Brocard.

Démarré par nanot, Mars 06, 2019, 11:24:26

« précédent - suivant »

nanot

Citation de: patsgt le Mars 07, 2019, 09:30:42
Non mais il y a tromperie et quand on dévoile la supercherie on se fait insulté

La tromperie c'est toi, t'as rien dévoilé du tout sauf ta débilité mentale.... :D
On sait jamais, ça je l'sais

nanot

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 07, 2019, 11:05:24
Je suis rarement en accord avec Crinquet...mais là...cet avis plein de bon sens m'incite a m'y associer
Ben voyons...tu es l'oie blanche...mais qui ce comporte comme une meute de loups et encore l'attitude du loup est bien plus "respectueuse"...la méchanceté gratuite étant le propre de l'homme.

De manière générale...cela devient ridicule. Vouloir absolument avoir raison, regarder une image pixel par pixel, etc... Si un débutant passe par ici en espérant y apprendre quelques choses, la seule chose qu'il risque de voir...c'est que la bêtise humaine est sans limite.
"Harceler"(remarquez les guillemets car le mot est certainement un peu fort...quoi que) mais dans quel but ?...se valoriser ? ridiculiser l'auteur ? Mais là on est bien loin de l'entraide promise en sous-titre de cette section.
Je respecte les avis de chacun, le fait que les pensées divergent...C'est même salutaire. Mais depuis quelques temps, certains individus me semblent avoir perdu de vue la vocation première de ce lieu. Il va être temps que la modération réagisse pour apaiser les tensions.

Après cet aparté (désolé nanot pour le hors sujet)...je reviens a l'image
j'apprécie ce cadrage aéré , la compo ainsi que la lumière
Par contre...je ne suis pas fan des éléments "bétonnés" au premier-plan.
Pour ce qui est du débouchage de la tête...c'est un peu fort a mes yeux et trop uniforme.

Denis ;)

Merci de ton avis Denis... ;)

Bien d'accord avec toi , je pensais  que le "gadjet patsgt" avait fait des progrès dans le bon sens, hélas ce n'est pas le cas.... :D   :D

Maagma

Citation de: patsgt le Mars 07, 2019, 09:30:42
Non mais il y a tromperie et quand on dévoile la supercherie on se fait insulté

Arrêtez de brocarder nanot.

:police:
Le temps qui passe en photo.

nanot

Citation de: patsgt le Mars 07, 2019, 11:54:15
Sans vouloir en rajouter une couche
Mais tu déclares de mémoire, sans "débouchage", ça devait ressembler à ça, il n'y a pas de mémoire sur ce point, il suffit de mettre le raw et là on verra
A force de donner de explications alambiquées on s'y perd beaucoup
Nota, tu noteras que moi, je n'utilise point de mots grossiers, j'explique, je sais c'est agaçant mais donnes moi des raisons de penser que je ne suis point à même de te donner des leçons, j'ai une certaine connaissance en matière de montage, je n'en tire pas parti mais je ne désire point être grugé, maintenant, je ne donnerai point de suite à cet échange stérile et déplacé

Le problème c'est que tu crois expliquer mais expliquer en disant des conneries c'est nul.(Connerie n'est pas un gros mot c'est une réalité) Pour info je ne clique pas en Raw je trouve ça complétement inutile le jpeg me suffit largement si on fait attention à l'expo. Il n'y a pas d'explications alambiquées que la vérité simplement....Aprés si tu te gruges tout seul dans ta petite tête c'est ton problème.... :D  :D

nanot

Citation de: patsgt le Mars 07, 2019, 12:32:11
Comme c'est dommage pas de raw et comme pas hasard
Tu es un petit "photographe" ne shooter qu'un jpeg est une aberration ET TON EXPLICATION FAIRE ATTENTION À L'EXPO EST À MOURIR DE RIRE ET MONTRE BIEN QUE TU EST ENCORE TRÈS BASIQUE dans ton approche, je te conseil d'acheter un livre sur la prise de vue en numérique et de trouver des tutos qui te permettront de t'améliorer sur le montage car jusqu'à présent tous ceux que tu as présentés ne faisaient pas illusion
Merci de ta lecture

