exhibitionnisme masculin et manspreading

Démarré par bigre, Mars 06, 2019, 03:44:00

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bigre

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hetocy

Tes posts sont de plus en plus obscurs  ;D ;D
Si je n'y participe pas c'est simplement pacque je ne comprends absolument pas ce que tu y exprimes.
C'est très certainement de ma faute, manque de culture ou d'intérêt pour ce genre de thématique mais le sens m'échappe vraiment complètement   :)

Crinquet80

P....n ! Le revoilà le bougre !  ;D

Exhibitionnisme bobo pseudo intello !  ???

bigre

#3
Citation de: hetocy le Mars 06, 2019, 08:37:04
Tes posts sont de plus en plus obscurs  ;D ;D
Si je n'y participe pas c'est simplement pacque je ne comprends absolument pas ce que tu y exprimes.
C'est très certainement de ma faute, manque de culture ou d'intérêt pour ce genre de thématique mais le sens m'échappe vraiment complètement   :)


eh bien je te remercie de cette préciéon.

Cela ne m'empêchera pas de participer à tes fils dont l'un me paît bien, mais nécessite un certain temps et un bon écran pour élaborer un commentaire un peu pointu.
   
Comme je l'ai déjà exprimé je suis sûr que ce grand mouvement qui consiste à traquer dans la moindre expression culturelle la trace la plus infime et hors contexte  d'une idéologie discriminatoire à condamner et éliminer.

exemples

Bien que Michel-Ange fût soutenu par Paul III et le cardinal Cornaro, puis par pape Jules III, l'œuvre continua d'être fustigée pour ses nus, masculins et féminins. De tels ignudi parurent impies et obscènes. Le pape Paul IV, puis, en 1564, la congrégation du concile de Trente prièrent le peintre de rendre sa fresque plus « honnête ». Comme il s'y refusait, Charles Borromée confia à Daniele da Volterra une action de censure en 1565 : peindre des braghe (culottes, d'où son surnom de braghettone, « culottier »).

RUSSIE Faut-il cacher le pénis du David de Michel-Ange?

Le David, célèbre statue sculptée par Michel-Ange, est priée d'aller se rhabiller: sa nudité choque certains habitants de Saint-Pétersbourg.


Bien sûr, il y a un certain humour dans ma démarche. Mais basé sur des dangers bien réels. le but est aussi de réveiller cette section gentillette qui tourne en rond.



Ensuite cela va déboucher sur une composition cubiste assez proche de ce que fait David Hockney qui te plaira;

et rien n'empêche de regarder mes propositions sans tenir compte de ces obsessions violemment moralistes à la mode.

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hetocy

Citation de: bigre le Mars 07, 2019, 09:13:28

eh bien je te remercie de cette préciéon.

Cela ne m'empêchera pas de participer à tes fils dont l'un me paît bien, mais nécessite un certain temps et un bon écran pour élaborer un commentaire un peu pointu.
   
Comme je l'ai déjà exprimé je suis sûr que ce grand mouvement qui consiste à traquer dans la moindre expression culturelle la trace la plus infime et hors contexte  d'une idéologie discriminatoire à condamner et éliminer.

exemples

Bien que Michel-Ange fût soutenu par Paul III et le cardinal Cornaro, puis par pape Jules III, l'œuvre continua d'être fustigée pour ses nus, masculins et féminins. De tels ignudi parurent impies et obscènes. Le pape Paul IV, puis, en 1564, la congrégation du concile de Trente prièrent le peintre de rendre sa fresque plus « honnête ». Comme il s'y refusait, Charles Borromée confia à Daniele da Volterra une action de censure en 1565 : peindre des braghe (culottes, d'où son surnom de braghettone, « culottier »).

RUSSIE Faut-il cacher le pénis du David de Michel-Ange?

Le David, célèbre statue sculptée par Michel-Ange, est priée d'aller se rhabiller: sa nudité choque certains habitants de Saint-Pétersbourg.


Bien sûr, il y a un certain humour dans ma démarche. Mais basé sur des dangers bien réels. le but est aussi de réveiller cette section gentillette qui tourne en rond.



Ensuite cela va déboucher sur une composition cubiste assez proche de ce que fait David Hockney qui te plaira;

et rien n'empêche de regarder mes propositions sans tenir compte de ces obsessions violemment moralistes à la mode.

