D850 en promo

Démarré par mickey, Février 22, 2019, 13:53:38

« précédent - suivant »

mickey

Bonjour,

J'ai vu deux promos sur le D850 nu.
Peut-être qu'il y en a plus sur d'autres sites.
Pensez-vous que cela annonce une nouvelle version, un D-850 S, ou c'est simplement une bonne occasion pour acheter ce boîtier ?
Je me suis fait avoir à la sortie de l'AFS 80-400, je n'ai pas envie que ça recommence.

Michel

barberaz

L'heure n'est pas au reflex, le D850 est super bien né et il n'a que 18 mois, donc plus probablement une bonne affaire.

Verso92

Citation de: mickey le Février 22, 2019, 13:53:38
Pensez-vous que cela annonce une nouvelle version, un D-850 S [...]

Non.

Rouquet

Ça dépend de ce qu'on appelle une bonne affaire, le prix du d850 baisse régulièrement par tranche de 100 €. Le prix actuel est sûr un palier à  3290€. Au moment de Noël,  il y a eu des promotions et il était possible de le trouver autour de 3000 euros  en Belgique grâce au cash back Benelux. Nikon France à décidé  visiblement de maintenir ses marges et il n'y a pas eu de cash back en France. Si les ventes baissent,  on pourrait voir de nouvelles promotions au printemps. Le prix des appareils concurrents (Canon...)est souvent une bonne indication

Comme déjà dit, de D850 est bien né , mais une mise à jour n'est pas impossible pour des raisons techniques ou industrielles. Par exemple un changement de format de carte mémoire ou un changement de capteur.
En général, une mise à niveau est d'autant plus rapide que le produit présente un défaut,  genre accident du d600. Ce n'est pas le cas du d850, personne n'est venu remonter une information de ce genre. Donc il ne se passera probablement pas grand chose avant un an. Le remplacement du d5 donnera peut-être des pistes sur les évolutions techniques futures.
Bref, que d'incertitudes avec en plus, beaucoup d'experts du forum qui pensent que l'avenir passe par le mirrorless ...

Pour quelqu'un qui n'est pas pressé ou qui n'a pas un besoin impératif, pourquoi ne pas attendre pour voir comment l'offre va évoluer?
Si c'est un achat plaisir, le D850 à déjà bien baissé et il n'y a pas trop de risque à profiter d'une promotion .

gusdegus

Citation de: Rouquet le Février 22, 2019, 15:07:14
Pour quelqu'un qui n'est pas pressé ou qui n'a pas un besoin impératif, pourquoi ne pas attendre pour voir comment l'offre va évoluer?
Si c'est un achat plaisir, le D850 à déjà bien baissé et il n'y a pas trop de risque à profiter d'une promotion .
En même temps le " risque " pour celui qui veut se faire plaisir si il attend de voir comment ça évolue c'est que le prix risque de remonter ( C'est pas ce qui va se passer forcément pour le D850 mais j'ai déjà vu ça sur des objos Nikon par exemple - mais c'était plus parité Yen / Dollars je crois ).

Après je pense aussi que c'est dû à l'orientation des marques en général plus axée sur les ML, donc peut-être que ça pourra que baisser encore...

mickey

Citation de: Stepbystep le Février 22, 2019, 15:41:21
Bonjour,

C'est à dire ? A combien ?

Je crois que je ne dois pas citer les noms, donc ma réponse sera :

Di......  3390 €
Fn.....  3299 €

barberaz

Citation de: mickey le Février 23, 2019, 15:28:50
Je crois que je ne dois pas citer les noms, donc ma réponse sera :

Di......  3390 €
Fn.....  3299 €

L'été dernier on le trouvait à 3400 donc sensiblement le même tarif, à voir dans le temps hors promo.

Jean-Claude

Nikon a annoncé une mise à jour du Firmware du D850 pour cette année qui implémentera l'eye autofocus en liveview, ce n'est pas un appareil "fini"

pacalb

Citation de: Stepbystep le Février 23, 2019, 17:27:08
Ok merci. Cela correspond à la baisse de prix annoncée, il y a peu, sachant qu'une baisse avait déjà eu lieu en septembre avec la sortie des hybrides. Ce qui permet de l'aligner sur le prix du Z7.  Simple stratégie marketing.
Alors il faut acheter un 850 ou un z ?
Telle est la question...
Pascal

pacalb

Citation de: Stepbystep le Février 23, 2019, 20:49:45
Ça dépend de tes besoins.   ;D
Envie de changer pour mon plaisir et faire évoluer mon d750.
S'il n'y avait pas les z, le 850... Mais il y a les z.
Pascal

