5D2/5D3

Démarré par ussm, Février 13, 2019, 19:27:23

« précédent - suivant »

ussm

Bonjour à tous !
Je vais essayer de faire simple et court !
Avec un ami, nous avons une société de production audiovisuelle. Et nous tournons avec des 5d.
Nous avons le 5d2 et le 5d3. Que nous utilisons en général avec les 24-70/2.8, 24-105/4 ou 70-200/4.
Nous allons cesser l'activité et nous partager le matériel.
Je vais certainement hériter du 5d2 avec le 24-70/2.8 car lui veut continuer la vidéo alors que moi je préfère la photo.
Et je pense que le 5d3 est mieux adapté à la vidéo donc je vais le lui laisser.
Maintenant, il m'arrivait très souvent de monter mon pancake 40/2.8 sur le 5d3 pour faire de la photo de rue en vacances.
Est-ce que je vais beaucoup perdre avec le 5d2... en terme d'AF surtout...
Pensez-vous que ce retour en arrière est pénalisant et que je devrai investir dans un 5d3 d'occasion... voir un 4... en gardant mon 40/2.8 et mon 24-70/2.8 ancienne génération...
Ou est-ce que le couple 5d2 + 40/2.8 peut suffire pour les photos de rue ?
Je sais bien que ce n'est pas le matériel qui fait la photo... mais je m'étais habitué au 5d3... un peu différent en terme d'ergonomie...
Merci de vos retours ou avis, c'est toujours un plaisir de vous lire !
USSM

Runway

BirdAP

Citation de: Runway le Février 13, 2019, 20:17:03

La star du moment est FF, a un excellent AF et pourrait être un meilleur investissement qu'un 5DV.

Sebas_

Citation de: ussm le Février 13, 2019, 19:27:23
Ou est-ce que le couple 5d2 + 40/2.8 peut suffire pour les photos de rue ?
Oui, tres largement.
Tu vas évidement perdre un peu vs le 5D III, c' est normal, mais ce couple est deja tres largement suffisant pour bien s'amuser. Apres, tout dépends de l'usage que tu avais du 5D III niveau AF, hauts ISO, débouchage des ombres en P/T...

Je te conseille de deja bien commencer par ca, et puis tu évolueras en fonction de tes envies: ca peut tres bien être un boitier plus compact (c'est vrai que le RP a l'air plutôt pas mal!), ou alors un nouvel objo (le 85/1.8 complete tres bien le 40). Autant bien cerner ses besoins en connaissant bien les limites de son matos actuel avant de dépenser plus.

ussm

Bon j'avoue que la question était un peu ouverte... et j'imagine forcément que le 5d3 est mieux que le 5d2...
C'était juste pour avoir votre avis en fonction de ma pratique (photos de rue) et de mon objectif (40/2.8).
Est-ce que le 5d2 suffisait... je suppose que oui... merci !

Matbess

J'utilise encore mon vieux 5D2 uniquement en raw pour un max de possibilité et il n'a pas à rougir coté capteur.