Cette phrase, par exemple m'est complètement incompréhensible  ;) ( même grammaticalement, je cherche le verbe  :D )

Autka

Citation de: hetocy le Mars 07, 2019, 09:27:49
Cette phrase, par exemple m'est complètement incompréhensible  ;) ( même grammaticalement, je cherche le verbe  :D )

Personne ne comprend rien à ce qu'il écrit. Même lui, s'interroge

bigre

#6
Citation de: hetocy le Mars 07, 2019, 09:27:49
Cette phrase, par exemple m'est complètement incompréhensible  ;) ( même grammaticalement, je cherche le verbe  :D )

effectivement. Contrairement à beaucoup j'écris directement le commentaire, dans un temps restreint, au lieu de préparer sur un traitement de texte mon commentaire. g tort.

A force de reprise du texte, il y a eu des restes non voulus et la phrase n'a pas été terminée, ni simplifiée.

correction

Ce grand mouvement d'inquisition consiste à traquer, condamner et interdire dans la moindre expression culturelle (littérature, arts plastiques, pub, opinions, etc) la trace la plus infime et hors contexte  de discriminations et dominations, domination sexiste dans le cas des de la sections portraits et studio, inclue celle qui n'est accessible qu'aux abonnés.

Un jour, cette section et sa sous-section, nu etc, quand elles seront connues par une quelconque brigade des moeurs, feront l'objet d'un buzz d'indignation, un peu plus important que celui, bien gentillet, qui a eu lieu lors du numéro de CI sur le nu.

je rappelle mes exemples incontestables (copiés/collés sur des sites à eux consacrés).

exemples

Bien que Michel-Ange fût soutenu par Paul III et le cardinal Cornaro, puis par pape Jules III, l'œuvre continua d'être fustigée pour ses nus, masculins et féminins. De tels ignudi parurent impies et obscènes. Le pape Paul IV, puis, en 1564, la congrégation du concile de Trente prièrent le peintre de rendre sa fresque plus « honnête ». Comme il s'y refusait, Charles Borromée confia à Daniele da Volterra une action de censure en 1565 : peindre des braghe (culottes, d'où son surnom de braghettone, « culottier »).

RUSSIE Faut-il cacher le pénis du David de Michel-Ange?

https://www.ledauphine.com/france-monde/2016/08/05/faut-il-cacher-le-penis-du-david-de-michel-ange

Le David, célèbre statue sculptée par Michel-Ange, est priée d'aller se rhabiller: sa nudité choque certains habitants de Saint-Pétersbourg.

http://www.francesoir.fr/culture-art-expo/russie-une-statue-de-michel-ange-priee-de-cacher-son-sexe




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bigre

eh oui, je n'ai toujours pas tiré de leçon de l'erreur de répondre directement.

Dans ma correction, il y a une préposition de trop.

ceci dit, on peut regarder mes propositions sans tenir compte de mon analyse.
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hetocy

Ce qu'il faudrait savoir c'est: quels propos ( exprimés clairement )  illustrent tes photos ?  ( ou inversement  ;) )

bigre

#9
Citation de: hetocy le Mars 07, 2019, 10:52:46
Ce qu'il faudrait savoir c'est: quels propos ( exprimés clairement )  illustrent tes photos ?  ( ou inversement  ;) )

Réponse 1

Humour et subtilité ne règnent pas sur ce forum. ici on est dans une immédiateté de sens simpliste, comme si une oeuvre devait être aussi transparente qu'un bilan comptable ou un calcul d'ingénieur.  ::) ::)

Rien d'étonnant, les background culturels ne sont pas les mêmes.

C comme ça.

Je suis un peintre et un musicien ayant aussi fait des études d'histoire de l'art, de philosophie et d'esthétique (partie de la philosophie) qui travaille depuis l'adolescence sur ces thèmes que g déjà expliqués. C'est aussi mon travail.

Je passe mon temps libre dans les expos, ces derniers jours, Le Palais de Tokyo sur le thème du sensible, si g bien compris, Vasarely, le cavalier bleu, et des artistes peu connus du grand public à Beaubourg.

J'aborde la photo, imprégné par ces expériences, car une expo c'est une expérience émotionnelle et intellectuelle.

Donc ce que je propose ce sont des compositions plastiques pleines de ce que je viens de dire. J'en prépare la présentation par quelques unes de ses composants.

Si vous fréquentiez un peu l'univers de l'art le plus contemporain, vous sauriez que les oeuvres y sont à l'écoute des questions contemporaines, notamment sociétales.

On ne peut plus les éviter. Ceci jusqu'à la caricature.

