Haie d'honneur

Démarré par 55micro, Mars 03, 2019, 20:51:56

« précédent - suivant »

55micro

Garde à vous!

Choisir c'est renoncer.

FP photographie

Il me semble que le titre oriente trop la photo...et la haie d'honneur ne saute pas aux yeux. Le cliché n'est pas désagréable ( techniquement réussi ), mais le sujet ne m'emballe pas. Le n&b est un peu trop gris à es yeux...

etsocal

Citation de: FP photographie le Mars 04, 2019, 07:06:47
Il me semble que le titre oriente trop la photo...et la haie d'honneur ne saute pas aux yeux. Le cliché n'est pas désagréable ( techniquement réussi ), mais le sujet ne m'emballe pas. Le n&b est un peu trop gris à es yeux...

+1
Michel

55micro

Merci pour vos retours. Le titre, bon j'ai fait ce que j'ai pu, ça aurait pu être "solitude"... ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs, puisqu'une photo est censée parler sans texte accompagnatif. Mais comme cela semble être l'usage d'en mettre un ici...

Lumière vraiment pourrie hier, même en n&b ça se voit n'est-ce pas.
Choisir c'est renoncer.

Didier37

Citation de: 55micro le Mars 04, 2019, 11:29:13
Lumière vraiment pourrie hier, même en n&b ça se voit n'est-ce pas.
C'est vrai, mais cela participe à l'ambiance de la photo, un peu grise tout de même.

Lucky49

Belle image, j'aime bien ton traitement tout en douceur, je referai juste le point noir (aucun pixel entre 0 et 10); il me semble que cela donne un peu de profondeur à l'image sans nuire à l'ambiance... Juste mon avis ;)
Luc

55micro

Citation de: Lucky49 le Mars 04, 2019, 13:27:52
Belle image, j'aime bien ton traitement tout en douceur, je referai juste le point noir (aucun pixel entre 0 et 10); il me semble que cela donne un peu de profondeur à l'image sans nuire à l'ambiance... Juste mon avis ;)

Comme ceci?

Choisir c'est renoncer.

Pichoun

Beaucoup mieux cette V2 😉

etsocal

Çà me semblerait mieux, oui.
Michel

JPBPhoto

Une photo peut parler sans texte d'accompagnement, mais c'est rare. C'est le cas de celle présentée ici. Le promeneur st son chien ne sont pas indispensables.

Une photo avec texte, c'est mieux. On comprend mieux les intentions de l'auteur, les contraintes rencontrées ou subies....Enfin, dans les livres photographiques, le texte est essentiel.

Clic-Clac 51

Un plus pour la v2...Ce contraste en plus apporte plus de profondeur a mes yeux
Denis ;)

55micro

Citation de: JPBPhoto le Mars 05, 2019, 00:07:26
Le promeneur et son chien ne sont pas indispensables.

Si.

Citation de: JPBPhoto le Mars 05, 2019, 00:07:26
Enfin, dans les livres photographiques, le texte est essentiel.

Non. Enfin, tu peux trouver du texte associé à une photo au titre de projet artistique, mais je n'ai pas sur mes étagères de livre qui raconte le pourquoi du comment. Le titre est là pour placer le contexte, pas pour le justifier.

Pour t'éclairer malgré tout, voilà la genèse de la mienne. J'avais monté le 20 mm pour faire quelques vues en situation de reportage, et j'avais repéré ces arbres et le fond avec l'idée d'en faire quelque chose, mais il me manquait l'élément humain pour faire contrepoint aux grands arbres. J'ai avisé la petite mémé voûtée avec son chien, filé le parapluie à madame en lui disant attends (elle est habituée!), fait la MAP sur les arbres et attendu que la mémé passe dans le champ au centre, puis j'ai recadré en 16/9 pour accentuer l'effet de vide de part et d'autre du sujet.
Je ne suis pas sûr que ce baratin change grand'chose à la critique, mais bon...
Choisir c'est renoncer.

Lucky49

Mieux pour moi aussi (perso j'étais resté entre deux... mais là, autant de dosages possibles que de photographes...) ;)
Luc

nanot

Je préfére le traitement de la deux, bien plus intéressant le N&B... ;)
On sait jamais, ça je l'sais