Suis-je blonde ??

Démarré par gregoire974, Mars 04, 2019, 12:20:34

« précédent - suivant »

Katana

Citation de: aldau le Mars 04, 2019, 16:15:12
Essaie donc d'acheter un réfrigérateur de marque "Frigidaire" et viens nous dire où tu l'as acheté ;D.

A une époque, cela était néanmoins possible:  https://fr.wikipedia.org/wiki/Frigidaire

Je conviens que de nos jours, on trouvera plus facilement la marque Electrolux  :)

JMS


clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

esperado


FredEspagne

Mes parents ont possédé un réfrigérateur américain de marque Philco (filiale de Ford) qui a fonctionné 50 ans et a subi 6 déménagements. Le seul problème, c'est qu'il était tellement silencieux qu'on a cru plusieurs fois qu'il était naze mais non! Des engins de ce type ça n'esxiste plus car ce n'est pas rentable, d'ailleurs la firme Philco n'existe plus!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Katana

La société Sud Aviation à aussi, fût un temps, fabriqué des produits électroménager (sous la marque Frigiéavia notamment )

Pour l'anecdote, une personne qui avait acheté cette marque de réfrigérateur, a appelé le site de St Médard en Jalles, pour savoir s'il pouvait trouver un joint de porte. Hé bien, après une patiente recherche dans les vestiges de la boite, ils lui ont trouvé le fameux joint (près de 30 ans après, pas mal non  ;))

stratojs

Dans la maison, il y a toujours en excellente forme un chauffe-eau électrique de la marque Cumulus, installé en 1964, avec le groupe de sécurité d'origine toujours fonctionnel !

JCCU

Il y en a beaucoup sur ce forum qui sont encore en 110V ?  :o ;D

Polak

Citation de: JCCU le Mars 10, 2019, 20:47:24
Il y en a beaucoup sur ce forum qui sont encore en 110V ?  :o ;D
Il y a des canadiens sur ce forum.

FredEspagne

Citation de: Polak le Mars 10, 2019, 21:10:41
Il y a des canadiens sur ce forum.

Malheureux! On doitr dire des québecquois pour les habitants de "la belle province" !  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Polak

Citation de: FredEspagne le Mars 11, 2019, 05:29:24
Malheureux! On doitr dire des québecquois pour les habitants de "la belle province" !  ;)

Canadiens français ,ce n'est pas québécois et inversement. Et les Acadiens et les Acadiennes...?

JCCU

Sans parler des franco -yukonais :-*

Mais des canadiens acheteurs de la marque Cumulus (qui n'est distribué qu'en France) ou de Frigéavia? 

SJean

Suffit , les blondes ! Arrêtez de vous battre !  ;D ;D ;D ;D ;D

Polak

Citation de: SJean le Mars 11, 2019, 11:11:53
Suffit , les blondes ! Arrêtez de vous battre !  ;D ;D ;D ;D ;D

Tabernacle! on nous observe.

esperado

Citation de: JCCU le Mars 11, 2019, 10:12:54
Mais des canadiens acheteurs de la marque Cumulus
Il leur suffit d'envoyer un Mandat.*
(Pas mécontent de celle-là !)

Pierre M Roussel

réflexions en vrac qui me touchent avec une note d'humour entre francophones :

québécois : personne habitant le québec (noir, blanc, bouddhiste : on s'en fout) et / ou née au Québec
(je vit en asie mais je reste québécois)
canadien : personne née ou habitant le Canada
canadien-francais la même personne parlant français mais ne vivant pas nécessairement au Québec
voiture : automobile ou char
Tabernacle : objet religieux destiné à la conservation des osties
Tabarnak : juron québécois ''Tabarnak fait frette icite'' : putain, on se les gèles
frigidaire : ce qui garde la bière au froid (écoutez la chanson LE FRIGIDAIRE de Tex Lecor)
reflex : dans l'imagination des gens : une caméra à objectif interchangeables

Bonne journée à tous !!!
Voyage et Fine Art en asie

FredEspagne

Au Québec, n'oubliez pas qu'une pinte = 2 pints et que si voulez une pint, il faut commandez une chopine!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Katana

Citation de: FredEspagne le Mars 11, 2019, 13:14:56
Au Québec, n'oubliez pas qu'une pinte = 2 pints et que si voulez une pint, il faut commandez une chopine!

Et surtout, si quelqu'un ne veut pas voir vos gosses, rappelez vous qu'il ne s'agit pas de vos enfants  ;D ;D ;D

Mistral75

Ou encore, si on te demande combien tu as d'enfants, ne pas répondre "je n'ai pas de gosse" ou "je n'ai qu'une gosse" ou "j'ai trois gosses". :)

jaric

Ça fout les boules vos histoires !

lebrodeur

Citation de: Pierre M Roussel le Mars 11, 2019, 12:41:04
réflexions en vrac qui me touchent avec une note d'humour entre francophones :

québécois : personne habitant le québec (noir, blanc, bouddhiste : on s'en fout) et / ou née au Québec
(je vit en asie mais je reste québécois)
canadien : personne née ou habitant le Canada
canadien-francais la même personne parlant français mais ne vivant pas nécessairement au Québec
voiture : automobile ou char
Tabernacle : objet religieux destiné à la conservation des osties
Tabarnak : juron québécois ''Tabarnak fait frette icite'' : putain, on se les gèles
frigidaire : ce qui garde la bière au froid (écoutez la chanson LE FRIGIDAIRE de Tex Lecor)
reflex : dans l'imagination des gens : une caméra à objectif interchangeables

Bonne journée à tous !!!

Si on illustrait, toujours en mode humour / ON :

https://www.youtube.com/watch?v=zDUQef38XII .


https://www.youtube.com/watch?v=Cood3ZnRJk8 .

https://www.youtube.com/watch?v=DvR6-SQzqO8 .

Sacrez peu mais sacrez mieux (Les Cyniques) :
https://www.youtube.com/watch?v=Vk29GYiBIzw .

A+  Denis B.

Polak

Excellents les sacrés !

Un petit cours de québecois, moins vulgaire! :

https://www.youtube.com/watch?v=qYm83H5TOMM&t=11s

lessensciel

Pffff, effectivement, quelle discussion...

Mon père, 84 printemps, me dit encore toujours, quand je viens aux fêtes de famille : "et n'oublie pas d'apporter ton Kodak."

Donc, concernant les noms de choses... tant que ton interlocuteur comprends ce que tu dis, moi je dis que c'est bon.

Bien le bonjour à tous.
L'essentiel, c'est la photo...

stratojs

... tout le problème est de savoir si l'interlocuteur a compris, ou cru comprendre...

seba

Quelques uns de mes collègues ont acheté un réflex.
Ils pensent tous que "réflex" ça signifie rapide (car l'appareil réagit rapidement).