Trois bandits de petits chemins...

Démarré par Bordelo64, Mars 02, 2019, 16:58:09

« précédent - suivant »

Bordelo64

Puisque nous étions en forêt...
Le loup n'a qu'à bien se tenir... sinon je les lui laisse pour l'après midi!
Des idées sur celle-ci?
Cdlt.

FP photographie

La scène me plait et j'aime bien l'idée...après je trouve le tout assez peu lisible. On distingue mal les protagonistes. La faute à l'environnement très chargé...

Clic-Clac 51

Citation de: FP photographie le Mars 03, 2019, 10:14:22
La scène me plait et j'aime bien l'idée...après je trouve le tout assez peu lisible. On distingue mal les protagonistes. La faute à l'environnement très chargé...
Comme je n'aurais pas mieux dit...je recopie
Denis ;)

Bordelo64

Citation de: FP photographie le Mars 03, 2019, 10:14:22
Pour tout dire, j'ai hésité lors du post traitement à faire ressortir davantage les trois larrons (il y a déjà un peu de traitement par zones...). Il me semblait que le fait de devoir les chercher participait de l'intrigue, tout comme ce fouillis de végétation. Le personnage central attire pas mal le regard me semble-t'il, et pour les deux autres, si on veut bien entrer dans le jeu, un petit effort est demandé au "lecteur"( ;)). Si j'essaie de comprendre ce que tu dis, c'est en gros qu'il faut garder cette idée, mais retravailler la lisibilité/visibilité des personnages, et peut-être recadrer pour éliminer un peu de forêt qui amène trop de dilution au sujet...
Suis pas totalement convaincu, mais je promets que je vais essayer et j'y reviendrai.

Merci à tous les trois pour vos retours.
Cdlt.

Pichoun

Je l'aime bien ainsi cette photo. À la limite, le titre est trop évocateur et une fois lu, on a tendance à chercher dans la foulée les 3 bandits, ce qui entame l'effet de surprise (bien qu'il soit tout de même présent).

J'aime ces photos ou de prime abord on ne comprends pas, mais où juste un élément en deuxième lecture les fait basculer dans le signifiant. Le second regard s'impose, on recherche et d'autres éléments cachés apparaissent en cascade.
Très bien vu. 😉

Crinquet80

Avec le son , c'est plus facile !  :D

https://www.youtube.com/watch?v=uo2Hb6h4qe4

Pourtant comme Jean-Pierre L. , je ne vois que 2 garnements !  ;)

Bordelo64

Une autre proposition, peut-être plus lisible. Là, si vous ne trouvez pas le troisième, faut consulter  :D
Merci encore pour vos regards!
Cdlt.

Crinquet80

Désolé , effectivement cette 2ème version est un peu plus claire mais pas vu le 3ème garnement qui doit avoir fait un stage dans les forces spéciales !  :D

En couleur ; c'est peut être plus évident !

Pichoun

La première version sans hésiter.

De mon côté, je n'ai aucun mal à voir le troisième, qui se cache certes mieux, mais c'est le jeu de cette photo, non?

(Derrière l'arbre à gauche du principal où les deux autres se cachent)

michel77

Voici les trois bandits.

Bordelo64

Citation de: Crinquet80 le Mars 03, 2019, 11:50:33
Désolé , effectivement cette 2ème version est un peu plus claire mais pas vu le 3ème garnement qui doit avoir fait un stage dans les forces spéciales !  :D

En couleur ; c'est peut être plus évident !

Oui, mais trop justement! ;)

Citation de: Pichoun le Mars 03, 2019, 11:51:36
La première version sans hésiter.

De mon côté, je n'ai aucun mal à voir le troisième, qui se cache certes mieux, mais c'est le jeu de cette photo, non?

(Derrière l'arbre à gauche du principal où les deux autres se cachent)
Ben oui, et merci de t'y prêter!  :)
Citation de: michel77 le Mars 03, 2019, 13:14:09
Voici les trois bandits.
Voilà! Gagné!... La tête du troisième est juste au-dessus de la branche en haut de ton cerclage. Pas besoin de stage commando, avec son extrême minceur il se fond naturellement dans n'importe quel décor.

Personnellement, j'ai tendance à rester sur la première aussi. Mais j'entends bien les réserves...
Cdlt.

Lucky49

Bonne image pour moi, les trois bandits me semblent suffisamment visibles mais sans doute pas au premier regard et comme tu le suggère, c'est tant mieux, ça fait partie du jeu ;)
Luc

mourad

Ils s'amusent bien les gamins donc bonne prise pour moi. Je viens de changer mes lunettes donc ça va, pas trop de problèmes à voir les trois bandits.

goudoule

;) belle intrigante photo, on fini par bien distinguer les trois "bandits" en balayant du regard

Bordelo64

Merci à vous trois pour vos regards attentifs et patients!
Je garde la première, un peu plus nette dans sa résolution d'origine, et donc aussi un petit peu plus lisible sans doute.
Cdlt.