Photographier la guerre

Démarré par PHOTOGOGUE, Février 25, 2019, 21:21:43

« précédent - suivant »

MFloyd

J'ai parcouru en vitesse. Il a obtenu sa licence avec ce mémoire ?
(cliquez ev. sur l'image)

stratojs

Je n'ai pas lu ce lien, car généralement ceux qui parlent de la guerre sont rarement ceux qui la font...

Yoyoo

Citation de: stratojs le Février 26, 2019, 13:03:23
Je n'ai pas lu ce lien, car généralement ceux qui parlent de la guerre sont rarement ceux qui la font...

Est-ce mal ?

Le mémoire a l'air intéressant, je vais imprimer ça, merci ! ;)

D-Philou

Citation de: PHOTOGOGUE le Février 25, 2019, 21:21:43
http://doc.sciencespo-lyon.fr/Ressources/Documents/Etudiants/Memoires/Cyberdocs/MFE2005/thielland_o/pdf/thielland_o.pdf

photographier la guerre  mémoire de fin d'études.
Dommage chez moi le lien marche pas :ma première a courser Hysène Habré en 77 et la dernière le golfe en 90/ 91 , j'aurai aimer voir ce qu'un étudiant qui n'en a jamais vu peut savoir comment cela s'est passé.  8)

Norlews

Je viens de regarder rapidement le mémoire joint par Photogogue et il me semble intéressant, c'est la raison pour laquelle j'ai du mal à comprendre certains messages... D'abord, ici il s'agit de parler de photo, car ce n'est pas un mémoire sur la guerre mais sur la manière dont la guerre a été photographiée ! La nuance est importante ! C'est d'ailleurs un sujet d'actualité, le roman sur Gerda Taro de Helena Janeczek a obtenu le Goncourt italien en 2018 !
Enfin ceux qui font la guerre ou l'ont faite adorent en parler ! Il n'y a qu'à voir toutes les publications sur le sujet émanant de militaires au cours des siècles : des plus estimables au plus contestables !

aldau

Oui, c'est fou le nombre de livres écrits par les poilus de retour du front en 1918 ???
Asi pasan los dias

Norlews

Il est vrai que tous les survivants des tranchées n'ont pas écrit un livre... mais tous ceux qui ont écrit un livre étaient des survivants des tranchées !

aldau

S'ils n'étaient pas survivants ils auraient eu beaucoup de mal à écrire ;D
Asi pasan los dias

kochka

Intéressant regard sur le regard
Technophile Père Siffleur