Encore une fois tu racontes des conneries , je répéte que le jpeg est très largement suffisant pour faire ce que je fais et envie de faire. Aprés que les photos ou images que je poste ne te conviennent pas c'est le derniers de mes soucis tu peux comprendre ça? Je persiste et signe avec un jpeg correctement exposé et PS pour traiter on fait absolument tout ce qu'on veut même rattrapper des zonnes cramées.
Donc encore une fois tu crois savoir....C'est triste... :D

nanot

Citation de: patsgt le Mars 07, 2019, 13:03:08
Merci d'apporter de l'eau à mon moulin, je vais envoyer un courrier aux développeurs "Canon - Nikon etc.. pour qu'ils arrêtent de travailler sur les Raw puisque ces derniers n'ont aucune utilités. Il faut m'explique oh grand maître de l'expo comment tu procèdes pour avoir une bonne exposition, c'est un point pourtant fort délicat en raw alors en jpeg c'est un must.
Les zonnes (zones) cramées et que l'on peut rattrapper (rattraper) dévoilent un certain énervement dû sans doute au constat de la prise de conscience de ton triste niveau
PS concernant Nikon, je mentionnerai le défaut des pixels verts clairs afin que c'est derniers mettent à jour le firmware
N'oubliez pas que d'autres intervenants lisent vos réponses, elles ont le méritent de nous faire passer une bonne journée
Dernier point, je comprends que cela soit le derniers de tes soucis mais alors pourquoi t'entêter de la sorte, paradoxe quand tu nous tient

Si je comprends tu clic en format Raw ? c'est ton droit bien sûr mais je suis désolé de te dire que ça se voit absolument pas sur ta production, tu peux faire beaucoup mieux en traitant du jpeg. je vois pas ce que les développeurs viennent faire là eux c'est leur job , t'es développeur toi? Pour les intervenants j'espére simplement que les débutants ne seront pas influencés par toute les bêtises que tu racontes.
Je t'accordes que je suis un peu têtu et c'est pas un guignol comme toi qui va me faire changer d'avis....Je vais finir par croire que t'es vraiment débile mental.... :D  :D  :D
Arrête de croire que tu détient une quelconque vérité personne ne détient la vérité dans le domaine de la photo c'est pas compliqué de comprendre ça....

etsocal

Eh bien p...in, ça chauffe grave par ici!!!!!

A suivre les débats j'en ai oublié de prendre mon repas....à tout à l'heure, je pars me restaurer un brin. :laugh: :laugh:
Michel

nanot

Citation de: patsgt le Mars 07, 2019, 14:21:59
Je lance un appel aux membres du forum pour expliquer à notre petit intervenant les avantages d'un raw par rapport à un jpeg, sans vouloir revenir sur les bases fondamentales en matière de numérique
Il ne me croira jamais c'est peine perdue, la maladie est dedans, c'est sans issue alors sur les conseils de "Osef" vu qu'aucun traitement ne saura le guérir, je m'en vais sans bruit, il ne faut pas réveiller les malades

Je n'ai JAMAIS dit qu'il n'y avait pas d 'avantage j'ai dit que le jpeg suffit très largement pour faire ce que je fait et ce que tu fais aussi. Apparement tu sait pas bien lire en plus, je passe donc et te laisse à tes certitudes

et ton bla bla bla inutile.

FIN.

Black Fury

Pareil que d'autres, à l'ouverture j'ai cru à un montage. La tête me semble très grosse vu la distance et par rapport au tronc du peuplier qui lui est bien en avant.

