Géographie imaginaire 6, 7 et match!

Démarré par Bordelo64, Février 14, 2019, 12:39:19

« précédent - suivant »

Bordelo64

Les deux dernières donc!
A nouveau merci pour tous vos conseils, et vos remarques, dont je tâcherai de faire bon usage.
Cdlt.

yaquinclic

Salut Bordelo

La v1 me va très bien et ferait jeu égale avec la v2 si la deuxième flaque était elle aussi entièrement recouverte de cadrillages.
Ces deux là sortent du lot.

A+ ;)

tkosak

Il y a sans doute matière à revenir sur ce spot pour exploiter un peu plus toutes les idées que tu as mises dans cette série.
Tels que, les plis de l'asphalte, ben oui, pourquoi pas. Dans la série actuelle je ne vois pas trop la cohérence des dernières images : la géographie de ton imagination ne va pas dans la même direction que la mienne. Par contre, en partant de l'idée de chacune de tes photos, il y aurait sans doute matière à faire autant de séries (courtes) sur l'idée.
Mais bon, tu dis n'avoir pas trop de temps, tu peux garder le spot pour plus tard.  ;)

Sur ta deuxième image, la netteté du reflet ne compense pas le malaise induit par le flou de l'asphalte. Aurait-il fallu fermer plus le diaphragme, t'approcher? Je ne sais pas trop.

Bordelo64

Citation de: yaquinclic le Février 14, 2019, 14:28:57
Salut Bordelo

La v1 me va très bien et ferait jeu égale avec la v2 si la deuxième flaque était elle aussi entièrement recouverte de cadrillages.
Ces deux là sortent du lot.

A+ ;)
Bonsoir Yaquinclic!
Ça, ça peut s'arranger assez facilement. Mais ça aurait été mieux de se décaler à la prise de vue pour y arriver directement...
Pas mes deux préférées, mais je suis content qu'elles te conviennent.
Merci à toi.

Citation de: tkosak le Février 14, 2019, 16:48:30
Il y a sans doute matière à revenir sur ce spot pour exploiter un peu plus toutes les idées que tu as mises dans cette série.
Tels que, les plis de l'asphalte, ben oui, pourquoi pas. Dans la série actuelle je ne vois pas trop la cohérence des dernières images : la géographie de ton imagination ne va pas dans la même direction que la mienne. Par contre, en partant de l'idée de chacune de tes photos, il y aurait sans doute matière à faire autant de séries (courtes) sur l'idée.
Mais bon, tu dis n'avoir pas trop de temps, tu peux garder le spot pour plus tard.  ;) OUi, il ne risque pas de bouger tout de suite... La prochaine fois, j'aimerais y inclure un peu d'humain. J'y réfléchis... Et puis je ferai gaffe avant de partir d'avoir ma carte dans l'appareil photo. Arrivé sur place, il a fallu que j'attrape une carte de secours dans mon sac. 2 Go. Autant dire que je n'ai pas pu multiplier les essais à loisir. En même temps, ça aurait dû me pousser à être plus rigoureux, vigilant...

Sur ta deuxième image, la netteté du reflet ne compense pas le malaise induit par le flou de l'asphalte. Oui, c'est vrai! J'ai choisi de faire la MAP sur le reflet pour le mettre en valeur, mais à une bien trop grande ouverture pour préserver un peu plus du bitume qui aurait dû rester le fil conducteur...Aurait-il fallu fermer plus le diaphragme, t'approcher? Je ne sais pas trop.

Encore un grand merci à toi pour avoir suivi jusqu'ici!
Toutes vos interventions me sont précieuses, je les engrange pour les prochaines fois.
Cdlt.

tkosak

Ah? Je ne suis pas le seul à sortir de chez moi sans carte dans l'appareil? Ben...... ça ne me rassure pas!  ;) :D :D :D