Volet d'oculaire Canon

Démarré par Cathy_abd, Février 26, 2019, 11:51:54

« précédent - suivant »

Cathy_abd

Bonjour,

J'ai perdu ce week-end mon volet d'oculaire Canon, la petite pièce en caoutchouc que l'on fixe sur la courroie.
Je suis assez désespérée car impossible sur le net de trouver cette pièce.
J'ai contacté Canon et la réponse voir avec les revendeurs... j'attends des retours suite à mes mails mais dans l'attente si vous aviez une adresse pour que je puisse acheter cette pièce ça serait sympa.

Hector06

Si cette piece a un nom, une denomination alors c'est qu'on
peut l'acheter. Si rien trouvé en Europe essaie BHPhotovideo
à New York, le port sera plus cher que la piece mais si elle
t'es indispensable alors pourquoi pas...

Autre solution, trouver une pièce semblable chez un de tes collègues,
amis connaissances (ou pourquoi pas dans un magasin d'occasion qui
voudra bien te la preter une heure ou deux)  et fais la refaire dans une
boutique d'impression 3D
R5 II (enfin, en rêve)

Cathy_abd

Merci Hector pour ta réponse, c'est quand même inimaginable de ne pas trouver facilement cette pièce. Je vais essayer de contacter une boutique pour une impression 3D car je ne le trouve pas non plus sur BHPhotovideo on y trouve des œilletons à tout va mais pas le cache.

i-Mago

C'est pour quel appareil exactement?

Cathy_abd

i-Mago pour le 6D II, je l'ai perdu lors d'une longue pose de nuit. Je viens de trouver un post intéressant si jamais cela devait arriver à quelqu'un d'autre. Il faut se rendre sur ebay us.com avec le terme "Canon eyepiece cover"

i-Mago

Citation de: Cathy_abd le Février 26, 2019, 13:41:54
i-Mago pour le 6D II, je l'ai perdu lors d'une longue pose de nuit. Je viens de trouver un post intéressant si jamais cela devait arriver à quelqu'un d'autre. Il faut se rendre sur ebay us.com avec le terme "Canon eyepiece cover"

Parfait alors!  ;)
J'en étais au même point...
https://www.ebay.com/itm/Lot-of-3-Canon-Camera-Eyepiece-Viewfinder-Covers-For-40D-50D-60D-6D-5D/253761068527?hash=item3b15569def:g:QbgAAOSwlBNZ4UAE:rk:1:pf:1&frcectupt=true

Cathy_abd

Merci beaucoup!!! soulagée!
Bonne journée

rail77

Bonsoir.
Tu dois trouver cela aussi sur des sites comme Digit Photo.
Ils ont pas mal de trucs en accessoires de ce genre.

Gérard_M

Mais normalement, on a pas besoin de le sortir de la sangle pour l'utiliser... ???
Boitiers Canon,bridge,

Aphid

Les sangles de tous mes boitiers sont encore dans leur emballage d'origine...

Par contre je n'ai jamais utilisé le volet en pose de nuit.
Sébastien

HAKEM

Idem, par contre, je couvre le viseur d'un chiffon.

Sur le 1DX, c'est encore plus simple, il est doté d'un obturateur mécanique, simple et pratique.