ChatOuille

A mon avis, les reflex à miroir ont encore des années devant eux. Même si leur développement ralentit, les Z vont rester en parallèle. Si le D850 n'est pas totalement fini, c'est encore moins le cas avec les Z. Le D810 reste encore un bon boîtier.

pacalb

Citation de: Stepbystep le Février 23, 2019, 23:30:35
C'est que ton besoin n'est pas clair. Définit ton besoin et tu sauras si tu as besoin d'un 850 ou d'un Z.
Voyages, paysage, monuments, théâtre amateur (intérieur), tennis, petits enfants,... Un peu de tout finalement.
Je ne trouve pas le choix simple.
Pascal

barberaz

Citation de: pacalb le Février 24, 2019, 09:02:12
Voyages, paysage, monuments, théâtre amateur (intérieur), tennis, petits enfants,... Un peu de tout finalement.
Je ne trouve pas le choix simple.

Z pour son rapport poids/compacité, LV dans le viseur, nouvelles optiques prometteuses, stabilisation, boiter en devenir.

D850 pour le viseur optique (rien de plus beau et naturel), parc optique, stockage double slots.

Je pense que le choix doit se faire sur la relation boitier/photographe non sur le résultat.

Verso92

Citation de: barberaz le Février 24, 2019, 10:55:51
Z pour son rapport poids/compacité, LV dans le viseur, nouvelles optiques prometteuses, stabilisation, boiter en devenir.

D850 pour le viseur optique (rien de plus beau et naturel), parc optique, stockage double slots.

Je pense que le choix doit se faire sur la relation boitier/photographe non sur le résultat.

Le choix n'est pas simple, car il y a un critère "moyen/long" terme qui intervient : en fonction de la rapidité de retournement du marché (inéluctable à mon avis), le choix du reflex aujourd'hui peut s'avérer lourd de conséquences...

(surtout que Nikon est un fabricant généraliste : pas sûr que, à l'inverse de Leica pour son M, par exemple, il continue à faire vivre éternellement une gamme s'adressant à des niches...)

magnolia

Je me pose la même question que toi Pascalb. J'ai un D800 et un bon parc optique en monture F. J'en peux plus de l'AF du D800 qui n'est pas fiable en statique. Dès qu'on veut quelque chose de précis par exemple sur les portaits et qu'on utilise les collimateurs excentrés ce n'est pas assez précis pour 36MP.

J'ai mis le nez dans un Z6 vendredi et j'ai été bluffé par la qualité du viseur. Par contre, j'ai peur de l'autofocus en dynamique. Et puis j'ai un superbe 24-70 VR qui n'ai vraiment pas pensé pour les Z en terme de taille et poids.

Bref entre un reflex numérique arrivé a maturité et une première version d'une nouvelle technologie, le choix n'est pas simple.

magnolia

Qu'est-cr que tu as pascalb comme optique ?

Est-ce que tu as mis ton nez dans un Z6/7 ?

Je me dis parfois que le mieux serait d'attendre une version 2 des Z, une fois qu'ils auront réglé les problèmes de jeunesse de l'autofocus.

barberaz

Citation de: Verso92 le Février 24, 2019, 11:14:21
Le choix n'est pas simple, car il y a un critère "moyen/long" terme qui intervient : en fonction de la rapidité de retournement du marché (inéluctable à mon avis), le choix du reflex aujourd'hui peut s'avérer lourd de conséquences...

(surtout que Nikon est un fabricant généraliste : pas sûr que, à l'inverse de Leica pour son M, par exemple, il continue à faire vivre éternellement une gamme s'adressant à des niches...)

Le D850 est abouti et l'evolution technologique est moins pertinente depuis 2012, en tant qu'outil photographique il ne sera pas obsolète rapidement. Si on a déjà le parc optique investir dans un D850 ne me semble pas une erreur même à moyen ou long terme.
En revanche si on cherche à en developper un la question devient plus complexe et le Z peut sembler un choix plus avisé à long terme.

Mais cela reste sur un plan rationnel, ce qui ne constitue généralement pas l'entièreté du choix du photographe qui nourrit aussi une relation personnelle avec son instrument.
Mon point de vue est qu'il n'y a pas d'autre erreur à faire que celle de choisir le mauvais instrument pour ses attentes présentes.

pacalb

Citation de: magnolia le Février 24, 2019, 11:16:35
Je me pose la même question que toi Pascalb. J'ai un D800 et un bon parc optique en monture F. J'en peux plus de l'AF du D800 qui n'est pas fiable en statique. Dès qu'on veut quelque chose de précis par exemple sur les portaits et qu'on utilise les collimateurs excentrés ce n'est pas assez précis pour 36MP.

