Streetphoto à Paris

Démarré par waxounet, Février 25, 2019, 20:06:07

« précédent - suivant »

waxounet

Bonjour,
Je suis débutant et j'aimerai vos critiques constructives sur ce cliché, sur l'aspect technique, entre autre. Merci d'avance :)
APS-C Canon M50 -  f/2.2 1/100s ISO 200 50mm

Jolanissa

B_M

Bonsoir
Sur l'aspect technique c'est ok C'est net.
Pour le reste (c'est à dire pour ce qui est important  ;)) Faire de la "Street" c'est avant tout se confronter aux gens dans le rue. Ici vous n'avez pas pris beaucoup de risque. De l'autre côté du trottoir, personne bien cachée par son parapluie...  Prenez un objectif grand angle équivalent 35 ou 28 mm et frottez-vous au réel. À Paris vous ne risquez pas grand chose et même rien, surtout dans les quartiers touristiques. Photographiez de face, dans l'action.
Faire des photos par temps de pluie est une bonne idée.
C'est en photographiant qu'on devient photographe. Donc persévérez. L'aisance viendra. Vous trouverez des idées sur ce que vous avez envie de dire. Ici c'est encore un peu mince.
BM
B_M

etsocal

Citation de: B_M le Février 25, 2019, 21:03:17
Bonsoir
Sur l'aspect technique c'est ok C'est net.
Pour le reste (c'est à dire pour ce qui est important  ;)) Faire de la "Street" c'est avant tout se confronter aux gens dans le rue. Ici vous n'avez pas pris beaucoup de risque. De l'autre côté du trottoir, personne bien cachée par son parapluie...  Prenez un objectif grand angle équivalent 35 ou 28 mm et frottez-vous au réel. À Paris vous ne risquez pas grand chose et même rien, surtout dans les quartiers touristiques. Photographiez de face, dans l'action.
Faire des photos par temps de pluie est une bonne idée.
C'est en photographiant qu'on devient photographe. Donc persévérez. L'aisance viendra. Vous trouverez des idées sur ce que vous avez envie de dire. Ici c'est encore un peu mince.
BM
+1 :laugh:
Michel

DUNUM

Quand on gratte un peu dans l'histoire des photographes de rue, il y a absolument de tout, ceux qui s'affichent, ceux qui se planquent, ceux qui prennent au grand-angle, ceux qui prennent au 50, au téléphone, au reflex bien lourdingue (mon cas), à l'hybride discret, il y en a qui on fait beaucoup de mise en scène, d'autres pas..etc... Je pense surtout qu'il faut tâtonner (mon cas) avant de trouver ce qui convient le mieux et surtout, surtout, passer du temps, beaucoup de temps.. Cette photo est un début, continue  ;)

waxounet

Merci à tous de me permettre d'avancer :)

FP photographie

CitationQuand on gratte un peu dans l'histoire des photographes de rue, il y a absolument de tout, ceux qui s'affichent, ceux qui se planquent, ceux qui prennent au grand-angle, ceux qui prennent au 50, au téléphone, au reflex bien lourdingue (mon cas), à l'hybride discret, il y en a qui on fait beaucoup de mise en scène, d'autres pas..etc... Je pense surtout qu'il faut tâtonner (mon cas) avant de trouver ce qui convient le mieux et surtout, surtout, passer du temps, beaucoup de temps.. Cette photo est un début, continue  ;)

Je suis d'accord...on est pas obligé de faire du Bruce Gilden dès qu'on sort dans la rue....et il existe autant de styles de photos de rue que de photographes :) Ta photo est techniquement réussie. Il manque un propos, une intention, clairement identifiée.

Dierdi

La streetphoto, c'est vrai que c'est en forgeant et s'y frottant qu'on avance. On peut trouver tous les styles dans la street. La photographie poétique, timide, ou le contraire à la Bruce Gilden, avec une pointe d'humour comme Elliot Erwitt...
Il faut pratiquer, beaucoup marché :-))), et trouver son propre style et s'y accrocher. Le plaisir de la street, c'est aussi les rencontres quand avec la pratique on peut beaucoup plus se confronter aux personnes que l'on rencontre. Enfin de compte la street c'est humainement tres enrichissant.
Dans ta photo il manque cette petite chose qui ferait qu'on s'y attarderait....mais on remarque comme même ton style qui est, il me semble, poétique. Et ça c'est déja beaucoup quand on débute!

papytos

Retour à la photo, le personnage est pris trop tard, pleine pastille, il aurait été mieux positionné quelques pas plus tôt (devant la fenêtre qui comporte une barre blanche)
!
Cordialement. Jean-Pierre.