Etrange Machine 2

Démarré par mourad, Février 26, 2019, 15:26:39

« précédent - suivant »

mourad

Une autre machine étrange, apparemment guidée par satellite grâce à son antenne parabolique. Traitement différent de la première. Un avis?

Clic-Clac 51

Désolé Mourad...le sujet ne me parle pas vraiment
Je passe donc mon tour
Denis ;)

mourad

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 27, 2019, 09:10:48
Désolé Mourad...le sujet ne me parle pas vraiment
Je passe donc mon tour
Denis ;)
Merci d'être passé Denis.

labat

Ce sont les bouches d'air sur un toit ou un truc comme ça ? Je marche pas trop non plus non...sois pas fâché hé...suis vieux et con tu le sais.

mourad

Citation de: labat le Février 27, 2019, 13:00:27
Ce sont les bouches d'air sur un toit ou un truc comme ça ? Je marche pas trop non plus non...sois pas fâché hé...suis vieux et con tu le sais.
C'est tout à fait ça labat. Pas de soucis, je ne risque pas de me fâcher pour une critique. Je prends toutes les critiques de manière positive.

iago

Et comme ça ?

etsocal

Une proposition renversante qui donne un autre sens à cette image. :)

Bien vu.
Michel

egtegt²

Avant j'avais une évacuation d'air, maintenant j'ai un robot qui se vide de son sang :)

iago

On peut aller un poil plus loin... Dans ce genre il faut savoir s'arrêter...

FP photographie

La V2 me plait plus...on dirait un robot :) sur la photo initiale, je pense que la vue en plongée écrase le sujet...c'est probablement un choix de ta part, mais ça rend le sujet difficilement identifiable.

iago

L'intérêt de ce genre de photo, c'est que le sujet ne soit pas identifiable!

iago

Evidemment, il est assez rare que, même avec l'habitude, on ait une idée de ce qu'on pourra en faire. En général, on trouve la bonne idée après.
Faut juste prévoir de la place autour du "sujet" pour les futures manips, quand on voit la photo à plat. J'aurais aimé pouvoir tirer un meilleur parti des zones blanches et grises.

C'est peut-être pas mal si on peut retourner, mais c'est pas garanti de faire mieux que la première fois.

mourad

Et comme ça ?
[/quote]Merci iago. Je n'y avais pas pensé.

mourad

Citation de: etsocal le Février 27, 2019, 23:46:35
Une proposition renversante qui donne un autre sens à cette image. :)

Bien vu.
Merci d'être passé etsocal.

mourad

Citation de: egtegt² le Février 28, 2019, 01:51:22
Avant j'avais une évacuation d'air, maintenant j'ai un robot qui se vide de son sang :)
T'as une imagination incroyable ;)

mourad

On peut aller un poil plus loin... Dans ce genre il faut savoir s'arrêter...
[/quote]Je prends!

mourad

Citation de: FP photographie le Février 28, 2019, 17:19:04
La V2 me plait plus...on dirait un robot :) sur la photo initiale, je pense que la vue en plongée écrase le sujet...c'est probablement un choix de ta part, mais ça rend le sujet difficilement identifiable.
Merci FP photographie. Moi aussi je préfère la version de iago.

Maagma

Un plus pour la V2 ( version robot ), très intriguant.

:)
Le temps qui passe en photo.

mourad

Citation de: iago le Février 28, 2019, 18:26:10
Evidemment, il est assez rare que, même avec l'habitude, on ait une idée de ce qu'on pourra en faire. En général, on trouve la bonne idée après.
Faut juste prévoir de la place autour du "sujet" pour les futures manips, quand on voit la photo à plat. J'aurais aimé pouvoir tirer un meilleur parti des zones blanches et grises.

C'est peut-être pas mal si on peut retourner, mais c'est pas garanti de faire mieux que la première fois.
Tu me montres plein de possibilités. Je crois que je vais la triturer un peu encore. Je vais deux ou trois fois par an dans cet hôtel (photo prise de la chambre),alors je la reprendrai une autre fois.

mourad

Citation de: Maagma le Février 28, 2019, 19:28:03
Un plus pour la V2 ( version robot ), très intriguant.

:)
Merci d'être passé Maagma. On est un peu dans ton univers, non?

mourad

iago

Comme disait Picasso : "faut pas que ça ressemble, faut que ça fasse penser à..."

et aussi : "si tu sais ce que tu vas faire, c'est pas la peine de le faire".

deux citations qui résument ce qu'on appelle "l'art"...

iago

Et finalement, il me semble que "ma" première version (carrée et un peu penchée) est meilleure que la deuxième. Le déséquilibre du "robot" ajoute à l'impression de bizarrerie. Je savais bien qu'il ne fallait pas aller trop loin.