Bleu

Démarré par mourad, Mars 05, 2019, 10:36:41

« précédent - suivant »

mourad

Ca manque un peu de netteté. Poubelle?

Lucky49

Très agréable pour moi, la netteté n'est pas un problème, je serai même tenté d'essayer d'accentuer un peu la légère brume... Juste ma vision ;)
Luc

Jolanissa

Une vue plutôt agréable, c'est bleu en effet, j'aurais tout de même laissé les nuages blancs en tout pas pas avec cette teinte.

Pichoun

Belles teintes de bleu.

Peut-être couper un peu sur la droite pour avoir une symétrie parfaite?

labat

Je ne sais de quand date cette photo mais en ce moment l'océan est ainsi...il est de ce ciel de son eau bleu de bleu...Pour ce qui est de ta photo sur ces prises éloignées tu sais comme moi qu'il est difficile en marines de garder la netteté, cela est je le pense surement de même en montagne...donc pour moi cela tient à la marine et ne la pénalise pas.

mourad

Citation de: Lucky49 le Mars 05, 2019, 12:15:20
Très agréable pour moi, la netteté n'est pas un problème, je serai même tenté d'essayer d'accentuer un peu la légère brume... Juste ma vision ;)
Merci Lucky49. Je crois que j'ai fait le contraire en corrigeant le voile atmosphérique.

mourad

Citation de: Jolanissa le Mars 05, 2019, 13:19:48
Une vue plutôt agréable, c'est bleu en effet, j'aurais tout de même laissé les nuages blancs en tout pas pas avec cette teinte.
Merci Jolanissa. Je pense que la balance des blancs est juste. J'ai rajouté un peu de saturation sur le bleu.

mourad

Citation de: Pichoun le Mars 05, 2019, 13:37:09
Belles teintes de bleu.

Peut-être couper un peu sur la droite pour avoir une symétrie parfaite?
Merci Pichoun. Oui, je vais rectifier ça.

mourad

Citation de: labat le Mars 05, 2019, 13:37:56
Je ne sais de quand date cette photo mais en ce moment l'océan est ainsi...il est de ce ciel de son eau bleu de bleu...Pour ce qui est de ta photo sur ces prises éloignées tu sais comme moi qu'il est difficile en marines de garder la netteté, cela est je le pense surement de même en montagne...donc pour moi cela tient à la marine et ne la pénalise pas.
Merci labat. La photo a été prise au mois de décembre (2017) à Oran.

mourad

Une deuxième en hauteur. Plus de ciel et plus de couleurs avec ce bleu turquoise.

Pichoun

Je crois que je préfère la deuxième...

Lucky49

Moi aussi, sans hésitation ;)
Luc

Maagma

Un gros plus pour la V2, les bateaux plus proches les uns des autres, donnent plus de force à la photo, le décor est top.

:)
Le temps qui passe en photo.

Clic-Clac 51

Un plus également pour cette version verticale
Denis ;)

mourad

Citation de: Pichoun le Mars 05, 2019, 18:25:36
Je crois que je préfère la deuxième...
Elle est un peu moins nette que la première.

mourad

mourad

Citation de: Maagma le Mars 06, 2019, 08:26:25
Un gros plus pour la V2, les bateaux plus proches les uns des autres, donnent plus de force à la photo, le décor est top.

:)
Merci Maagma.

mourad

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 06, 2019, 09:21:01
Un plus également pour cette version verticale
Denis ;)
Merci d'être passé Denis.

clairdalf

la V2 pour moi.

mourad

mourad

mourad

Citation de: salamander le Mars 06, 2019, 12:30:54
La deuxième est très sympa, je serais quand même tenté de retailler du haut ou du bas pour raccourcir ce format qui dilue un peu la compo.
Merci salamander. Je viens de regarder, oui ça marche en 4/3