Prochain boitier Z?

Démarré par Barbej, Mars 05, 2019, 08:33:23

« précédent - suivant »

jps33

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 10, 2019, 10:54:24
Tu n'as pas compris que cette info est totalement bidon ?
Je ne passe pas trop de temps à suivre les dernières infos ...
vous avez certainement raison si vous le dites ,c'est bidon !!
mais bidon ou pas c'est la réflexion sur le capteur du D5 qui me fait rire !!

yorys

Citation de: jps33 le Mars 10, 2019, 10:29:58
Moi quand je vois "D5 Sensor" cela me rassure !!
Et vous cher monsieur avez vous un D5 ?pour en parler ?

Cher monsieur avant de faire des procès d'intention, il faut essayer de comprendre ce que veut dire son interlocuteur. Le capteur du D5 a été créé pour le monde du reflex, j'ai la faiblesse de penser que les capteurs des sans miroirs avec leurs modes AF intégrés et autre joyeusetés nécessitent des capteurs spécifiquement conçus pour eux. A la rigueur ils auraient donc pu dire "dérivés du capteur du D5" mais certainement pas le "même" capteur.  A moins évidemment que celui ci ait été conçu dès le départ pour ce double usage, ce qui me semble hautement improbable, voire absurde, et surtout que les bureaux d'étude en sont probablement actuellement à la génération "D6" voire la suivante. Mais cela ne préjugeait absolument pas de la "qualité" de celui du D5, même si je n'ai effectivement aucun attrait pour les boitiers Nikon à un chiffre, bien trop lourds et encombrants au quotidien pour mon usage.

Ce genre de vidéo réalisées uniquement pour faire du click me hérissent !

kochka

Citation de: jps33 le Mars 10, 2019, 10:46:58
Vous avez raison pour certaines applications le D850 est ideal ,et permet aussi de recadrer  certaine PDV sans trop de perte de qualitée !!
Mais pour ce qui est du créatif comme vous dites c est avant tout le Photographe et certainement pas le matos !! sans oublier que la majoritée des appareils ont entre 20 et 24 Mpixels ce qui est déjà largement suffisant.
La course aux pixels c est aussi un peu commercial ...il faut le reconnaitre !!
Est-ce commercial pour les "créatifs" ou se voulant tels, et utile pour les autres?
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: jps33 le Mars 10, 2019, 11:01:11
Je ne passe pas trop de temps à suivre les dernières infos ...
vous avez certainement raison si vous le dites ,c'est bidon !!
mais bidon ou pas c'est la réflexion sur le capteur du D5 qui me fait rire !!
Pourquoi?
Penses-tu que c'est uniquement le prix qui fait éliminer le D5 pour un 850?

jps33

Citation de: yorys le Mars 10, 2019, 14:54:24
Cher monsieur avant de faire des procès d'intention, il faut essayer de comprendre ce que veut dire son interlocuteur. Le capteur du D5 a été créé pour le monde du reflex, j'ai la faiblesse de penser que les capteurs des sans miroirs avec leurs modes AF intégrés et autre joyeusetés nécessitent des capteurs spécifiquement conçus pour eux. A la rigueur ils auraient donc pu dire "dérivés du capteur du D5" mais certainement pas le "même" capteur.  A moins évidemment que celui ci ait été conçu dès le départ pour ce double usage, ce qui me semble hautement improbable, voire absurde, et surtout que les bureaux d'étude en sont probablement actuellement à la génération "D6" voire la suivante. Mais cela ne préjugeait absolument pas de la "qualité" de celui du D5, même si je n'ai effectivement aucun attrait pour les boitiers Nikon à un chiffre, bien trop lourds et encombrants au quotidien pour mon usage.