C'est pourquoi, à la fois dans une démarche proche de ce qui peut se être présenté au palais de Tokyo, et aussi dans une distanciation humoristique à cet égard (car ça en est devenu, je me répète, caricatural), je mets ce genre de titres.

ce que j'ai écrit est trop compliqué. Vous n'avez rien compris. Vous vous déplacez rarement dans des expos.

Vous vous en tapez de l'art contemporain.

Pas grave. Vous faites partie de la majorité.
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bigre

#10
Citation de: hetocy le Mars 07, 2019, 10:52:46
Ce qu'il faudrait savoir c'est: quels propos ( exprimés clairement )  illustrent tes photos ?  ( ou inversement  ;) )

Réponse 2 (la bonne à mon avis)

Oublie les propos ironiques (destinés aux obsédés de la moralisation tous azimut) et contente-toi de regarder et d'exprimer ton ressenti.

Dans quelques jour la composition d'ensemble. Cubiste forcément.  ;D :D

Et qui, pour une fois, va te plaire. O0
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hetocy

Citation de: bigre le Mars 07, 2019, 11:34:01

Réponse 1

Humour et subtilité ne règnent pas sur ce forum. ici on est dans une immédiateté de sens simpliste, comme si une oeuvre devait être aussi transparente qu'un bilan comptable ou un calcul d'ingénieur.  ::) ::)

Rien d'étonnant, les background culturels ne sont pas les mêmes.

C comme ça.

Je suis un peintre et un musicien ayant aussi fait des études d'histoire de l'art, de philosophie et d'esthétique (partie de la philosophie) qui travaille depuis l'adolescence sur ces thèmes que g déjà expliqués. C'est aussi mon travail.

Je passe mon temps libre dans les expos, ces derniers jours, Le Palais de Tokyo sur le thème du sensible, si g bien compris, Vasarely, le cavalier bleu, et des artistes peu connus du grand public à Beaubourg.

J'aborde la photo, imprégné par ces expériences, car une expo c'est une expérience émotionnelle et intellectuelle.

Donc ce que je propose ce sont des compositions plastiques pleines de ce que je viens de dire. J'en prépare la présentation par quelques unes de ses composants.

Si vous fréquentiez un peu l'univers de l'art le plus contemporain, vous sauriez que les oeuvres y sont à l'écoute des questions contemporaines, notamment sociétales.

On ne peut plus les éviter. Ceci jusqu'à la caricature.

C'est pourquoi, à la fois dans une démarche proche de ce qui peut se être présenté au palais de Tokyo, et aussi dans une distanciation humoristique à cet égard (car ça en est devenu, je me répète, caricatural), je mets ce genre de titres.

ce que j'ai écrit est trop compliqué. Vous n'avez rien compris. Vous vous déplacez rarement dans des expos.

Vous vous en tapez de l'art contemporain.

Pas grave. Vous faites partie de la majorité.

C'est là où je ne sui pas d'accord avec toi ( çe n'est que mon point de vue ) :
L'intellect n'a rien en faire dans la photo ( du point de vue du spectateur )
Si tu commences à expliquer ta photo, ou plus exactement si ta photo a besoin d'explications , c'est perdu !

bigre

Citation de: hetocy le Mars 07, 2019, 12:17:34
C'est là où je ne sui pas d'accord avec toi ( çe n'est que mon point de vue ) :
L'intellect n'a rien en faire dans la photo ( du point de vue du spectateur )
Si tu commences à expliquer ta photo, ou plus exactement si ta photo a besoin d'explications , c'est perdu !

Tout à fait (presque) d'accord.

Je me suis mis à expliquer mes compos car on contestait qu'elles étaient cubistes. Et ça m'énervait. :D :D

Bozart m'a souvent demandé des explications.

Mais, je ne suis pas partisan des cartels qu'on trouve dans les expos. En fait, ces cartels explicatifs, quel que soit le musée, m'empêchent de voir la peinture ! je ne les lis plus, ils me bloquent. Sauf quand g terminé l'expo, alors, je vois ce qu'ils ont à dire. Ma méthode : tourner dans les salles jusqu'à ce qu'une oeuvre m'accroche, m'approcher, puis passer d'oeuvre en oeuvre, de près et de loin.

....

C'est pourquoi je t'ai écrit une réponse 2.

...

