Couleur volcanique

Démarré par brunotroussier, Février 20, 2019, 22:43:55

« précédent - suivant »

brunotroussier

Le Pic du Téide à Tenerife.
Merci pour vos remarques.
Bruno38

Lucky49

Luc

brunotroussier

Bonsoir,
merci pour votre commentaire Lucky.
2 autres clichés du coin très loin de toute pollution atmosphérique et à 2000 mètres environ de hauteur.
Bruno.
Bruno38

etsocal

C'est bigarre cette photo me parait être à la fois trop accentuée et trop lissée plus particulièrement au niveau du petit piton rocheux où l'on peut remarquer des aplats grisâtres assez surprenants.
Je pense en toute modestie que tu devrais opter pour un post-traitement plus soft, moins "destructeur", impactant moins la structure originale de ton cliché.

Par ailleurs je trouve que ces deux photos ne sont pas lumineuses, ne rendant pas hommage à ce site merveilleux si riches en couleurs éclatantes.

Je préfère le format pano de la seconde et la tonalité et la colorimétrie de la première.
Michel

brunotroussier

merci encore d avoir pris le temps de commenter ces 2 images.
concernant la post production, il n y a pas eu de besoin d accentuation des couleurs vu la clarete et limpidite de l air . Au contraire , une discrete diminution de l exposition a 4900 K au lieu de 5200 K . l aspect des tons gris reste bien naturel dans ce desert mineral aux differentes couleurs surprenantes.
merci.
bruno.
Bruno38

brunotroussier

Une autre image aux bruns ocres variés.
Bruno.
Bruno38

brunotroussier

Une petite dernière .
Merci pour vos commentaires.
Bruno.
Bruno38

slocum

La 3 et la 4 sont superbes.
Tu as pu monter au sommet ?

brunotroussier

Non, malheureusement, trop de monde (des cars pour le téléphérique...!) ,..., et, à pieds c'était possible mais le courage à manquer.
Merci d'être passé commenter.
Bruno.
Bruno38

etsocal

Une préférence pour la première et surtout pour la troisième qui ont l'avantage (à mes yeux) de montrer le Teide donc de situer le lieu de prise de vue et du fait aussi de leur compo (certes plus classique mais non moins agréable).

La troisième prend l'avantage, à mon gout, du fait de son format "pano" qui restitue mieux l'aspect grandiose de ce site, d'un autre côté sa compo me parait être plus équilibrée.
Michel