Ce genre de vidéo réalisées uniquement pour faire du click me hérissent !
Re cher monsieur , si vous aviez mieux précisé votre façon de penser au sujet du capteur du D5...alors je ne me serai pas permis de vous faire comme vous dites "un procès d'intention" (tout de suite les grands mots)

je laisse la polémique à ceux que cela intérrèsse...
Bonne soirée et bonnes photos !!!

fuji

Une image vaut mille mots

Mistral75

luistappa

Un futur Z FX light pourrait être de cette veine, la suppression probable du LCD de capot laissant la place au sélecteur de modes. Idée confortée par les portos fais dans un style moins pro que les Z6/7.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: luistappa le Mars 11, 2019, 14:01:58
Idée confortée par les portos fais dans un style moins pro que les Z6/7.

Lusitaniens ?

luistappa

Correcteur de frappe iPhone dans le bus ça craint :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

berclau

Bjr tous ..

Le Z1  en projet ... c'est du sérieux ?

berclau
Berclau:Fuji XH2s

AlainNx

yorys

Citation de: salamander le Mars 15, 2019, 15:09:56
J'ai reçu un mail de chassimages qui m'informe qu'à compter de lundi prochain, les possesseurs de boitiers de moins de 36mpx n'auront plus le droit de s'exprimer sur le forum, car bien trop insensibles à la qualité d'image "haute définition" des temps modernes...

Vivement que je revende ce foutu Df pour enfin savoir ce que c'est qu'une vraie bonne image de qualité...

Y a pas à dire, ça s'arrange de jour en jour par ici... :D ;D

Pauvre Calimero, c'est tout ce que tu sais faire pour exprimer ta frustration ?

Le fait que tu ne sois pas "sensible" à ce qu'apporte la haute définition ne fait pas de toi, à mes yeux, un untermensch tu sais ?
Parfois même je vous envie, ça m'économiserait pas mal d'argent...

;D

yorys

Citation de: salamander le Mars 15, 2019, 16:50:12
Eh oui..cette fameuse hd où tout est plus net que net...plus fort que l'omo qui lave plus blanc que blanc, même si il y a un nœud...

Une chose que le commun des mortels est incapable d'apprécier...même avec une coquille d'œuf sur la tête visiblement...

Au bout d'un moment, on ne sait plus trop si il y a lieu de rire ou de pleurer...

C'est Fuji et, apparemment, maintenant toi qui suggérez que c'est bidon...

Priez pour nous, pauvres victimes du "marketing" !
;D

fuji

Citation de: yorys le Mars 15, 2019, 17:01:32
C'est Fuji et, apparemment, maintenant toi qui suggérez que c'est bidon...

Priez pour nous, pauvres victimes du "marketing" !
;D
Je ne suggère pas que c'est bidon je ne trouve pas cela nécessaire, mes tirages grand format sont bons et suffisamment définis. Le contraire est possible également. Je viens d'aller voir une exposition de photographies de Lee Jeffries, apparement issue d'un D810 (je m'en fous au fait, seul la photo exposée m'intéresse) et bien j'ai eu peur. Formats de deux mètres de haut en noir et blanc sur alu dibond. Flous, cramés, pixélisés, je ne le croyais pas. De retour à la maison je suis allé voir ces mêmes photographies sur le site de l'auteur, nettes, correctement exposées, ... Les tirages étaient bien la cause de ce désastre. Je me demande comment l'auteur a accepté cela, le sait t-il ?
Une image vaut mille mots

kochka

Citation de: salamander le Mars 15, 2019, 17:32:00
Je ne dis pas que c'est bidon mais à un moment donné il faut aussi relativiser...

Oui, pour quelqu'un qui cherche un niveau de détail très élevé en zoomant à 100 % dans une image c'est très bien, il y a une certaine satisfaction, pareillement quand on imprime des images en grand format, l'utilisateur sera certainement plus satisfait des fins détails qu'il pourra visualiser en s'approchant de très près, mais si on commence à parler de visualisation et d'utilisation des images à taille équivalente, certes il y aura bien un gain, mais qui ne sera pas forcément d'une importance capitale pour tous les utilisateurs.
Pas plus que le net dans les coins hors de la zone de map, ou le fameux beauquai, ou que sais-je encore?
Chacun a son échelle de préférence.
Vouloir en faire les-talons-de-sèvre me paraitrait un poil trop ambitieux.

