Teasing Samyang : 8 objectifs ce printemps

Démarré par Mistral75, Février 22, 2019, 12:16:37

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: Samyang OpticsOn February 22, 2019, Samyang Optics (...) will launch their 'SPRING COLLECTION' campaign. During the campaign period, Samyang will introduce eight new products, one by one.

(...)
Taking into consideration the rapid growth of the mirrorless camera market, which offers excellent portability high-resolution, the Samyang 'Spring Collection' will introduce new auto focus lenses, greatly enhancing Samyang's position in the industry. Following their first AF launch in 2016, this campaign will also introduce new lenses with high optical performance for new camera mounts.

(...)

Some of new lenses will be presented at coming imaging exhibitions, CP+ in Tokyo, Japan and The Photography Show in Birmingham, UK.

SAMYANG Set to Release 8 New Lenses this Spring - "SAMYANG 2019 SPRING COLLECTION" | Samyang optics

Le Samyang XP 10 mm f/3,5 devrait être l'un de ces huit objectifs. Sony Alpha Rumors indique qu'une version en monture Sony E du Samyang AF 85 mm f/1,4 EF fait partie du lot. Il semble figurer en 4ème position dans l'image ci-dessous et celui en 5ème position pourrait être une version en monture Nikon F du même objectif.

Mistral75

Mes pronostics pour les 8 différents objectifs, de gauche à droite :

(1.) = Samyang XP 10 mm f/3,5
(2.) et (6.) = versions en monture Canon RF et Nikon Z du Samyang AF 14 mm f/2,8 EF/F/FE
(3.) et (7.) = versions en monture Canon RF et Nikon Z du Samyang AF 35 mm f/1,4 FE
(4.) = version en monture Sony E du Samyang AF 85 mm f/1,4 EF
(5.) = version en monture Nikon F du Samyang AF 85 mm f/1,4 EF
(8.) = nouvel objectif en monture Sony E.

Sans miroir

Citation de: Mistral75 le Février 22, 2019, 14:14:08

(2.) et (6.) = versions en monture Canon RF et Nikon Z du Samyang AF 14 mm f/2,8 EF/F/FE
(3.) et (7.) = versions en monture Canon RF et Nikon Z du Samyang AF 35 mm f/1,4 FE

Joli pronostic !

Toutefois dans la gamme d'objectif Samyang AF en monture FE, qui sont dotés d'un autofocus compatibles à la fois avec détection de phase et de contraste des hybrides Sony, le AF 14mm f/2,8, malgré son par-soleil inamovible, est plus compact que le AF 35mm f/1,4 ! ??

Mistral75

Oui, c'est bizarre.

Une explication possible, considérant que (2) et (6) d'un côté, (3) et (7) de l'autre ont la même longueur alors que les versions en monture Nikon Z devraient être 4 mm plus longues que celles en monture Canon RF pour rattraper la différence de tirage : la silhouette en (2) et (6) pourrait être la version en monture Nikon Z du Samyang AF 14 mm f/2,8 EF/F/FE (2 mm plus longue que la version FE) et la silhouette en (3) et (7) pourrait être la version en monture Canon RF du Samyang AF 35 mm f/1,4 FE (2 mm plus courte que la version FE).

Autre possibilité, d'ailleurs "cumulable" avec la précédente : (3) et (7) pourraient être les versions en monture Canon RF et Nikon Z du Samyang AF 50 mm f/1,4 FE (97,7 mm de longueur) et pas du 35 mm f/1.4 FE (115 mm de longueur).

Ou encore les différentes silhouettes ne sont pas exactement à l'échelle.

JMS

On pourrait aussi calculer l'échelle en mesurant la taille de la baïonnette, laquelle est connue pour les trois montures...quoique, pour départager Nikon et Canon sur une si petite image ... ;)

Mistral75

Et d'un : Samyang XP 10 mm f/3,5, ultra-grand angle rectilinéaire (130° d'angle de champ) en monture Canon EF.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,288893.msg7059579.html#msg7059579

Nikojorj

Citation de: Mistral75 le Février 22, 2019, 14:14:08

Gagné pour le 1!

Je m'y essaye aussi :
2 et 6 : versions AF canon RF et Nikon Z du vieux 24/1.4? Comme dit le 14/2.8 est un peu trop petit...
3 et 7 : versions AF canon RF et Nikon Z du 50/1.4? c'est peut-être un peu court et le 35/1.4 est plus plausible, mais il n'a pas la même silhouette en monture FE. Une version AF du 135/2 sinon?

Le 5 est effectivement très très semblable au 85/1.4 AF EF et la version Nikon est annoncée depuis quelque temps... pas mieux ; par contre le 4 ne me semble pas tant une version rallongée de celui-ci, et là le 50/1.4 devient plus probable. Version sony FE probable vu la monture plus étroite... Ah zut ça existe déjà, donc 50/1.2 AF FE alors? Ah non la version MF existante est APSC... Bon ben 85/1.4 alors...

Pour le 8, j'aurais espéré une nouveauté en µ4/3 (allez un 9/2.8 pas lourd, ah zut pas de paresoleil intégré pourtant standard sur les grand-angles chez eux...), mais je crois que c'est juste de la pensée magique...

Mistral75

Mistral75

Nikojorj

Oupse, je m'étais embrouillé les baïonnettes entre EF et FE je crois!

Nikojorj

Et tout de suite, la pub :

Où l'on voit un peu mieux.

Mistral75

Oui, ils ont publié hier sur Facebook :

https://www.facebook.com/samyanglensglobal/posts/2460765510602337

Les quatre derniers objectifs seront tous annoncés en avril. De gauche à droite :

- Samyang AF 85 mm f/1,4 F (monture Nikon F)
- Samyang MF 14 mm f/2,8 Z (monture Nikon Z)
- Samyang MF 85 mm f/1,4 Z (monture Nikon Z)
- objectif inconnu, probablement en monture E, probablement autofocus et 24x36, peut-être un 50 mm f/2 ou f/2,8.

Mistral75