Lumière sur la face cachée de la Terre

Démarré par Suche, Février 14, 2019, 21:12:26

« précédent - suivant »

Suche

etsocal

Sur ce coup j'ai vraiment un peu de mal à suivre, ce halo me surprends un tantinet, le premier-plan noir me parait être trop important, de fait je ne suis pas certain que le format carré soit adapté à cette image.
Michel

pounk

PARAMOUNT PICTURES PRESENTS

Le halo du ciel est trop violent.

blibli

L'effet est intéressant, mais le traitement du ciel est à revoir en retirant tes moufles  ;)
oeil de berger,coeur d'agneau

egtegt²

Je crois vraiment que cette photo ne peut pas être correctement visualisée au format Forum. Il y a une sorte de banding dans le ciel qui doit être en grande partie due à la compression.

flux

Une prise sympa mais les teintes sont trop franches entre le coté sombre et clair de la montagne. Un dégradé plus subtil aurait permis d'avoir un coté plus naturel de la chose  ;)

Trompettedelamort

J'aime bien. Un coté SF, un clair/obscur à sa manière.

Les défauts précités ne me gênent en rien.
"hein?" Beethoven

Suche

Citation de: salamander le Février 15, 2019, 14:48:27
Le halo ne me gêne pas ici, puisqu'il fait partie de la compo, il n'est pas subit.

C'est tout à fait ça, ou en tout cas c'est l'intention que je croyais faire passer.
Mais quand je lis la remarque de blibli, j'ai dû me planter méchamment dans la réalisation ...  ;D

Citation de: blibli le Février 15, 2019, 10:08:30
L'effet est intéressant, mais le traitement du ciel est à revoir en retirant tes moufles  ;)

Citation de: egtegt² le Février 15, 2019, 10:29:16
Il y a une sorte de banding dans le ciel qui doit être en grande partie due à la compression.

Je ne vois pas de banding ... mais ma précédente photo je ne voyais pas non plus un léger penché pourtant présent, donc ma vue ne mérite pas une confiance absolue.  ;)

Citation de: etsocal le Février 14, 2019, 22:11:09
Sur ce coup j'ai vraiment un peu de mal à suivre, ce halo me surprends un tantinet, le premier-plan noir me parait être trop important, de fait je ne suis pas certain que le format carré soit adapté à cette image.

Zut ... et moi qui me serait presque pris pour Mickael Kenna sur cette prise de vue, je tombe de haut ... et même plus bas encore que ma place naturelle.  :)

Citation de: salamander le Février 15, 2019, 14:48:27
En revanche, j'ai du mal avec cette partie claire sur la montagne, vraiment pauvre en détails...je comprends que tu tiennes à ce que cette zone ne soit pas croustillante, mais là tu es allé trop loin pour moi ;)

En fait, c'est parce que tu regardes quelque chose qui ne correspond pas à la réalité que tu imagines.
C'est comme avec les magiciens ... il y a peut être un "truc".  ;)
Mais après, effectivement le résultat n'est peut être pas esthétique.

Non en fait, je vois une texture de cette "pseudo" montagne façon sol lunaire (d'où le titre en simili référence) et le halo tel un arc en ciel post spatial.
Mais l'image de base pourrait vous surprendre.

Merci à tous pour vos remarques et messages, même si je peux paraitre ironique dans mes réponses, ça ne me dérange pas de ne pas avoir réussi à créer chez vous le même sentiment que j'ai pour cette image.
Mais c'est mon but premier en postant ici, uniquement savoir la proportion de ceux qui aiment ou qui n'aiment pas ce que je fais, le reste c'est du bonus.

Seb Cst

Cette image me plaît, et même encore plus que ça !

Les noirs lisibles, presque noirs mais pas tout à fait, c'est tout ce que je cherche en noir et blanc: cela tient de la gravure sur charbon, à la manière noire...
Ou un fusain bien chargé...

De ce point de vue cela me paraît fort réussi. Seulement, gare au tirage.

Quant au halo, il est possible qu'il soit présent à la prise de vue, à peine discernable. Le traitement poussé l'aurait alors rehaussé jusqu'à le rendre omniprésent. Dans un tel contexte ce serait dommage de chercher à l'estomper.
Depuis le temps que je parcours les montagnes j'ai déjà vu des phénomènes atmosphériques assez semblables, et d'autres encore parfois plus surprenants.
J'attendais la suivante, et je ne suis pas déçu !

bozart

On peut poser les moufles et passer directement la combinaison, il n'y a plus qu'à choisir le modèle ( elle est extra cette photo )

Rula

Citation de: Seb Cst le Février 17, 2019, 21:16:26
Cette image me plaît, et même encore plus que ça !
Les noirs lisibles, presque noirs mais pas tout à fait, c'est tout ce que je cherche en noir et blanc: cela tient de la gravure sur charbon, à la manière noire...
Ou un fusain bien chargé...
De ce point de vue cela me paraît fort réussi. Seulement, gare au tirage.
Quant au halo, il est possible qu'il soit présent à la prise de vue, à peine discernable. Le traitement poussé l'aurait alors rehaussé jusqu'à le rendre omniprésent. Dans un tel contexte ce serait dommage de chercher à l'estomper.
Depuis le temps que je parcours les montagnes j'ai déjà vu des phénomènes atmosphériques assez semblables, et d'autres encore parfois plus surprenants.
J'attendais la suivante, et je ne suis pas déçu !

+1

Suche

Merci à vous quatre.
Content de voir que j'ai aussi pu être compris par quelques-uns d'entre vous ... ou en tout cas mon image. :)

DOMDOM49

Lucky49

Je prends, j'aime beaucoup la subtilité des détails dans les noirs.
Luc