La petite fille et le pigeon

Démarré par FP photographie, Mars 03, 2019, 13:18:23

« précédent - suivant »

FP photographie

A vos claviers...si le cœur vous en dit ! :)

La petite fille et le pigeon by FP Photographie, sur Flickr

Suche

A première vue, la scène me plait beaucoup avec cette petite au doigt pointé façon pistolet en direction du pigeon.
Puis je suis attiré par la troisième ombre, qui m'interpelle et que je ne comprends pas bien ...
En dernier lieu et vision finale, j'y vois un point d'exclamation géant qui apporte la touche cocasse, un petit côté absurde et décalé à l'image, un bonus supplémentaire.

Très bon donc !  8)

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

Bordelo64

Le N&B est très beau, et la scène à l'avenant.
Mais je me pose également la question de l'objet non identifié, pour lequel j'ai moins d'ouverture d'esprit que Suche  :)
Cdlt.

etsocal

Très belle photo qui n'est pas sans rappeler le Petit Prince de Saint-Ex. Bravo

Je verrais bien un peu moins d'espace en haut mais je me trompe peut-être?
Michel

DOMDOM49

FP photographie

Merci à tous !

CitationLe N&B est très beau, et la scène à l'avenant.
Mais je me pose également la question de l'objet non identifié, pour lequel j'ai moins d'ouverture d'esprit que Suche  :)
Cdlt.

Je me suis pourtant donné du mal pour la rentrer dans la compo...il s'agit d'une sculpture posée au milieu d'une fontaine ; je trouvais que ça donnait un peu plus de consistance à la compo, mais je comprends bien ton point de vue :)

CitationJe verrais bien un peu moins d'espace en haut mais je me trompe peut-être?

J'ai essayé de recadrer au plus juste pour ne pas couper le haut de la sculpture...plus bas et je coupe le haut ( ! )

mourad

Belle prise! Je suis un peu dérangé par le "chignon" de la petite.

blibli

Ça fonctionne très bien.
N&B de très belle qualité.
oeil de berger,coeur d'agneau

Lucky49

Citation de: blibli le Mars 04, 2019, 11:49:33
Ça fonctionne très bien.
N&B de très belle qualité.
Je ne saurais mieux dire...
Luc

Pichoun

Cela fait plusieurs fois que je reviens sur cette photo, je ne suis pas totalement convaincu. L'idée est top! Mais...

L'ombre de gauche est imposante et sans grand intérêt. L'ombre de la petite fille n'est pas très esthétique, ce gros chignon, la tête tout en longueur. Bref, un peu de mal sur celle ci...;-)

Dierdi

J'aurais préféré sans la sculpture (pourtant tu t'es donné du mal pour l'avoir correctement dans le cadre!). Mais c'est vrai que ça fonctionne tres bien avec ou sans la sculpture.
....Et quel beau traitement n&b...Donc belle réussite

Clic-Clac 51

Très jolie une fois de plus
Bravo Fabrice...c'est bien vu
Denis ;)

TYBOR

Bonjour,
On dirait une image tirée d'un conte un peu noir, pour les enfants.
C'est profond et intriguant.
Bravo et merci.

LP PIX

Elle est magnifique cette photo! Bravo!
Elle serait plus puissante à mes yeux, en supprimant le "point d'exclamation" de Suche...

Maagma

Le temps qui passe en photo.

FP photographie

Merci à tous pour vos remarques.... j aurais pu éviter le point d exclamation, mais le chignon je ne pense pas !