JMS

Citation de: salamander le Mars 15, 2019, 16:50:12
Eh oui..cette fameuse hd où tout est plus net que net...
Au bout d'un moment, on ne sait plus trop si il y a lieu de rire ou de pleurer...

On voit ici celui qui n'a jamais regardé au compte-fil une Ekta de paysage en 8 x 10 inch...à en pleurer en comparant à son Ekta 24 x 36 en effet.

barberaz

J'ai reçu un mail de chassimages qui m'informe qu'à compter de lundi prochain, les possesseurs de boitiers de moins de 36mpx n'auront plus le droit de s'exprimer sur le forum, car bien trop insensibles à la qualité d'image "haute définition" des temps modernes...

Vivement que je revende ce foutu Df pour enfin savoir ce que c'est qu'une vraie bonne image de qualité...

Y a pas à dire, ça s'arrange de jour en jour par ici... :D ;D

Hey la Salamandre, ce n'est pas du tout mon propos! J'ai même apporté la précision car je connais la façon de lire les messages du forum... je surlignerai la prochaine.
Ou alors autant dire que les possesseurs de D8x0 sont des cretins puisque les D3/700 ou Df suffisent du fait de leur qualité intraseque.

AlainNx

Citation de: barberaz le Mars 15, 2019, 18:34:00
Hey la Salamandre, ce n'est pas du tout mon propos! J'ai même apporté la précision car je connais la façon de lire les messages du forum... je surlignerai la prochaine.
Ou alors autant dire que les possesseurs de D8x0 sont des cretins puisque les D3/700 ou Df suffisent du fait de leur qualité intraseque.
Surtout que les qualités comparées entre 12 24 et 36 Mpixels sont assez proches, comme le montrent ces comparaisons :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,166897.250.html

http://www.pixelistes.com/forum/tests-comparatifs-df-d800-t142660-90.html

55micro

J'ai reçu un mail de chassimages

Le modérateur existe encore? C'est le scoop du jour  ;D
Choisir c'est renoncer.

barberaz

Citation de: AlainNx le Mars 15, 2019, 18:40:01
Surtout que les qualités comparées entre 12 24 et 36 Mpixels sont assez proches, comme le montrent ces comparaisons :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,166897.250.html

http://www.pixelistes.com/forum/tests-comparatifs-df-d800-t142660-90.html

C'est aussi ce que je constate, pour ma part et dans les grandes lignes les boîtiers sont matures depuis 2007 (D3/700), sensibilité, dynamique et colorimétrie sont devenues largement exploitables pour tout types de traitement d'image et de conditions de PDV (en regard à ce que permet la technologie aujourd'hui). Depuis 2012 seule l'arrivée de grosses définitions à réellement marqué l'avancée en numérique, les 3 points précédents n'evoluant (en gros) qu'en proportion de la définition.

Voilà pourquoi tant que la technologie n'evoluera pas je continuerais à dire que si la définition, quelqu'en soit la raison, n'est pas un critère pertinent il est inutile de dépenser son argent dans un D850 ou Z7.
(Quoique l'AF du D850 quel pied!)

zuiko

Citation de: JMS le Mars 15, 2019, 18:28:20
On voit ici celui qui n'a jamais regardé au compte-fil une Ekta de paysage en 8 x 10 inch...à en pleurer en comparant à son Ekta 24 x 36 en effet.

Et pourtant l'Ekta 24x36 c'était peu ou prou équivalent à 20 Mpixels non ?

Verso92

Citation de: zuiko le Mars 15, 2019, 20:02:33
Et pourtant l'Ekta 24x36 c'était peu ou prou équivalent à 20 Mpixels non ?

J'aurais plutôt dit ~8 MPixels...

kochka

après on commence à compter le grain,  selon la qualité de la pelloche , naturellement.