remplacement Lowepro flipside 400AW

Démarré par jeantro, Février 26, 2019, 22:06:14

« précédent - suivant »

jeantro

j'ai depuis plusieurs années comme sac photo le Lowepro Flipside 400 AW pour transporter mon 5DMKIV, 100-400, trépied, filtres... qui commence à bien vieillir du coup je compte le changer. J'aime bien le modèle Protactic, je trouve sa conception bien pensée, par contre ce qui me rebute un peu c'est le poids à vide 2kg6, je trouve cela vraiment lourd.

Je m'adresse donc à vous si quelqu'un pouvait me conseiller sur un sac équivalent en terme de conception et pourquoi pas d'une autre marque avec un poids inférieure.

merci

gjns1

Bonjour,

Concernant le pro tactic, je viens d'en acheter un mais le 350 pour des randos en étant peu chargé. Il est très léger, conception correcte. Je ne l'ai pas utilisé encore mais j'ai mis dedans un 6D2 monté avec le 100 400 V2, un 6D monté avec un 24 105 et un 16 35. Je peux rajouter mon 100 macro. Le 6D2 monté peut être sorti du sac par les ouvertures latérales mais c'est vraiment limite. Sur le 450 ce doit être possible.
Question confort je le trouve correct mais moins bien que mon mon Vanguard (Skyborn 45 acheté en 2012 que je ne ménage pas mais qui n'a pas changé si ce n'est une légère décoloration). C'est pareil pour la qualité. Le Vanguard est mieux également. Par contre il est beaucoup plus lourd. Je suis étonné du poids du Protactic 450 car le 350 est largement sous les 2kgs. Avant d'acheté le 350 j'avais comparé les dimensions avec le mien et c'était à peu près pareil avec un léger avantage au Lowepro. Mais ça c'était sur le papier car en réalité il est beaucoup plus petit. Les mesures indiquées ne sont pas tout à fait conforme à la réalité.
J'ai regardé pas mal d'autres sacs mais dans la gamme de prix des 350 450 pro tactic, il n'y a rien de vraiment intéressant. Peut être regarder un sac de randonnée et mettre un insert pour le matériel.

UneBoleeDAir

Salut jeantro,

J'ai testé bien en profondeur le Protacti 450AW ici : https://www.youtube.com/playlist?list=PLAdixBqrX9DhtXySuRk4iYfDytxJpKPnT
Même si je n'ai rien pesé, tu pourras y voir que tu peux gagner en poids en retirant la sangle abdominale si tu n'en a pas besoin. De même je ne sais pas qu'est-ce qui ajouté niveau accessoires à accrocher à l'extérieur dans la mesure de 2.6kg.
Perso je ne le trouve pas spécialement lourd et plutôt très confortable, par contre sans l'abdominale quand il est chargé à mort, après 2 jours à faire 10km/j à pieds à Barcelone avec le sac chargé à mort, effectivement à la fin j'avais mal aux épaules mais le poids du sac à vide n'a pas dû beaucoup jouer !  :P
Personnellement j'avais plutôt le problème de ne pas avoir assez de place, en particulier après l'acquisition d'un stabilisateur, du coup je suis passé sur le Lowepro Whistler 450AW qui bien qu'annoncé à 45L également est plus volumineux et surtout a une grande poche frontale et des "parois à scratcher" pour compartimenter qui permettent de personnaliser beaucoup mieux l'intérieur avec des espaces plus grands. Après niveau poids à vide ça doit être assez similaire Je sortirai prochainement un test sur ce sac.  ;)

jeantro

merci pour ces retours, donc pour vous le poids n'est pas trop gênant, je regarderai la video. 

Fred95

Citation de: gjns1 le Février 27, 2019, 08:25:31
Bonjour,

Concernant le pro tactic, je viens d'en acheter un mais le 350 pour des randos en étant peu chargé. Il est très léger, conception correcte. Je ne l'ai pas utilisé encore mais j'ai mis dedans un 6D2 monté avec le 100 400 V2, un 6D monté avec un 24 105 et un 16 35. Je peux rajouter mon 100 macro. Le 6D2 monté peut être sorti du sac par les ouvertures latérales mais c'est vraiment limite. Sur le 450 ce doit être possible.

Bonjour,
je suis également intéressé par le pro tactic 450 mon vieux Loewepro agé de 15 ans étant devenu trop étroit pour loger un Canon 7D2 avec un 70 300 L monté, un EOS R avec un 24 105 monté, un 50 1.2 un 105 macro et un 10.22. Ce sac me plait bien mais j'ai peur de ne pas passer en bagage cabine (le 350 me parait un peu juste, quoique lorsqu'e l'on regarde les rangements c'est peut-être suffisant). Quelqu'un a-t-il un avis, une expérience sur ce problème de bagage cabine ? Merci
Flickr, Frger7D

UneBoleeDAir

Citation de: Fred95 le Mars 01, 2019, 16:36:38
Bonjour,
je suis également intéressé par le pro tactic 450 mon vieux Loewepro agé de 15 ans étant devenu trop étroit pour loger un Canon 7D2 avec un 70 300 L monté, un EOS R avec un 24 105 monté, un 50 1.2 un 105 macro et un 10.22. Ce sac me plait bien mais j'ai peur de ne pas passer en bagage cabine (le 350 me parait un peu juste, quoique lorsqu'e l'on regarde les rangements c'est peut-être suffisant). Quelqu'un a-t-il un avis, une expérience sur ce problème de bagage cabine ? Merci

Salut Fred95 ! Le ProTactic 450 AW passe snas problème en bagage cabine ! Même le Whistler AW II passe alors qu'il est notablement plus gros !  ;)

Fred95

Citation de: UneBoleeDAir le Mars 04, 2019, 16:30:56
Salut Fred95 ! Le ProTactic 450 AW passe snas problème en bagage cabine ! Même le Whistler AW II passe alors qu'il est notablement plus gros !  ;)

Merci beaucoup , je vais donc passer commande.
Flickr, Frger7D