bizzzzz !

Démarré par Jean-Pierre_22, Février 20, 2019, 18:11:15

« précédent - suivant »

Jean-Pierre_22

Pour le partage et peut être vos avis
Merci

Objectif 18- 55 à 39 mm

Jean-Pierre_22

Merci pour ton passage J Pierre
le monsieur était perché sur un grand tabouret et il y avait beaucoup de visiteurs à passer dessous : j'ai éliminé une tête à sa gauche !!
pour le reste oui : un peu plus d'espace en haut serait mieux

satisfait

Citation de: Jean-Pierre_22 le Février 20, 2019, 18:52:39
Merci pour ton passage J Pierre
le monsieur était perché sur un grand tabouret et il y avait beaucoup de visiteurs à passer dessous : j'ai éliminé une tête à sa gauche !!
pour le reste oui : un peu plus d'espace en haut serait mieux

On fait ce qu'on peut avec se qu'on a, c'est pas toujours facile.. 8)

Lucky49

L'image est plutôt sympa, mais j'ai tout de même beaucoup de mal avec les pieds, la girouette coupés et le clocher qui part à gauche...
Luc

Jean-Pierre_22

Moi aussi je suis gêné de ne pas avoir eu d'autre solution que de couper les pieds .... car au droit des pieds il y a des dessus de tête avec beaucoup de cheveux pour les dames et un peu moins pour les hommes     ;D

Merci pour ton passage

Lucky49

Citation de: Jean-Pierre_22 le Février 20, 2019, 19:41:56
Moi aussi je suis gêné de ne pas avoir eu d'autre solution que de couper les pieds .... car au droit des pieds il y a des dessus de tête avec beaucoup de cheveux pour les dames et un peu moins pour les hommes     ;D

Merci pour ton passage
Je ne sais pas si tu as présenté l'image avec ton cadrage d'origine... Mais il me semble que dans ce genre de situation, il y a intérêt à cadrer plus large pour se laisser des possibilités de retouche et aussi de correction des perspectives sans perdre des parties essentielles de l'image...
Luc

pounk

Il  en manque en haut et en bas, non par volonté artistique mais par la force des choses et en plus ça penche de manière inquiétante.
Tu as déjà regardé quelques photos normalement constituées ? Ou te lances au pif en nous prenant pour une bande d'idiots ?
Bref, il n'y a rien à faire avec ta photo telle que tu nous la présente, sauf la garder dans un album de famille pour te rappeler les bons souvenirs de cette visites dans quelques années .... mais je t'assures que je ne suis (nous ne sommes) pas du tout concernés par cela.

P.-S.: tu serais nouveau ici j'aurais été plus aimable, mais là j'espère que tu as suffisamment d'ancienneté pour comprendre.

Rula

Comme en de jolis termes ces choses là sont dites !   

etsocal

CitationEt pourquoi cette inclinaison flagrante ?

Je suis surpris qu'en dehors de Lucky49, pounk et Osef personne d'autre ne l'ait vue cette penchitude ....ou n'ait eu, au regard de l'ambiance actuelle, le courage de la signaler.
Ce n'en est pas arrivé au niveau de la Tour de Pise certes mais on frôle ici malgré tout les 2°!!!

J'ai une petite théorie qui pourrait expliquer la chose? Il semblerait que la partie supérieure du mur à droite de la photo ait servi de référentiel d'horizon alors que du fait des déformations liées à la perspective elle n'est plus horizontale.
Il aurait fallu se fier (en l'absence d'horizon fiable) aux lignes verticales, ici l'arête verticale du mur au pied du clocheton, ou autre.

J'ai tenté (avec succès :laugh:) de redresser cette photo qui s'en trouve largement améliorée, rendant un peu moins critiques les défauts signalés.

j'attends avec sérénité les remarques des ayatollahs de la penchitude......signe inquiétant toutes les mouches viennent de fuir en panique ma maison. ;D
Michel

Rula

Citation de: etsocal le Février 21, 2019, 00:47:54
Je suis surpris qu'en dehors de Lucky49, pounk et Osef personne d'autre ne l'ait vue cette penchitude ....ou n'ait eu, au regard de l'ambiance actuelle, le courage de la signaler.

En même temps, quand trois autres l'ont déjà fait...!   ;D