animalière tient à l'environnement.
L'idéal étant de se placer de manière à en minimiser au max "les effets secondaires indésirables" partant su principe que moins il y aura de retouches à pratiquer et mieux il en sera. Mais ce n'est malheureusement pas toujours possible, ce qui aurait pu être une photo potentiellement bonne peut devenir une photo plus ou moins ratée.

A mon point de vue seules les très belles photos (ou celles qui ont un caractère exceptionnel) méritent que l'on passe du temps à les retoucher et à condition que ces retouches soient minimes. Sinon pas la peine de perdre son temps, sauf dans le cadre d'un entrainement à la retouche.

Pour en revenir au "kleenex" de Nanot, l'idée "d'éclairer" le regard ma semble bonne. La retouche n'est pas vilaine mais ce reflet longitudinal me parait être un peu bizarre.

Michel

Philty13

Bonjour Michel,

merci pour ton message.
Effectivement, les branches c'est pas top. Mais comme tu le dis la photo animalière n'est pas, et de loin, la plus simple.
Il n'est vraiment pas resté longtemps (comme les autres d'ailleurs : éléphants, lions...), j'ai du shooter très rapidement pour l'avoir de face.

Bye à bientôt, Philty