Sinon, pour mes petites introductions, j'ai expliqué pourquoi je les écrivais.
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bozart

Citation de: bigre le Mars 07, 2019, 12:27:49
Bozart m'a souvent demandé des explications

Je vais continuer  :D
Pas à chaud, pas vite fait : je prends le temps, je regarde, je lis, je repars, je reviens....
Je reviendrai donc me poser en prenant le temps de commenter et te questionner.

bigre

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bigre


Autka
Re : Re : Re : Re : exhibitionnisme masculin et manspreading
« Réponse #5 le: Hier à 10:01:10 »

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Vous ignorez cet utilisateur. Me montrer le message.

le second avatar de C80  :D :D
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Crinquet80

Citation de: bigre le Mars 08, 2019, 10:54:59
Autka
Re : Re : Re : Re : exhibitionnisme masculin et manspreading
« Réponse #5 le: Hier à 10:01:10 »

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Vous ignorez cet utilisateur. Me montrer le message.

le second avatar de C80  :D :D

L'artiste incompris qui refoule le public , quel dommage !  L'onanisme intello fait des ravages ici !  ;D

686 vues de ce fil et sur 15 posts , 9 de ta part , cherchez l'erreur !  ;)

bozart

J'ai un regard plutôt neutre sur ce genre de sujet en fin de compte. Les sexes, masculins ou féminins, je trouve ça naturel ( donc non choquant a priori).
Les messages ou intentions pervers se trouvent dans les situations relationnelles, réelles ou fantasmées, ils n'existent pas d'emblée.

Ici, il n'y a pas de mise en relation, pas non plus de contexte explicite concernant cette sculpture.
Je veux dire par là que si le propos est de dénoncer le sexisme, ça ne peut pas fonctionner ici.

( quant à vos bagarres puériles de forumeurs sous testostérone, on s'en fout, non ??...  >:D )

JmarcS

Citation de: Crinquet80 le Mars 08, 2019, 11:08:09
L'artiste incompris qui refoule le public , quel dommage !  L'onanisme intello fait des ravages ici !  ;D

686 vues de ce fil et sur 15 posts , 9 de ta part , cherchez l'erreur !  ;)

Surtout si comme je le soupçonnes, il se parle à lui même avec plusieurs pseudo :) ah, ah.
Instagram : schipperjm

bozart

Ah, tu veux dire que hetocy ( homme, inscrit le 10 juillet 2015, Grenoble ), crinquet ( incrit le 20 novembre 2007 ), Bigre inscrit le 2 juin 2014, moi inscrite le 9 décembre 2017, et toi inscrit le 2 août 2012, sainte maur des fosses.... seraient une seule et même personne ? ( 4 hommes, 1 femme, sauf erreur )

Et rebelote sur d'autres posts ?
Quel sac de noeuds ce forum.

bigre

#20
Citation de: bozart le Mars 08, 2019, 21:32:26
J'ai un regard plutôt neutre sur ce genre de sujet en fin de compte. Les sexes, masculins ou féminins, je trouve ça naturel ( donc non choquant a priori).
Les messages ou intentions pervers se trouvent dans les situations relationnelles, réelles ou fantasmées, ils n'existent pas d'emblée.

Ici, il n'y a pas de mise en relation, pas non plus de contexte explicite concernant cette sculpture.
Je veux dire par là que si le propos est de dénoncer le sexisme, ça ne peut pas fonctionner ici.

( quant à vos bagarres puériles de forumeurs sous testostérone, on s'en fout, non ??...  >:D )

J'ignore au sens propre la pseudo testostérone, sans doute bien affaiblie par l'âge, de certains.

Pour l'instant je montre quelques moments de mon regard sur cette sculpture. Puisque l'oeuvre définitive sera l'agencement du parcours de mon regard et devra être regardée ainsi, comme un parcours, à la manière des exemples de Hockney que g donnés. Et non comme une composition statique.

Je viens de voir l'expo Vasarely dont une partie des oeuvres fonctionne ainsi : comme une sorte  d'animation, où on suit avec jubilation l'évolution des formes colorées simples de case en case.


.
J'attends d'être sûr que ce soit terminé pour le poster.

Je pense tout de même que chacune de ces prises doit tenir en elle-même. C pourquoi j'en fais paraître quatre.

pour ce qui est de l'introduction, je m'en suis expliqué. on peut la mettre de côté. Même si un jour, j'en suis certain ces sculptures seront vandalisées.

Voir tous ces artistes et écrivains interdits d'exposition et d'expression ou dont les oeuvres sont voilées ou retirées pour ces raisons.

si je la ramène souvent sur ce thème, avec humour tout de même, c'est que j'admire la culture française, une référence en matière de liberté et de création depuis le XVIII siècle, ce qu'on a oublié, et qui explique que tant d'artistes internationaux soient venus à Paris au XX siècle jusqu'à la seconde guerre mondiale.  Et qu'aujourd'hui, cette liberté est attaquée de tous les côtés et désormais considérée comme ringarde, voire sexiste, vichyste et colonialiste.  :D :D



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etsocal

Citation de: bigre le Mars 09, 2019, 10:10:27

Même si un jour, j'en suis certain ces sculptures seront vandalisées.

