Spéciale Labat

Démarré par Bordelo64, Mars 06, 2019, 20:28:04

« précédent - suivant »

Bordelo64

Pas pour donner une leçon ou dire ce qu'il faut faire hein, elle est pleine de petits défauts, mais pour échanger nos points de vue... ;)
Aclt.

labat

Merci mon ami. Oui j'avais pensé à la pose longue; de jour je ne peux mon bridge ne supporte pas les filtres, et de nuit je voulais la faire sur un angle différent. Elle est à faire et tu le réalises en "frontale" l'écrasant un peu à mon estacade...mais merci de me conforter dans l'idée de la pose longue...Bien vue.

Bordelo64

Citation de: labat le Mars 07, 2019, 07:08:19
Merci mon ami. Oui j'avais pensé à la pose longue; de jour je ne peux mon bridge ne supporte pas les filtres, et de nuit je voulais la faire sur un angle différent. Elle est à faire et tu le réalises en "frontale" l'écrasant un peu à mon estacade...mais merci de me conforter dans l'idée de la pose longue...Bien vue.
Tu as raison, cet angle ne valorise pas son envol vers le large... et nous laisse à quai.
Une autre, si tu préfères.
Aclt.

labat

Oui car tu l'écrases moins je travaille beaucoup à cette perspective...toi tu m'amènes et me confortes dans cette obligation à faire en pose longue et je suis OK...comme Perceval le fait...ou presque. Je te joins les deux perspectives que comme toi j'ai étiré ou écrasé...me reste la pose longue à faire. Merci mon ami...mais ce fil est pour cela non...travailler à la photo ?

labat

Puis étirée.

labat

Donc au vu de nos avis de notre travail, je vais commencer les poses longues...bon je les mettrai pas ici vont dire "nous emmerdent avec la digue de Capbreton"...Merci de ton arrêt et de ton travail.

LeLamaFou

Un effet de perspective peut il suffire pour faire une photo. Pour moi non.
Je dirais que si vous avez qq chose à montrer, faites le simplement sans ses effets d'emphase gratuite (et pompeuse)

Bordelo64

Citation de: LeLamaFou le Mars 09, 2019, 20:36:34
Un effet de perspective peut il suffire pour faire une photo. Pour moi non.
Je dirais que si vous avez qq chose à montrer, faites le simplement sans ses effets d'emphase gratuite (et pompeuse)
Pas bien saisi... ??? C'est quoi, selon toi, avoir quelque chose à montrer?
Le sujet, ici, entre l'ami Labat et moi, c'est de croiser nos angles de vues, échanger nos perspectives... et jouer avec. Confronter pacifiquement, c'est à dire partager, nos façons de regarder avec un appareil photo. Je crains que nous ne restions peu ou prou d'éternels débutant, mais ça n'exclut peut-être pas quelques progrès, surtout si, en venant ici, nous profitons de quelques avis que nous sollicitons très humblement. Aucune emphase donc. Et mille mercis aux contributeurs qui nous expliqueraient dans quelle mesure une photo sans effet quel qu'il soit... pourrait faire de l'effet.  :)
Cdlt.

wll92

Bonjour,
Je viens rarement dans cette section du forum et ai choisi ce topic, par hasard.
Ces vues sont pour moi très intéressantes et dégagent des aspects différent de la digue: je préfère la 1 et la 3
- la première pour son ambiance, les personnages qui déambulent
- la troisième pour la digue et le phare qui sont parfaitement mis en valeur.

Je trouve amusant de voir un sujet tant transformé par le choix du photographe.

Bonne journée.

mourad

Citation de: labat le Mars 09, 2019, 12:56:08
Donc au vu de nos avis de notre travail, je vais commencer les poses longues...bon je les mettrai pas ici vont dire "nous emmerdent avec la digue de Capbreton"...Merci de ton arrêt et de ton travail.
Moi, je veux bien voir la suite. Je trouve très intéressante cette démarche.