Encore du talent

Démarré par goudoule, Février 16, 2019, 21:35:56

« précédent - suivant »

goudoule

Un photographe ou un peintre artiste metteur en scéne que je viens de découvrir dans notre club photo
Je vous en fait part . Qu'en pensez vous "j'en suis assis..."
https://www.leturk.com/series.php

JmarcS

A mais attention, la c'est du lourd...il fait parti de cette mouvance lié a Normal magasine...j'adore perso.

On n'est plus dans le club photo, c'est des pro et plein expose au muse déjà genre Rancinan.
Instagram : schipperjm

Nikon Nissoumi

De photographie, il ne reste plus guère que le nom.  ::)
Je ne suis pas très réceptif à ce genre d'images qui sont plus indigestes qu'autre chose à force de vouloir trop en faire.

tetim

Kitsch assez indigeste pour moi...
Cordialement

goudoule

Moi non plus je n'aime pas trop. Énormément de travail je le sais ayant fait du décor pour cinéma théâtre Un peut trop poussé vers la caricature sans atteindre la douceur et le vrai de la peinture,
Peut-être est ce voulu ?
Mais il fait tout cela lui même... alors

Gér@rd

Disons que j'aime un peu mais pas jusqu'au bout. A cause je pense d'un manque d'unité qui définirait vraiment un style propre à son auteur. Quant on voit une photo signée "Pierre et Gilles" on reconnait les auteurs avant de lire la signature (c'est pas que j'adore,  c'est juste un exemple). Là c'est trop disparate, l'oeil se perd dans un fourmillement hétéroclite dans toutes les directions sans pouvoir se fixer, bref c'est fatigant à regarder. Mais ça reste quand même intéressant...

helyo

Son travail ressemble à celui des Crewdson, Gursky, David La Chapelle, Rancinan, et autres qui travaillent avec des équipes complètes sur le modèle du cinéma (Crewdson : 40 personnes). ils fabriquent des "objets" très "markettés" destinés avec une grande précision et de grands moyens au marché de l'art dans ce qu'il a de plus marchand. Ce sont les Jeff Koons de la photographie.

Esthétiquement kitsch et emphatique... Bof  ::)  :(

tetim

Citation de: helyo le Février 19, 2019, 09:56:14
Son travail ressemble à celui des Crewdson, Gursky, David La Chapelle, Rancinan,

Euh non...Ne compare pas ce travail à celui de Gursky ou de Crewdson...Même David La Chapelle a un kitsch assumé beaucoup plus ludique qui ne se prend pas au sérieux ...
Ces trois là ont une esthétique du monde qui nous entoure,chirurgicale et froide pour Gursky,poètiquement rétro et mélancolique pour Crewdson,kitsch 80's pour La Chapelle....Ils nous disent quelque chose de notre époque.
Quant à Rancinan,amha,mauvais goût,facile et souvent et sans contenu...

Cordialement

RTS3

Citation de: helyo le Février 19, 2019, 09:56:14
Son travail ressemble à celui des Crewdson, Gursky, David La Chapelle, Rancinan, et autres qui travaillent avec des équipes complètes sur le modèle du cinéma (Crewdson : 40 personnes). ils fabriquent des "objets" très "markettés" destinés avec une grande précision et de grands moyens au marché de l'art dans ce qu'il a de plus marchand. Ce sont les Jeff Koons de la photographie.

Esthétiquement kitsch et emphatique... Bof  ::)  :(

J'ai l'impression que tu es bien à côté de la plaque concernant Le Turk. Tu as le droit de ne pas aimer, mais tu te trompes sur sa méthode de travail et ses moyens.
L'essentiel c'est de... euh...

tetim