la pampa du gaucho

Démarré par voyageur33, Février 15, 2019, 14:28:22

« précédent - suivant »

voyageur33

estancia, Patagonia, Chile

pour le partage
Cdlt

blibli

J'aime bien l'ambiance avec le mouvement du cheval et cette grande étendue de terre comme paysage arrière.
oeil de berger,coeur d'agneau

egtegt²

J'aime la photo, mais je crois que si tu t'étais baissé, le gaucho et son cheval auraient ressorti sur l'herbe claire derrière et ça aurait renforcé la photo.
Typiquement le genre de choses que je vois au PT ou sur les photos des autres mais que je n'ai jamais le réflexe de faire à la prise de vue  :-\

egtegt²

Citation de: salamander le Février 15, 2019, 17:53:08
Et la tête du cheval venait de superposer au visage ;)

Très belle ambiance ;)
Ça doit être pour ça que je n'y arrive pas ;)

JPBPhoto

La photo aurait été plus forte si l'opérateur se serait placé sur le côté du cheval ou en faisant un angle de 45 degrés avec l'équipage.

etsocal

Après avoir pratiqué l'équitation en compet pendant des années j'en ai au moins gardé l'amour des cheveaux donc cette photo de gaucho en tenue traditionnelle ne peut que me plaire.
Néanmoins comme les copains il me semble que certains points auraient pu être améliorés.

De toute évidence ce gaucho et son cheval qui trépigne un peu sont dans un corral en pleine séance de "dressage" , donc je présume qu'ils ont dû donner vie à des scènes plus nettement plus dynamiques que celle-ci....

La prise de vue en plongée et de face écrase la scène et le cheval, lui fait perdre son coté "impressionnant" et majestueux. Il eut fallu se trouver, les pieds à hauteur du sol de la carrière (voire même aussi, fléchir un peu les genoux)  et photographier le cheval sous un angle s'étendant du profil au 3/4..en essayant aussi au passage de choper de belles attitudes du cavalier.

Pour finir je pense que le format paysage aurait été plus adapté.  (Hooooouu..le vilain ringard réac qui n'a rien compris au cubisme !!! ;D ;D ;D)
Michel

lavialle15

Instinctivement je ressens un besoin d'espace pour ce brave homme  ...  ;)
De plus l'immensité de la pampa est souvent bien jolie aussi et n'aurait pas dépareillée ton image  :)
Cdlt

Maagma

La Patagonie, La pampa et ses espaces infinis, je ne ressens pas trop cette sensation ici, la barrière, la route en contrebas, brident le cadre, reste un cavalier typique de la région.

:)
Le temps qui passe en photo.