22!

Démarré par Bountymin, Février 16, 2019, 11:51:28

« précédent - suivant »

Bountymin

Merci pour votre passage  ;)

blibli

Dommage la voiture en avant-plan.
oeil de berger,coeur d'agneau

carpat

J'apprécie.
On peut prendre l'option de recadrer en supprimant le toit de voiture et en gardant le stop...
On peut aussi la garder telle quelle : le toit donne un pendant à la voûte du passage.

Bordelo64

Citation de: carpat le Février 16, 2019, 14:01:14
J'apprécie.
On peut prendre l'option de recadrer en supprimant le toit de voiture et en gardant le stop...
On peut aussi la garder telle quelle : le toit donne un pendant à la voûte du passage.
Pas mieux!
Mais j'essaierais (pour voir...), de remonter un peu la lumière/contraste et la saturation sur le toit de la voiture et le stop.
Cdlt.

Bountymin

Merci blibli, carpat et Bordelo64 pour votre passage  :)

Citation de: blibli le Février 16, 2019, 12:21:42
Dommage la voiture en avant-plan.
Pourtant c'était voulu; pour moi elle ferme l'image; sa couleur et sa forme sont en rappel du sens interdit et de la voûte.

Citation de: Bordelo64 le Février 16, 2019, 16:30:54
Pas mieux!
Mais j'essaierais (pour voir...), de remonter un peu la lumière/contraste et la saturation sur le toit de la voiture et le stop.
Cdlt.
Je retiens ta proposition. Voici ce que cela donne:

Seb Cst

J'aime beaucoup cette prise !
Cadrage aux petits oignons et voiture à garder absolument au premier plan. Les couleurs dialoguent entre elles.

Côté traitement elle mériterait d'être un poil plus dense, façon diapo, et un peu fermée dans les angles. Pas trop bien sûr, un soupçon.

Bordelo64

Citation de: Bountymin le Février 17, 2019, 15:48:13
Merci blibli, carpat et Bordelo64 pour votre passage  :)
Pourtant c'était voulu; pour moi elle ferme l'image; sa couleur et sa forme sont en rappel du sens interdit et de la voûte.
Je retiens ta proposition. Voici ce que cela donne:
Ah oui! De chez moi, c'est pas mal comme ça! Bien joué.
Cdlt.

Seb Cst

Même la V2 manque de pêche, par rapport à la compo.
Il y a de la marge en post-traitement pour celle-ci.

Bountymin

Merci Bordelo64 et SebCst.
Finalement c'est vrai qu'un peu plus de pêche ne nuit pas, au contraire. Le sujet et le RAW le permettent.
Une dernière version tenant compte de vos conseils pertinents:

Bordelo64

Citation de: Seb Cst le Février 17, 2019, 19:21:36
Même la V2 manque de pêche, par rapport à la compo.
Il y a de la marge en post-traitement pour celle-ci.
Moui... P'têtre "qu'un peu" c'était pas suffisant après tout. On peut aller plus loin, mais ça sortira de l'idée de l'auteur là. Il va nous le dire...
La scène par elle même n'est pas super intéressante, il ne s'y passe pas grand chose, mais tout y est pour que ça nous remue un peu côté couleurs, alors allons y.
Simple suggestion, bien sûr.
Cdlt.

yaquinclic

Salut Bountymin

A la base c'est le le style d'images coloriages que j'apprécie.
J'ai beau y revenir à maints reprise, un truc me dérange. Évidement l'élément gênant est la voiture, selon ma vision elle est trop presente ou pas assez. Assurément sans s'eut été mieux tout comme la correction colorimétrique de Bordelo, il y a de la couleur et doivent être assumées, après pas certain que forcer la dose sur le plafond côté personnage soit une bonne idée.

Ah si seulement il n'y avait pas de voiture.
A+ ;)

Suche

L'image me plait même si je reprendrais un peu le rendu général.
Mais ... Up.

DOMDOM49

réussie pour moi ...et surtout avec le toit de la voiture  :)

pourquoi ...mais parce que voyons !  :D

non sérieusement, c'est lui qui amène à une construction "personnelle" ...réponse du toit et de la voûte ...teinte rouge/jaune ...bref...c'est très bien vu

bon weekend

Lucky49

Elle me plait bien cette image ;)
Luc

Bountymin

Merci à vous pour vos derniers retours.
Je me doutais un peu que la présence du toit rouge donnerait lieu à commentaires.
Finalement je le conserverai essentiellement pour les raisons évoquées par Domdom49 ;)