impossible d'appliquer camera raw 10.5 ou 11.2 sur ps element 15

Démarré par Mlm35, Février 15, 2019, 21:08:30

« précédent - suivant »

Mlm35

bonjour à toutes et tous.

bienvenue dans le monde des bisounours bien gris d'Adaube...

Gros soucis. J'ai ps element 15, avec camera raw 9.10.

Mais je viens de changer de boitier, et, pour les raw de ce dernier, il faut du camera raw 10.1 mini.
J'ai télécharger camera raw 11.2, puis 10.5...et rien.
Ps element 15 reste avec le plug in camera raw 9.10.
Que dois je faire?

Merci à vous.
malouin nature, pas naturiste

Xuolliac

Bonsoir,

Passer par dng converter pour convertir les raw en dng

Nikojorj

Mlm35

malouin nature, pas naturiste

Arnaud17

Le décalage permanent entre versions de PSE et CR existe aussi pour inciter les gens à acheter la dernière version de PSE.
veni, vidi, vomi

Verso92

Citation de: Arnaud17 le Février 16, 2019, 12:24:53
Le décalage permanent entre versions de PSE et CR existe aussi pour inciter les gens à acheter la dernière version de PSE.

C'est d'ailleurs pour ça qu'Adobe a décidé de ne plus fournir DNG Converter.

Verso92

jaric

Et moi je répondais à ton posr #5, qui ne parait pas particulièrement ambigu.
Ce qui ne m'échappe pas en revanche, c'est le fait que tu veux toujours avoir raison...

Et la polémique - bien trop abondante dans ce forum - me fatigue, donc fin de la discussion.

linstituteur

Bonsoir,

En réponse a Mlm35, j'ai pu télécharger Camera raw 10.3 ce soir ; il est vrai que je suis sur photoshop éléments 2018, c'est peut-être pour ça.... je ne sais pas ; de toute façon, ce n'est pas la dernière version de camera raw, je pense.

Amicalement.

Christian

Verso92

Citation de: jaric le Février 18, 2019, 10:31:58
Et moi je répondais à ton posr #5, qui ne parait pas particulièrement ambigu.
Ce qui ne m'échappe pas en revanche, c'est le fait que tu veux toujours avoir raison...

Et la polémique - bien trop abondante dans ce forum - me fatigue, donc fin de la discussion.

Sachant que la version actuelle est au moins la 11.1 (comme ACR ?), la question ne se pose pas trop.

Après, ces insinuations fielleuses à foison finissent par être fatigantes (d'où ma réponse agacée du post #5), quand on cherche de l'info et qu'on n'a que faire des poussées d'urticaire de untel ou untel...

Arnaud17

Les versions CR s'incrémentent quand la liste des boitiers pris en charge s'allonge, sans réel changement dans les fonctions de CR.

Pour un boitier donné il faut au moins telle ou telle version, comme indiqué dans ce lien :
https://helpx.adobe.com/fr/camera-raw/kb/camera-raw-plug-supported-cameras.html

Perso j'ai un PSE 15 qui est associé avec CR 9.10 et mon EOS 700D. PSE refuse d'importer une version CR plus récente. Il prétend qu'il est à jour.

Quand Adobe sort une nouvelle version de PSE il ne fait plus évoluer le CR associé avec les versions précédentes et oblige donc à faire des choix.
veni, vidi, vomi

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."