Quel objectif télé pour Xpro2

Démarré par kora, Janvier 28, 2020, 17:21:18

« précédent - suivant »

kora

Bonjour
J'utilise mon Xpro2 quasiment avec l'OVF.
Je souhaite acquérir un petit téléobjectif lequel vous donne satisfaction dans cette configuration ?
Merci
a+

BO105

Ouaip je suis d'accord avec JC, le 60 c'est du qualitatif, du pas cher, du léger en poids aussi, du truc que t'emmène partout sans t'embêter.

Bon après  t'as le 80 mm du qualitatif (pas beaucoup mieux) du très lourd aussi, puis le 90 mm, apparemment qualitatif, et lourd... Là ça coûte plus quand même....

Mais aussi et à ne pas négliger, le 55-200 très surprenant, je l'aime bien..J'ai fait des superbes images avec cette optique et mon vénérable....

Avec tout ça t'as le choix...

PS
Bien sur t'as le 50-140 f;2,8... mais là tout est lourd, le poids, le prix, etc....  :D :D :D :D pour pas grand chose de plus que le 55-200..... Hi Hi...

Jc.

Le 55~200mm sur un X Pro c'est pas la panacée à utiliser, je préfère largement le monter sur un XT.
Après on ne sait pas ce que Kora entends par "petit" télé, si c'est l'encombrement ou la focale. Pour la taille ben... le 60mm, et pour la focale ben... 60mm aussi  ;D

MMouse

Contax G 90 f/2,8.
Manuel mais question petit et télé, on fait difficilement mieux.

gemphoto

Et il se trouve à quel prix ce G 90?

BO105

Citation de: Jc. le Janvier 29, 2020, 08:47:44
Le 55~200mm sur un X Pro c'est pas la panacée à utiliser, je préfère largement le monter sur un XT.
Après on ne sait pas ce que Kora entends par "petit" télé, si c'est l'encombrement ou la focale. Pour la taille ben... le 60mm, et pour la focale ben... 60mm aussi  ;D
:D
De toute façon.. Un boîtier Fuji, c'est avec la triplette de base.. point...  :D :D

Quand on m'a tout volé, j'avais le 14 mm.... Ben, maintenant je fais d'autres paysages avec le 18 mm et finalement SamSuffit  ;D
Bon j'avoue.... Grrr J'adore mon 60.... Bon il est lent comme moi... J'prends d'la bouteille  :D :D..

Bon, tu passe quand dans le Périgord ? qu'on se boive une bonne bière  ;) c'est sympa là bas en bécane..ou en mustang ...

MMouse

200 € + bague voire un peu moins :)

La bague peut coûter assez cher car l'objectif n'a pas de bague de mise au point, c'est la bague d'adaptation qu'on bouge. Les premiers prix ne sont pas très confortables mais on s'y fait.

Il a grosso modo la taille du 50mm f/2 WR et la qualité optique est très bonne.
Les autres 85/90/100/105mm sont presque tous gros, chers ou les deux...

gemphoto

J'ai hésité devant un 80 Olympus, j'ai peut-être eu tord.....

Jc.

Citation de: BO105 le Janvier 29, 2020, 15:11:40
:D
De toute façon.. Un boîtier Fuji, c'est avec la triplette de base.. point...  :D :D

Quand on m'a tout volé, j'avais le 14 mm.... Ben, maintenant je fais d'autres paysages avec le 18 mm et finalement SamSuffit  ;D
Bon j'avoue.... Grrr J'adore mon 60.... Bon il est lent comme moi... J'prends d'la bouteille  :D :D..

Bon, tu passe quand dans le Périgord ? qu'on se boive une bonne bière  ;) c'est sympa là bas en bécane..ou en mustang ...

Oui la triplette, on a encore pas fait mieux àmha !
Bon, je viens quand même de recevoir un X Pro 2 & un 14mm, mais j'ai un truc en vue dans un endroit exigu. Me fallait un prétexte tu comprends  ;D

Pour le Périgord, ben pourquoi pas ?
Je vis au jour le jour et je décide au dernier moment, je suis aussi attendu vers Aubusson, je voulais faire le Stelvio, le chemin d'exils des Huguenots (à pieds cette fois, une putain de rando de la mort qui tue !), je veux aussi voir le cimetière de chais plus où vers Madrid où ils ont joué le bon la brute et moi  ;D
Bref c'est encore plus le bordel depuis que je fous plus rien ! Et j'ai du remettre la 66 à l'an prochain !

Joe 1234

Citation de: gemphoto le Janvier 29, 2020, 17:34:36
j'ai peut-être eu tord.....

Vous voulez vous faire TORDRE? ;) ;D Ah bon... TORT vous voulez écrire. :)

Polak

Citation de: Joe 1234 le Janvier 30, 2020, 02:34:03
Vous voulez vous faire TORDRE? ;) ;D Ah bon... TORT vous voulez écrire. :)
Et « qualitatif » ? Cette faute est aussi fréquente au Québec? Ici c'est une faute quantitative !

Sans compter ceux qui « emmènent » leur appareil photo probablement après qu'il a mangé sa pâtée....là c'est de l'hyper quantitatif !....

gemphoto

Les donneurs de leçon, j'ai eu tort ou pas (à oui il y a peut-être une faute là: où)

gemphoto