Voir tous ces artistes et écrivains interdits d'exposition et d'expression ou dont les oeuvres sont voilées ou retirées pour ces raisons.

si je la ramène souvent sur ce thème, avec humour tout de même, c'est que j'admire la culture française, une référence en matière de liberté et de création depuis le XVIII siècle, ce qu'on a oublié, et qui explique que tant d'artistes internationaux soient venus à Paris au XX siècle jusqu'à la seconde guerre mondiale.  Et qu'aujourd'hui, cette liberté est attaquée de tous les côtés et désormais considérée comme ringarde, voire sexiste, vichyste et colonialiste.  :D :D

Je suis totalement d'accord avec vous sur ce point et plus encore surpris que si peu de nos concitoyens en prennent conscience, que d'autres se laissant emporter par le mouvement participent à couper la branche sur laquelle ils sont, ces néo-moralistes, perchés.
Michel

bozart

Citation de: bigre le Mars 09, 2019, 10:10:27
J'ignore au sens propre la pseudo testostérone

Elle existe et se mesure celle-ci, beaucoup mieux qu'un inconscient, cet " autre " pseudo !  ;)

Pour le reste, " la réflexion en profondeur avec démarche sociétale " annoncée au début, pourrais- tu développer ?

Parce que faire des constats ne me paraît pas une démarche efficace ( c'est comme buter sur un dialogue sectaire ), je pense que seuls les projets concrets, par l'exemplarité et l'éducation, peuvent avoir de l'impact. ( Mais la route est longue....  :P )

bigre

#23
Citation de: bozart le Mars 10, 2019, 16:37:20


Elle existe et se mesure celle-ci, beaucoup mieux qu'un inconscient, cet " autre " pseudo !  ;)

Pour le reste, " la réflexion en profondeur avec démarche sociétale " annoncée au début, pourrais- tu développer ?

Parce que faire des constats ne me paraît pas une démarche efficace ( c'est comme buter sur un dialogue sectaire ), je pense que seuls les projets concrets, par l'exemplarité et l'éducation, peuvent avoir de l'impact. ( Mais la route est longue....  :P )

:D

Déjà l'objet du délit. Plus ds la logique Hockney. En tournant tout de même + que lui autour du premier plan.

Les explications viendront ensuite. À bientôt donc.


Format 1/3   


Compression moyenne 5/12


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bigre

#24
Citation de: etsocal le Mars 09, 2019, 23:21:38
Je suis totalement d'accord avec vous sur ce point et plus encore surpris que si peu de nos concitoyens en prennent conscience, que d'autres se laissant emporter par le mouvement participent à couper la branche sur laquelle ils sont, ces néo-moralistes, perchés.

Bonjour,


Un peu de retard pour les réponses.

Désolé.

Effectivement, cette liberté chèrement acquise est en danger. Au nom de la liberté.  ::)

J'y suis très sensible car toute l'histoire de l'art moderne et contemporain, qu'on aime ou non, accompagne cette libération. Réalisme, Impressionnisme, Nabis, cubistes, futuristes, dadaïstes, etc. Curieusement les installations les + récentes sont souvent très moralisatrices.  ;D

Mes éclatements cubistes, qu'on m ou non, sont aussi l'expression de cette liberté. Une liberté un peu folle, j'avoue.

D'où mes allusions à ces questions ds mes 2 derniers titres.


Citation de: bozart le Mars 10, 2019, 16:37:20
Elle existe et se mesure celle-ci, beaucoup mieux qu'un inconscient, cet " autre " pseudo !  ;)

Pour le reste, " la réflexion en profondeur avec démarche sociétale " annoncée au début, pourrais- tu développer ?

Démarche sociétale est ironique.

La démarche en profondeur est celle qui consiste à retrouver le temps du regard en parcourant la photo, comme lorsque g pris chaque photo de cette photo (je parle de photo et non de montage).

En ce sens, le passage par Hockney pour ce retour au cubisme et à Cézanne m'a été utile.

Les différents angles perspectifs d'une nature morte de Cézanne à l'expo sur le Cavalier Bleu montrent bien qu'il peignait en changeant légèrement de pt de vue, ce qui est impossible en photo ou avec les dispositifs perspectivistes que les peintres employaient.





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