J'ai mis le nez dans un Z6 vendredi et j'ai été bluffé par la qualité du viseur. Par contre, j'ai peur de l'autofocus en dynamique. Et puis j'ai un superbe 24-70 VR qui n'ai vraiment pas pensé pour les Z en terme de taille et poids.

Bref entre un reflex numérique arrivé a maturité et une première version d'une nouvelle technologie, le choix n'est pas simple.
Si je pars sur un z, je remplace mon 24-120 par le 24-70 f4. Donc pas de soucis sur le transtandard. Je garde mes autres optiques dans un premier temps. On verra ce que donne le développement des optiques z.
Si je pars sur un 850 je ne rachete plus d'optiques F.
Mais comme le dis Verso, le retournement de tendance F/z est inéluctable.
À vous lire les 1er z sont bien, donc ça ne peut aller que dans ce sens à plus ou moins long terme.
Dans mon cas le z, serait peut être un meilleur choix.
J'avais oublier dans mes pratiques, il y a aussi la rando (donc le poids).
Mais j'avoue que le 850 est toujours très tentant.
Pascal

pacalb

Citation de: magnolia le Février 24, 2019, 11:36:47

Je me dis parfois que le mieux serait d'attendre une version 2 des Z, une fois qu'ils auront réglé les problèmes de jeunesse de l'autofocus.
C'est le parfois qui m'embête  ;D
Pascal

pacalb

Citation de: magnolia le Février 24, 2019, 11:36:47

Les optiques :16-35, 24-120, 70-200 f4, 50 f1.8 et 85 f1.4.
Pour l'instant non je n'ai pas essayé les z. Par contre j'ai essayé rapidement le 850.
Pascal

magnolia

À mon avis, acheter un D850 pour l'utiliser essentiellement avec un 24-120 f4, ce n'est pas très judicieux. Je n'ai jamais aimé cette optique, certes buen piquée dans le rond central entre 24 et 50mm mais très mou au dessus de 70mm et avec un teint laiteux.

Bref, pour un usage comme le tient, je te conseille plutôt le Z6 qui aura beaucoup d'avantages. Si tu ne fais pas de photo d'actions et pas trop de basses lumières, il aura que des avantages.

kochka

Citation de: ChatOuille le Février 24, 2019, 00:19:35
A mon avis, les reflex à miroir ont encore des années devant eux. Même si leur développement ralentit, les Z vont rester en parallèle. Si le D850 n'est pas totalement fini, c'est encore moins le cas avec les Z. Le D810 reste encore un bon boîtier.
C'est un très bon boitier réflex.
Probablement le meilleur, et tout aussi probablement, l'ultime dans cette catégorie.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: magnolia le Février 24, 2019, 11:56:07
À mon avis, acheter un D850 pour l'utiliser essentiellement avec un 24-120 f4, ce n'est pas très judicieux. Je n'ai jamais aimé cette optique, certes buen piquée dans le rond central entre 24 et 50mm mais très mou au dessus de 70mm et avec un teint laiteux.

Bref, pour un usage comme le tient, je te conseille plutôt le Z6 qui aura beaucoup d'avantages. Si tu ne fais pas de photo d'actions et pas trop de basses lumières, il aura que des avantages.
Je ne l'ai jamais remarqué, au contraire, le 24/120 est passé sans démériter du D3x, au D800e, 810 et 850 .
Après avoir eu les deux en parallèle, je me suis bien vite débarrassé du 24/70 f2,8.
Technophile Père Siffleur

D810_D500

Citation de: kochka le Février 24, 2019, 12:07:06

Je ne l'ai jamais remarqué, au contraire, le 24/120 est passé sans démériter du D3x, au D800e, 810 et 850 .
Après avoir eu les deux en parallèle, je me suis bien vite débarrassé du 24/70 f2,8.

100% d'accord j'ai utilisé avec bonheur le 24-120 f/4 sur les D800, D810 et maintenant sur le D850.
J'ai eu brièvement moi aussi un 24-70 f/2.8 G je suis vite revenu au 24-120 f/4

Mes photos avec le D850 + 24-120 prisent dernièrement au Japon:
https://flic.kr/s/aHsmB1ZW8Q

pacalb

Citation de: magnolia le Février 24, 2019, 11:56:07

Le 24-120 sur le d750 est pour moi (amateur) très pratique et les résultats me conviennent.
Photos d'actions, pas trop effectivement sur l'ensemble.
En basse lumière un peu plus. Justement j'ai lu que le z est meilleur en haut isos.
Pascal