Zoom polyvalent pour Sony Alpha 7 III

Démarré par Jacques 48, Février 28, 2019, 17:53:13

« précédent - suivant »

danm_cool

Citation de: nickos_fr le Mars 16, 2019, 20:40:21
j'avais essayé les capteur 1" mais il y a un monde tout de même   ;D l'avantage d'un a5100/6xxx en complement outre la legerté au besoin selon la situation c'est la possibilité pour moi d'avoir ponctuellement un peu d'allonge en y mettant une optique 24x36  tout en gardant une montée iso assez proche du a7 premiere version .

;D
a la base j'avais prix un apsc en plus de mon a7 premiere generation pour avoir un af de course notamment le 4d focus  mais maintenant avec l'a7III ça ne se justifie plus, reste juste le gain de poids et le crop
J'ai comparé récemment l'A5100 avec le 16-50mm au LX15 (même capteur que le RX100), au niveau optique déjà... c'est bien mieux avec le Panasonic, meilleur piqué et meilleur bokeh, ensuite la montée en ISO est presque similaire si on tien compte de l'ouverture (f/1.4-2.8 sur le LX15 vs f/3.5-5.6 sur le Sony). Si on met une focale fixe sur le Sony les choses s'inversent mais au détriment de la compacité, l'A5100 n'est plus du tout pocketable.

nickos_fr

Citation de: danm_cool le Mars 16, 2019, 21:05:33
J'ai comparé récemment l'A5100 avec le 16-50mm au LX15 (même capteur que le RX100), au niveau optique déjà... c'est bien mieux avec le Panasonic, meilleur piqué et meilleur bokeh, ensuite la montée en ISO est presque similaire si on tien compte de l'ouverture (f/1.4-2.8 sur le LX15 vs f/3.5-5.6 sur le Sony). Si on met une focale fixe sur le Sony les choses s'inversent mais au détriment de la compacité, l'A5100 n'est plus du tout pocketable.
lol
c'est mon pocketable par defaut avec ce fixe  ;D http://j.mp/2TaEoAw
serieux moi je voie la difference tout de même  ;D
https://www.dpreview.com/reviews/panasonic-lumix-dmc-lx10-lx15/8
Bon ensuite c'est sûr si c'est pour faire du 10x15 ou regarder sur un iphone personne ne verra la difference là  ;D

alpseb

Citation de: nickos_fr le Mars 16, 2019, 22:52:43
lol
Bon ensuite c'est sûr si c'est pour faire du 10x15 ou regarder sur un iphone personne ne verra la difference là  ;D

ce qu'il dit c'est que le pana ouvre à 1.4
il faut donc comparer le pana à 200 iso au sony à 1600 iso.
et dans ces cas...

nickos_fr

Citation de: alpseb le Mars 18, 2019, 17:56:12
ce qu'il dit c'est que le pana ouvre à 1.4
il faut donc comparer le pana à 200 iso au sony à 1600 iso.
et dans ces cas...
sa comparaison c'est entre le capteur du lx10/15 avec le capteur apsc du a5100/a6000 pas avec le capteur 1" du rx100 ;)
Citation de: danm_cool le Mars 16, 2019, 21:05:33
J'ai comparé récemment l'A5100 avec le 16-50mm au LX15 (même capteur que le RX100)

danm_cool

Citation de: nickos_fr le Mars 16, 2019, 22:52:43
lol
Le capteur de l'A5100 est meilleur que celui de RX100/LX15, on est d'accord, mais c'est plutôt une question d'usage. Avec son zoom, le compact me permet de faire aussi des portraits sans déformation alors que le Sony A5100 reste sur une focale plutôt grand angle, du coup je préfère un compact finalement, et le zoom 16-50mm malheureusement est trop moyen a la fois en grand angle, les coins ne sont jamais bons ni en télé, le bokeh est moche.

