Envie de Zen 2

Démarré par labat, Mars 02, 2019, 20:17:27

« précédent - suivant »

labat

Pour la lecture du soir et je  ne vous importune plus de la semaine.

bozart

Tu peux continuer à nous importuner avec des photos, mais je t'en supplie, s'il te plait, s'il te plait, oublie deux mots que tu martèles sans cesse et qui sont sans rapport avec l'image : lire et lecture.....( la lecture est aussi une de mes passions, mais là, j'en peux plus ! ).

etsocal

Citation de: bozart le Mars 02, 2019, 20:31:52
Tu peux continuer à nous importuner avec des photos, mais je t'en supplie, s'il te plait, s'il te plait, oublie deux mots que tu martèles sans cesse et qui sont sans rapport avec l'image : lire et lecture.....( la lecture est aussi une de mes passions, mais là, j'en peux plus ! ).

Eh là mon gars!!!! Elle ne t'a pas raté raté Bozart, hilh de pute !!!
Aqueste còp tu es habillé pour pour le printemps!!!!

Mais ne t'inquiète pas trop lire une photo ou parler de lecture pour une image sont des termes couramment employés par un grand nombre d'intervenants.

-Mémoire de Marie-Lucie TIERSONNIER intitulé "Lire une image" au chapitre 3 sous la rubrique "lecture et image, elle écrit:

"L'activité de lecture
La  lecture  est  souvent  associée  à  l'écrit  et  de  fait  à  la  littérature.  Dans  le Larousse  de  poche  par  exemple,  on  trouve  dans  l'article  « lire » les  définitions suivantes : « apprendre à lire, énoncer à haute voix un texte écrit ». Pour autant, lire signifie aussi « déchiffrer, comprendre ».  La  lecture  n'est  plus  alors  restreinte  à des  textes  écrits.  Il  devient  possible  d'ouvrir  le  champ  de  la  lecture  à  la  lecture d'image qui implique, elle aussi, la notion de déchiffrage facilité par un apprentissage ciblé  et  précis.  Il  s'agit  bien  en  effet  de  découvrir,  deviner,  pénétrer,  percer  les informations  transmises  par  l'image  (le  message  sous-jacent)  par  une  lecture méthodique,  le  discernement  et  la  reconnaissance  des  données  stockées  dans l'image
".

https://www2.espe.u-bourgogne.fr/doc/memoire/mem2005/05_04STA00477.pdf

- "Lire l'image" de Marc Arabyan (éditions harmattan).

-"Lire la photographie" de Ferrante Ferranti (éditions Bréal)

Etc.....
Michel

bozart

Ben oui, je craque !  :D

Lire : ou encore discerner, décoder, prendre connaissance, s'informer, s'instruire, se distraire, parcourir, consulter, saisir, reconnaître, comprendre, trouver le sens, deviner, .... bref...
sans aller jusqu'à s'inquiéter, il est possible de faire un effort....  ;)

etsocal

Citation de: bozart le Mars 03, 2019, 01:27:36
Ben oui, je craque !  :D

Lire : ou encore discerner, décoder, prendre connaissance, s'informer, s'instruire, se distraire, parcourir, consulter, saisir, reconnaître, comprendre, trouver le sens, deviner, .... bref...
sans aller jusqu'à s'inquiéter, il est possible de faire un effort....  ;)

Appréhender, analyser...

Je vais être franc avec toi, je suis aussi un "maniaque" du vocabulaire, de la sémantique, voire de l'orthographe tout simplement. Et tout comme toi certaines expressions me chagrinent, comme par exemple "cette photo me parle",... dans mes moments de grande solitude j'ai eu beaucoup parlé à mes photos mais elles ne m'ont jamais répondu les ingrates, aucune empathie!! 

Cordialement. ;) :)
Michel

labat

Merci de vos passages que je comprends vous demandant de pardonner au cumul d'incohérences que je suis, je continuerai à me corriger si je le peux avec votre aide.
Jean Pierre L je l'avais en moins serrée. je la poste et te remercie aussi de ton passage. Je vais au restaurant lire le menu té. Bon dimanche.

clairdalf

la V2 pour moi.

labat

OK merci c'est celle que j'avais tirée oui.

electron83

V2 bcp plus agréable! ;)

Clic-Clac 51

Même si en général j'aime les cadrages aérés...une fois n'est pas coutume, je reste sur ta première.
Plus graphique et arrière-plan plus harmonieux.
Peut être juste "élaguer" d'un coup de tampon, les piquets qui sont coupés par le cadre
Denis ;)

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

JacqDjo

La 2 redressée et recadrée au plus large (je ne l'ai pas fait et ne sais donc pas si des piquets sont alors coupés)