nanot

Citation de: patsgt le Mars 07, 2019, 14:56:24
Amusant la formule "j'ai dit que le jpeg suffit très largement pour faire ce que je fait et ce que tu fais aussi" cela conforte ton ignorance en la matière, nous sommes sur un forum, les images sont transformées en jpeg et je puis t'assurer que mon travail requiert un développement raw pour en tirer toute la quintessence  mais je crains que tu ne sois pas en mesure de comprendre vu que tu es au début du fascicule
Un exemple, paramètre ton boitier pour qu'il enregistre en même temps un raw et le jpeg (bien sur de la même image issue du même clique je précise pour les débutants) ensuite tu transfères les deux fichiers sur ta machine préférée (PC ou Mac cela marche pour les deux, tu vois je suis pédagogue) ensuite sous ton logiciel préféré et je ne vais pas tous les citer, tu les ouvres et dans l'espace de travail, tu ouvres en 2 "verticale" de manière à avoir les deux images cote à cote et là, mon petit tu vas découvrir un autre monde, d'un coté une image aux couleurs faussées et l'autre le raw, le graal, je ne te parlerai pas de suite du profil de ton boitier (que tu te dois de paramétrer sur le logiciel de retouche) nous n'en sommes qu'à la première leçon (gratuite)
Et du vas tomber à genoux, te flageller et enfin comprendre que ta façon de procéder t'a fait perdre de nombreux mois de labeur. ll vaut mieux tard que jamais, mon intervention aura servit à te guider vers la lumière de la connaissance
Ne m'en remercie point, je fus un grand moment

Incroyable! Si tu penses m'apprendre ce qu'est le raw tu te trompes encore une fois, j'ai pas attendu aprés toi ! y'a quelques années je cliquait en raw + jpeg mais au fil du temps, je te le redis le jpeg me suffit très largement pour ce que je souhaite faire.... :D  :D

flux

Citation de: nanot le Mars 07, 2019, 15:16:40
Incroyable! Si tu penses m'apprendre ce qu'est le raw tu te trompes encore une fois, j'ai pas attendu aprés toi ! y'a quelques années je cliquait en raw + jpeg mais au fil du temps, je te le redis le jpeg me suffit très largement pour ce que je souhaite faire.... :D  :D

A ce train la tu vas finir au polaroid ;D

nanot

Citation de: patsgt le Mars 07, 2019, 15:55:37
Il est vrai que pour rester dans la médiocrité, le jpeg est suffisant, tu démontres une réelle incapacité dans le dialogue, dès que l'on te soumet un défi tu prends la poudre d'escampette et trouve toujours des arguments fallacieux pour te justifier
Bon prince, je te donne des références qui te permettront de passer à un stade supérieur à toi de saisir l'occasion mais si tu désires briller, plonge toi dans cette saine lecture ex : "Lightroom pour les photographes"   ainsi que "photoshop pour les photographes"  édition Eyrolles de Martin Evening
Bien sur chaque ouvrage 700 pages pour PS et 600 pour LR cela va demander du temps, de la concentration, de la réussite pour les élèves les plus doués, ensuite dans quelques mois je t'autorise à venir en discuter d'égal à égal
Bon courage
et surtout ne laisse pas le découragement t'envahir, au début c'est dur mais avec de la persévérance tu deviendras photographe

A mourrir de rire...  :D  Ah parce que toi tu t'estime être un photographe qui sort du lot  ? T'es un grand malade.... :D  :D  :D

nanot

Citation de: patsgt le Mars 07, 2019, 17:40:09
remarquable encore cette fois, tu es comme dans la pratique de la photo, tu ne comprends pas ce que je te dis et affirmes ou prétends que je crois être un bon photographe, cherche une phrase dans laquelle je mentionne ceci, là encore tu extrapoles
Faire une pause te sera salutaire, je ne désire point te voir mourir de rire et d'avoir une overdose de smiley
L'idée de "Flux " concernant le pola est a creuser et serait plus adaptée à ton niveau, on appuie sur le bouton et hop le papier sort (à condition de bien gérer l'exposition cela va de  soi)
Je dois te remercier de m'avoir aidé à passer le temps en cette journée maussade, l'emploi du temps n'est pas chargé aujourd'hui et c'est avec un réel bonheur que j'ai échangé, n'oublions point qu'il est indispensable de sourire (et parfois pouffer) cela permet de rester jeune et d'éviter la formation des rides
TU vas m'accuser de dire que je suis un bon praticien (médecin) j'anticipe ta réaction
Passez un bonne soirée

Y'a pas à dire des abrutis de ton niveau c'est rare.... ça peu être marrant mais on se lasse vite quand même, t'avales trop d'air et tu moulines trop .... :D   :D