LR 8.2

Démarré par Samoreen, Février 08, 2019, 15:09:51

« précédent - suivant »

PhD45

Mise à jour de W10 et LR......bon et bien avec mes vieux Canon, cela n'apporte rien   ::)
Des micro détails, j'en avais pas avant  ;D
ça m'a pris en 1977...

JCR

Le problème est connu, il n'affecte pas tout le monde mais des ingénieurs travaillent sur le sujet......dixit Adobe  ::)

Samoreen

Pour ceux qui bénéficient d'un magnifique écran noir genre Soulages (mais en moins bien), un correctif temporaire :

1. Récupérez votre fichier config.lua dans C:\Users\<user>\AppData\Roaming\Adobe\Lightroom\config.lua (pour le Mac je ne sais pas) et ouvrez-le dans un éditeur de texte (Notepad). Créez-le s'il n'existe pas.

2. Ajoutez la ligne suivante :

Develop.PreferOpenGL = true

3. Enregistrez et relancez LR.

LR va utiliser OpenGL au lieu de DirectX. Cela peut avoir un impact sur les performances... ou pas.

[crédit Wes Aslin]
Patrick

Samoreen

Je viens de faire quelques petites comparaisons entre Enhanced Details et Iridient X-Transformer. Aucune discussion possible. X-Transformer continue de faire un bien meilleur travail, haut la main. Fichiers RAF X-Pro1.

Patrick

Comtois91

Bonjour,
Citation de: Samoreen le Février 19, 2019, 15:28:09
Pour ceux qui bénéficient d'un magnifique écran noir genre Soulages (mais en moins bien), un correctif temporaire :

1. Récupérez votre fichier config.lua dans C:\Users\<user>\AppData\Roaming\Adobe\Lightroom\config.lua (pour le Mac je ne sais pas) et ouvrez-le dans un éditeur de texte (Notepad). Créez-le s'il n'existe pas.

LR va utiliser OpenGL au lieu de DirectX. Cela peut avoir un impact sur les performances... ou pas.
[crédit Wes Aslin]

Je suis sous Windows 10 1809 avec LR classic CC 8.2 et je ne vois pas le fichier config que tu indiques.
Ce fichier n'existe pas systématiquement ?
Aurait-il une influence sur le fonctionnement avec la carte graphique ?
Dans ce dossier "C:\Users\<user>\AppData\Roaming\Adobe\Lightroom\", je tgrouve une ribanbelle de sous dossiers dont le nom correspond aux différentes versions anciennes de LR, est ce normal?
merci de ta réponse
cordialement
Comtois91

Samoreen

Citation de: Comtois91 le Février 19, 2019, 16:44:17
Ce fichier n'existe pas systématiquement ?

Non. S'il n'existe pas, on peut le créer, comme précisé ci-dessus. Les instructions que l'on peut y insérer ne sont pas trop documentées.

Aurait-il une influence sur le fonctionnement avec la carte graphique ?

Oui. Comme indiqué ci-dessus.

Dans ce dossier "C:\Users\<user>\AppData\Roaming\Adobe\Lightroom\", je trouve une ribambelle de sous dossiers dont le nom correspond aux différentes versions anciennes de LR, est ce normal?

Oui mais on peut les supprimer.
Patrick

JCR

Citation de: Samoreen le Février 19, 2019, 15:28:09

[crédit Wes Aslin]

Pas de "config.lua"        ::)

Samoreen

Citation de: JCR le Février 19, 2019, 17:48:27
Pas de "config.lua"        ::)

Comme précisé 2 fois ci-dessus, le créer s'il n'existe pas. C'est un fichier texte. Le Bloc-Notes fait l'affaire.
Patrick

JCR

Merci Samoreen ça marche... ;)

JCR

Citation de: JCR le Février 19, 2019, 18:11:59
Merci Samoreen ça marche... ;)

Mais une lenteur de Lr voire des blocages sont apparus  ::)

Comtois91

Merci Samoreen,
rien de bien flagrant.
cordialement
Comtois91

Samoreen

Citation de: Comtois91 le Février 19, 2019, 19:51:25
rien de bien flagrant.

Sur le résultat de l'opération "Détails" ? Non. On peine à voir la différence. En tous cas sur les fichiers que j'ai testés.
Patrick

JCR

Réponse du "customer care" Adobe :
"Je m'excuse sincèrement pour le désagrément causé par le problème.
En ce qui concerne l'aperçu noir sur les images brutes et nous y travaillons encore, j'ai partagé vos commentaires avec l'équipe d'ingénierie afin de rectifier cela dans les prochaines mises à jour (Bug No: - CHL-13846).
C'est un problème connu pour nous et notre équipe d'ingénierie travaille à résoudre ce problème dans la prochaine mise à jour."

cagire

Bonjour,
Est-ce à dire que LR ne fonctionnerait pas avec W7 ?

JCR

Citation de: cagire le Mars 01, 2019, 09:42:38
Bonjour,
Est-ce à dire que LR ne fonctionnerait pas avec W7 ?
Nous sommes dans le fil LR8.2 et nous parlons de la fonction "accentuation des détails" du menu de LR 8.2

Nikojorj

Je propose de parler de cette fonction dans le fil dédié à côté :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,293914.msg7068437.html#msg7068437
Il ne s'agit pas tant d'une accentuation, mais plutôt d'éviter des artefacts de dématriçage.