Le LX15 a d'autres avantages, un obturateur 100% électronique pour ne pas faire du bruit, un AFS d'une meilleure rapidité que celui de l'A7 III, une ergonomie assez sympathique avec beaucoup de molettes, et une dédiée a l'ouverture, une bdb plus neutre que celle de Sony, etc. Personnellement j'adore tellement ce petit appareil que j'ai vendu tout mon matos Sony, a commencer par l'A7 III, et aujourd'hui je me focalise plutôt sur l'instantané, et la photographie, au détriment du matériel, quel plaisir ! Je pense qu'un RX100 VA ferai aussi bien l'affaire mais pour beaucoup plus cher, sans apporter un extra vraiment quantifiable.

efmlz

Citation de: danm_cool le Mars 18, 2019, 22:53:17
...........  Personnellement j'adore tellement ce petit appareil que j'ai vendu tout mon matos Sony, a commencer par l'A7 III, et aujourd'hui je me focalise plutôt sur l'instantané, et la photographie, au détriment du matériel, quel plaisir ! Je pense qu'un RX100 VA ferai aussi bien l'affaire mais pour beaucoup plus cher, sans apporter un extra vraiment quantifiable.

c'est peut-être ça la photo: se foutre de la marque du matériel et se faire plaisir avec un appareil qu'on aime bien ?  8)
(envie d'y ajouter: et ne pas passer des heures à l'ordi à découper les pixels en 4 pour rattraper une photo prise trop vite  ;D)

c'est lui donc ? https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lx15-p35029/test.html
ainsi tu le préfères au A7iii ?
i am a simple man (g. nash)

nickos_fr

personnellement je ne connais pas le 16-50 en zoom polyvalent avec le a7III j'ai le 24-105f4 si la place vient à manquer j'ai le a5100 avec le 16-70f4  et si j'ai qu'une poche de jean de dispo le a5100 avec le 20mmf2.8 

danm_cool

Citation de: efmlz le Mars 19, 2019, 08:40:34
c'est peut-être ça la photo: se foutre de la marque du matériel et se faire plaisir avec un appareil qu'on aime bien ?  8)
(envie d'y ajouter: et ne pas passer des heures à l'ordi à découper les pixels en 4 pour rattraper une photo prise trop vite  ;D)

c'est lui donc ? https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lx15-p35029/test.html
ainsi tu le préfères au A7iii ?
l'a7 iii, la qualité est meilleure, mais je n'imprime pas mes photos en grand format, et pour la consultation sur télé ou tablette c'est bien déjà avec le petit compact; a chacun de trouver son appareil fétiche, pour moi c'est cette quette de compacité existe depuis long temps, et finalement j'en suis content avec ce petit panasonic (acheté chez fn... en mode promo a 450 euros), je me rappelle avoir acheté il y a 10 ans un Olympus e420 avec son pancake 25mm f/2.8... vendu quelques mois après, car l'appareil était trop lent et imprécis pour la mise au point, ensuite j'ai eu le premier sony nex5 avec son pancake 16mm f/2.8, focale trop large, etc.

dans les compacts experts, j'ai également testé le sony rx100 iv et le canon g7x ii, mais je préfère finalement le panasonic

Joe 1234

En résumé on peut dire que tous les appareils sont excellent quand on regarde seulement les photos sur un écran d'ordinateur ou tablette...Mais sur un LARGE agrandissement photo c'est là que l'on différencie les hommes des enfants...

Palomito

Citation de: Joe 1234 le Mars 19, 2019, 18:11:07
En résumé on peut dire que tous les appareils sont excellent quand on regarde seulement les photos sur un écran d'ordinateur ou tablette...Mais sur un LARGE agrandissement photo c'est là que l'on différencie les hommes des enfants...

Et LARGE, ça commence où ?

pacmoab

Citation de: Palomito le Mars 19, 2019, 18:28:07
Et LARGE, ça commence où ?

Entre smartphone, tablette et ordi 27' on ne voit déjà plus du tout les images de la même façon !
Je veux bien que les compacts 1' produisent d'excellentes images, mais rien que sur la tablette on voit bien que le modelé et l'effet 3D d'une bonne optique sur un FF n'y sont pas ! Mais après je comprends parfaitement que certains s'en foutent et trouvent leur bonheur dans un petit compact ou leur smartphone.

