My Girl

Démarré par Christophe B, Février 28, 2019, 14:05:08

« précédent - suivant »

Christophe B

Bonjour, sur les conseils de Hetocy, voici ma contribution.
A vos clavier, mon but est de progresser.

tetim

hetocy

Des compliments de tetim comme premier retour y'a pire ! ;D
Je t'avais déjà parlé du visage sous exposé  ;)

Christophe B

Citation de: hetocy le Février 28, 2019, 15:32:59
Des compliments de tetim comme premier retour y'a pire ! ;D
Je t'avais déjà parlé du visage sous exposé  ;)

Affirmatif, j'ai bien pris en compte tes commentaires et je tâcherai de ne pas faire la même erreur la prochaine fois ;)

tetim

Citation de: Christophe B le Février 28, 2019, 15:47:21
Affirmatif, j'ai bien pris en compte tes commentaires et je tâcherai de ne pas faire la même erreur la prochaine fois ;)

Ce n'est pas une erreur...C'est une ambiance et c'est joli...Je te dirais plutôt de densifier la guitare et la main...
Cordialement

papytos

Oui sympa, mais pourquoi tant de vide à droite de son pied et le nez de la guitare collé contre le cadre ? Si c'est un crop, décale un peu, ton sujet sera aussi un peu plus décentré. Mais ce n'est que mon humble avis !
Cordialement. Jean-Pierre.

2yeux

Ma perception est certainement très basique, mais pour moi la vedette de cette image, c'est la guitare plutôt que la guitariste. L'éclairage ressemble à la lumière naturelle venant d'une fenêtre, je trouve dommage que le visage de la jeune femme soit dans l'ombre. Peut-être est-il possible de trouver une pose où le visage est tourné légèrement vers la gauche ou une disposition où la lumière vient de la droite. Je suis d'accord avec la remarque précédente, mais pour moi c'est un détail.

Christophe B

Citation de: 2yeux le Mars 01, 2019, 11:11:23
Ma perception est certainement très basique, mais pour moi la vedette de cette image, c'est la guitare plutôt que la guitariste. L'éclairage ressemble à la lumière naturelle venant d'une fenêtre, je trouve dommage que le visage de la jeune femme soit dans l'ombre. Peut-être est-il possible de trouver une pose où le visage est tourné légèrement vers la gauche ou une disposition où la lumière vient de la droite. Je suis d'accord avec la remarque précédente, mais pour moi c'est un détail.

Très bonne analyse, je n'ai pas fait assez attention à la lumière.

tetim

Citation de: 2yeux le Mars 01, 2019, 11:11:23
, je trouve dommage que le visage de la jeune femme soit dans l'ombre.

Etrange cette manie de tout vouloir éclairer pour finalement uniformiser l'exposition...Le visage est dans l'ombre et alors...? On le distingue parfaitement et cela contribue à une atmosphère de douceur,de calme et de concentration...
Ne change rien...

Cordialement

SPOTMATIK

la main plaquée sur la table de la guitare ...... ça fait trop posé et pas assez impliquée .... ;)

tetim

Citation de: SPOTMATIK le Mars 01, 2019, 18:17:15
la main plaquée sur la table de la guitare ...... ça fait trop posé et pas assez impliquée .... ;)

On peut jouer comme cela si on joue avec le pouce...

Cordialement

Franciscus Corvinus

Ce qui est embetant dans la position de la main, c'est qu'elle soit si éloignée du standard classique.

SPOTMATIK

Citation de: tetim le Mars 01, 2019, 18:52:28
On peut jouer comme cela si on joue avec le pouce...
Cordialement
..... comme l'impro du "prélude à la sieste " ..... 
fébo chuis d'ja sorti ......;D
somnonellement ....

Laure-Anh

Citation de: tetim le Février 28, 2019, 15:57:40
Ce n'est pas une erreur...C'est une ambiance et c'est joli...
Cordialement

+1.
C'est une erreur quand l'effet est obtenu contrairement et sans intention de l'auteur.
Ce n'est pas une erreur quand on recherche expressément ce type d'ambiance qui fait son petit effet.
La main droite suspendue au dessus de cordes fait de la prise de vue un portrait sur le vif mais une main droite suspendue non cachée par le genou gauche serait (plus) top.
A l'occasion d'une prochaine session sous la même lumière, essayer un set légèrement différent en positionnant le canapé à 45° par rapport au mur pour un dégradé plus marqué de l'arrière-plan.
Et essayer également avec modèle et canapé pareillement positionnés face à la même fenêtre mais contre le mur opposé si celui-ci est disponible pour varier les ambiances en présence d'une même lumière.

genepi38

Bonjour,

J'aurai tendance à voir le visage sous exposé.

Pour le reste, c'est une belle image tout en douceur que je trouve réussi.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk