Marion

Démarré par hetocy, Avril 21, 2019, 12:11:57

« précédent - suivant »

hetocy

je lui ai passé le bonjour de Jean-Luc ( qui va adorer cette photo j'en suis certain  :D :D :D ) et de Lubna
Je l'ai aussi en version redressée mais je préfère celle ci  :)
Marion by Pascal Chapuis, sur Flickr

tetim

Joli mais un peu "facile" ;) Rien de spécial...

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Avril 21, 2019, 13:05:42
Joli mais un peu "facile" ;) Rien de spécial...

Cordialement
Même avis  ;)

hetocy

hetocy

Jean-Luc Vertut

j'apprécie beaucoup Marion :)
mais je joue mon joker pour ces photos...

voici mon regard :

- la 1 (attention à la dominante bleue) est assez typique de la photo que l'on fait de sa copine le week-end, quand elle sort de la douche

- la 2 pourrait être intéressante, mais il y a l'arrière-plan !
si le plan raccourci de la fenêtre donne une tension à l'image,
le dos du fauteuil, et surtout l'angle du mur qui vient se caler au milieu du crane, sont pour moi incongrus et cassent la photo

- la 3 est la plus aboutie, mais je trouve le cadrage bien trop serré pour être dynamique

Nikon Nissoumi

J'hésite entre la deux et la trois mais je vais dire la trois parce que je suis un indécrottable amoureux du N&B, surtout pour de l'humain.
Et peut être aussi parce que sur la seconde je préférerais le sujet plus à droite pour l'équilibre de composition (ce qui permettrait aussi de minimiser la présence de la fenêtre en arrière plan qui attire un peu trop le regard)
Cependant la deux est bien aussi.
Mais fallait-il seulement choisir quelque chose, à propos ?  :)

B_M

Une préférence pour la 1 pour moi. J'avais parlé de manque de "naturel"  (Au premier degré hein ! Je sais bien les réserves que l'on peut avoir au 2e ou 3e degré sur ce terme en photographie  ;) ) à propos des portraits de Maxime récemment. Il me semble que ce portrait garde un peu de naturel justement. Modèle en situation. la sortie du bain est un grand classique en peinture et dans la vie quotidienne - comme l'a noté JLV.
B_M