Palomito

Citation de: pacmoab le Mars 19, 2019, 18:45:58
Entre smartphone, tablette et ordi 27' on ne voit déjà plus du tout les images de la même façon !
Je veux bien que les compacts 1' produisent d'excellentes images, mais rien que sur la tablette on voit bien que le modelé et l'effet 3D d'une bonne optique sur un FF n'y sont pas ! Mais après je comprends parfaitement que certains s'en foutent et trouvent leur bonheur dans un petit compact ou leur smartphone.

Je sais et je ne dis pas le contraire. Je voulais juste savoir à partir de quand on voit la différence . Au passage, je ne sous-entends rien du tout, je ne sais pas, je n'ai jamais eu d'appareil avec un capteur 1".

JCCU

Citation de: Joe 1234 le Mars 19, 2019, 18:11:07
En résumé on peut dire que tous les appareils sont excellent quand on regarde seulement les photos sur un écran d'ordinateur ou tablette...

Tu sais qu'il y a des écrans qui sont assez larges, beaucoup plus que des écrans de tablette..

Joe 1234

Citation de: JCCU le Mars 19, 2019, 20:13:16
Tu sais qu'il y a des écrans qui sont assez larges, beaucoup plus que des écrans de tablette..

Oui mais ça ne donne pas le même résultat...sur un écran de télévision de 46 pouces (115 cm) comme exemple c'est toujours ( disons souvent!) nettes et précis les photos que l'on regarde donc à la télévision mais une fois agrandie sur papier photo avec les mêmes dimensions alors là c'est un autre monde...On remarque beaucoup plus les défauts sur du papier photo que sur un support comme la tablette, télé ,ordinateur, etc...

Mais TRÈS PEU de gens font faire des agrandissements géants...Ici je parle de 24" X 36" (60cm X 90cm) au moins...

Jacques 48

Merci à tous !

Mon autre problème est de trouver, en complément, un 28 (ou éventuellement un 35)
- peu encombrant,
- de très bonne qualité
- avec autofocus
C'est ce genre de focale que j'aime avoir en permanence sur mon boitier lorsque je 'flâne" . (Le zoom c'est pour du reportage).
Une ouverture à 2 me suffirait.
Ça ne semble pas exister et me pousse à envisager d'autres boitier...

Joe 1234

Citation de: Jacques 48 le Mars 28, 2019, 19:53:09
Merci à tous !

Mon autre problème est de trouver, en complément, un 28 (ou éventuellement un 35)
- peu encombrant,
- de très bonne qualité
- avec autofocus
C'est ce genre de focale que j'aime avoir en permanence sur mon boitier lorsque je 'flâne" . (Le zoom c'est pour du reportage).
Une ouverture à 2 me suffirait.
Ça ne semble pas exister et me pousse à envisager d'autres boitier...

J'allais vous proposer deux objectifs Pancake que sont les Samyang 35mm f/2.8 ( 85 grammes) et 24mm f/2.8 (93 grammes) Les deux sont autofocus et vraiment pas chers! J'ai commandé le 24mm.

Joe 1234

Citation de: Jacques 48 le Mars 28, 2019, 19:53:09

- peu encombrant,
- de très bonne qualité
- avec autofocus

Il y a aussi le 28mm f/2.0 de Sony. Plus lourd et plus cher que les Samyang mais ouverture plus grande et WR en prime!

Joe 1234

Citation de: Joe 1234 le Mars 28, 2019, 21:52:28
Il y a aussi le 28mm f/2.0 de Sony. Plus lourd et plus cher que les Samyang mais ouverture plus grande et WR en prime!

Si vous voulez un objectif de très bonne qualité alors ce 28mm passera avant les Samyang! Bien plus cher et sûrement pas meilleur il y a aussi le Sony-Zeiss 35mm f/2.8 pancake...

Jacques 48

Merci pour toutes ces réponses très intéressantes